News : Succès de la série Apocalypse Hitler sur France 2 HD
News : Succès de la série Apocalypse Hitler sur France 2 HD
France Télévisions nous informe aujourd’hui du succès rencontré par la diffusion, sur France 2 HD, de la série documentaire Apocalypse Hitler d’Isabelle Clarke et Daniel Costell. La série évènement s’est positionnée en tête des audiences. Elle a réuni en moyenne sur les deux épisodes un total de 6.1 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience mesurée à 22.3%. Elle a fédéré beaucoup de monde : 20% sur les 25/59 ans, 21% sur les hommes de moins de 50 ans, 14,5% sur les ménagères de moins de 50 ans et 32% sur les plus de 60 ans. Apocalypse Hitler a été annoncée disponible en édition Blu-ray Disc dès le 2 novembre prochain par l'éditeur. Avec de l'avance, on retrouve dès aujourd'hui cette édition en stock chez Amazon.fr.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2-hd.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2-hd.html
-
Re: News : Succès de la série Apocalypse Hitler sur France 2 HD
bon doc',seulement la non-neutralité de la voix-off(Kassovitz
) m'a quelque peut gavé par moment.
L'homme était un monstre on le sait,pas la peine d'en remettre une couche dans les commentaires de la voix-off,à croire qu'ils ont peur que les gens se disent "finalement il était pas si terrible"...pathétique.

L'homme était un monstre on le sait,pas la peine d'en remettre une couche dans les commentaires de la voix-off,à croire qu'ils ont peur que les gens se disent "finalement il était pas si terrible"...pathétique.

-
Moi j'ai trouvé le ton neutre. Je parle pas du texte, mais le ton était neutre et grave. En tout cas j'ai appris des choses, et ça m'a donné envie d'en savoir plus, tout ce que je demande à un doc quoi...king-of-pop a écrit :bon doc',seulement la non-neutralité de la voix-off(Kassovitz) m'a quelque peut gavé par moment.
S'ils faisaient la même chose pour la période 39-45 je regarderais!
-
@Darth_Critic :
Ils l'ont fait il y a une paire d'année je crois, et je te conseil de les voir, ils sont vraiment bien.
Ils l'ont fait il y a une paire d'année je crois, et je te conseil de les voir, ils sont vraiment bien.
-
Acheté à la FNAC du forum des halles samedi. Par contre j'ai trouvé que c'était survolé. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de bonus.
Sur le doc du BD, ils expliquaient qu'ils voulaient le faire en plus de 2 épisodes, mais qu'ils n'avaient pas pu. Dommage.
Sur le doc du BD, ils expliquaient qu'ils voulaient le faire en plus de 2 épisodes, mais qu'ils n'avaient pas pu. Dommage.
-
Oui, y a 2 ans, c'était "Apocalypse, la seconde guerre mondiale" (6 épisodes en tout).
J'ai trouvé assez bon ce documentaire. Quelques anecdotes qu'on a tendance à oublier très facilement (Ford qui finançait les nazis), d'autres bien moins connus comme le passé que certaines grands industriels aimeraient oublier (les tenues des officiers faite par Hugo Boss !!! Je comprends maintenant pourquoi les officiers allemands avaient la classe :p ).
Le ton était assez neutre je trouve. Ils n'ont pas trop insisté sur les atrocités que fera le régime plus tard et se sont vraiment centré sur la monté au pouvoir du moustachu.
J'ai trouvé assez bon ce documentaire. Quelques anecdotes qu'on a tendance à oublier très facilement (Ford qui finançait les nazis), d'autres bien moins connus comme le passé que certaines grands industriels aimeraient oublier (les tenues des officiers faite par Hugo Boss !!! Je comprends maintenant pourquoi les officiers allemands avaient la classe :p ).
Le ton était assez neutre je trouve. Ils n'ont pas trop insisté sur les atrocités que fera le régime plus tard et se sont vraiment centré sur la monté au pouvoir du moustachu.
-
Oui mais j'ai cru comprendre que c'était plus général, j'aurais aimé qu'ils abordent cette période en étant centré sur Hitler...Kicking a écrit :@Darth_Critic :
-
Vous savez si il y as une rediffusion car je l ai loupé 

-
-
-
Je pense qu'ils se sont auto-obligé à accentué l'accent sur "c'est un monstre" (bien que je ne l'ai pas encore vu donc je ferais mon opinion sur cette voix off), pour éviter à tout prix qu'on dise qu'ils soutiennent Hilter.
Maintenant, même si c'est effectivement un "monstre" ils n'est pas arrivé au pouvoir tout seul, et la responsabilité est à partager avec les autres gouvernement européen et leurs naïveté.
Par contre ceux l'ayant vu, le documentaire, peuvent-ils me dire s'ils ont parler du fait qu'il fasse partie de ces rares hommes possédant un charisme et un magnétisme incroyable qui lui a fait gagner la "confiance" de tant de citoyen??
Maintenant, même si c'est effectivement un "monstre" ils n'est pas arrivé au pouvoir tout seul, et la responsabilité est à partager avec les autres gouvernement européen et leurs naïveté.
Par contre ceux l'ayant vu, le documentaire, peuvent-ils me dire s'ils ont parler du fait qu'il fasse partie de ces rares hommes possédant un charisme et un magnétisme incroyable qui lui a fait gagner la "confiance" de tant de citoyen??
deja la voix off fr d'apocalypse n'était pas neutre, j'ai pas aimée du tout à cause de ça et l'ai regardé en va.
-
C'est vrai qu'il y a un certain parti pris dans le texte. Malgré ce qu'il à fait, Hitler était un homme, et comme tout homme, il avait ses joies et ces malheurs.
Un homme politique charismatique, qui n'à pas caché ses intentions au peuple allemand. Après, il à vécu dans une époque ou même en Europe, la crainte de l'autre était forte.
Tout le monde le sait sa politique à été monstrueuse, envers toutes les personnes ne correspondant pas à ses critères ou les différents opposants à son régime.
pour finir, un documentaire est de l'information, et comme toute info, elle doit rester neutre et refléter la réalité. Comme l'info, on donne et impose son avis. C'est regrettable. Malgré tout, c'est un bon documentaire.
Un homme politique charismatique, qui n'à pas caché ses intentions au peuple allemand. Après, il à vécu dans une époque ou même en Europe, la crainte de l'autre était forte.
Tout le monde le sait sa politique à été monstrueuse, envers toutes les personnes ne correspondant pas à ses critères ou les différents opposants à son régime.
pour finir, un documentaire est de l'information, et comme toute info, elle doit rester neutre et refléter la réalité. Comme l'info, on donne et impose son avis. C'est regrettable. Malgré tout, c'est un bon documentaire.
-
En va ?!?!? En version artisanal doncmaitre du capricorne a écrit :deja la voix off fr d'apocalypse n'était pas neutre, j'ai pas aimée du tout à cause de ça et l'ai regardé en va.

-
Bien joué. LOL.Kurtkiller a écrit :En va ?!?!? En version artisanal doncmaitre du capricorne a écrit :deja la voix off fr d'apocalypse n'était pas neutre, j'ai pas aimée du tout à cause de ça et l'ai regardé en va.![]()
normal que tu n'est pas apprécié