News : Apple annonce le décès de Steve Jobs

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Apple annonce le décès de Steve Jobs

Message par Fredop » mar. oct. 25, 2011 8:08 pm

Spacewolf1 a écrit :
pOx a écrit :Faut savoir évoluer aussi.
On pourrait dire la même chose de Steve qui nous sortait toujours des hardwares périmés :p :p :p™
Des exemples ?

Spacewolf1 a écrit :Steve était un génie marketing, c'est indéniable. C'était même surement le meilleur de notre époque quand ce domaine.
Steve a-t-il démocratisé l'informatique ??? Non, c'est IBM et Microsoft.
Apple a (co)inventé l'informatique personnelle. Celle qui te permet d'écrire ce message.
Spacewolf1 a écrit :Steve a-t-il révolutionné les téléphones ??? Non plus, il a juste sortie son smartphone.
Le smartphone que tout le monde cherche juste à copier, celui qui s'est juste vendu à plus de 100 millions d'exemplaires en 4 ans.
Spacewolf1 a écrit :Steve a-t-il révolutionné le mp3 ??? Creative et Archos était déjà sur le marché avant l'arrivée du tout premier iPod.
Creative et Archos ont-ils vendus 300 millions d'exemplaires de leurs appareils ? L'un et l'autre ont-il développé la plus importante plateforme de musique numérique ? Et sinon, tu sais qu'en évoquant Archos, il me revient à l'esprit la tronche du jukebox 6000, sorti en 2001. On comprend pourquoi Apple n'a eu aucun mal à l'enterrer :lol:
Spacewolf1 a écrit :Faut arrêté de croire au grand Apple qui innove et révolutionne le monde. Apple c'est avant tout du hype et du marketing.
Tu peux me citer les produits Apple que tu possèdes pour avoir un jugement si sévère ?

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 25, 2011 8:18 pm

jon1138 a écrit : Et non, je vois pas en quoi il a révolutionné les téléphones et MP3.
Et ils sont nombreux dans ta tribu ? Et sinon, tu sais que l'iphone n'est pas qu'un téléphone ? Tu sais aussi qu'Apple et MP3 n'ont strictement aucun rapport ?
jon1138 a écrit :ça existait avant.
Argument de haute volée, absolument imparable. t'en as d'autres du même genre ?
jon1138 a écrit :Archos (qui a aussi sorti de très bonnes tablettes avant que l'Ipad n'arrive) et d'autres marques avaient déjà de très bons baladeurs.
Bis : voir la tronche des jukebox d'archos de l'époque. Et rigoler un bon coup.
jon1138 a écrit :Et il y avait des smartphones très sympas. Sauf qu'il a réussi à les vendre (à des prix exorbitants) en les faisant passer pour des trucs à avoir...ce qui ne veut pas dire qu'ils sont réellement nécessaires pour autant...
Si c'était juste du marketing, il suffirait aux concurrents d'Apple de copier ce même marketing. Or, c'est sont les produits qu'ils copient. Sans doute parce qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.
jon1138 a écrit :Je vois pas en quoi tout ça change la vie. Un téléphone ou une tablette ne va pas rendre ta vie meilleure, c'est juste un moyen éventuel de communiquer sans avoir les gens en face de soi...Perso, j'ai un smartphone mais bon, j'y suis pas plus attaché que ça.
Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux ;)
jon1138 a écrit : Je l'utilise d'abord (à 80%) pour les SMS (j'appelle peu depuis les mobiles) ensuite, c'est pour consulter de temps en temps mes mails/réseaux sociaux/Xbox Live). Je lance quasi jamais d'application (faut dire que sous windows phone 7, Facebook, Twitter etc sont intégrés donc pas d'application à utiliser). Pour tout le reste, je préfère rentrer chez moi, me poser devant mon PC et consulter tranquillement les sites souhaités...
Bis. Au fait, t'utilises une souris non ? Et l'interface de ton OS, elle est graphique aussi non ? Enfin, je dis ça, je dis rien.
jon1138 a écrit :Bref, faut arrêter de sortir le discours Apple a innové etc car ils ont juste repris ce qui existait déjà mais n'avait pas forcément marché. C'est du marketing...
On se demande bien pourquoi tout le monde, à commencer par toi, n'en fait pas autant.
Hein dis moi ?
jon1138 a écrit :comme quand je vois des excités me dire que Facetime c'est génial/révolutionnaire alors que c'est de la visio comme on en a sur un bon nombre de téléphones depuis l'arrivée de la 3G (j'avais un Samsung Z140V datant de 2004/2005 je crois avec Appels Visio donc bon)...Et puis le lolilol Airplay existe depuis un moment sous le nom DLNA...
Je vois que tes compétences en téléphonie mobile comme en informatique personnelle sont particulièrement élevées. Je m'incline devant de si solides arguments. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. oct. 25, 2011 9:50 pm

Bon il a fini le pro Apple :lol:

:wink:

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 25, 2011 10:07 pm

Ce n'est pas être "pro" quelqu'un ou quelque chose que de rappeler des faits que tout le monde connaît.

D'ailleurs et si j'étais "pro" Apple, je ne parlerais pas de leur arrogance, de leur politique sav à géométrie variable (échanges iphone), de leur autisme sur certains sujets (flash, antenna gate...), de la manière dont ils traitent leurs partenaires, etc.

Qu'on aime ou pas, il y a des faits ou des situations objectives.

Je remarque simplement que ceux qui parlent le plus d'Apple sont ceux qui, quelles qu'en soient les raisons, n'en possèdent aucun produit.

Chacun fera les déductions qui s'imposent ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. oct. 26, 2011 1:30 am

Ouai, pourquoi pas. Mais en tout cas pour ma part, Apple ce n'est vraiment pas la marque que j'ai envie de défendre. Ça représente aussi tout ce qu'il y a de pire dans la société de consommation moderne. Tu n'a pas besoin de quelque chose ? Apple créé le besoin pour vous :D Enfin bref, tu vois où je veux en venir.

Quand je vois des gens qui campent devant des magasins juste pour avoir le dernier produit Apple, j'ai juste envie de leur mettre une paire de claques. Non franchement, Apple ne représente pas ce qu'il y a de meilleur, même si j'avoue que Steve Jobs a été un grand visionnaire si on peut dire.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. oct. 26, 2011 12:55 pm

Fredop a écrit :Apple a (co)inventé l'informatique personnelle. Celle qui te permet d'écrire ce message.
Tout à fait COinventé et non inventé.
Fredop a écrit :Le smartphone que tout le monde cherche juste à copier, celui qui s'est juste vendu à plus de 100 millions d'exemplaires en 4 ans.
En quoi le fait que ce soit le plus vendu fait qu'il a révolutionné les téléphones ??? Faut-il te rappelé ce qu'était l'iPhone à sa sortie ??? Pas de 3G, pas de copier/coller (il aura fallu attendre 2ans et demi pour voir cette fonction élémentaire débarquer avec iOS 3 !!!), pas d'application installable...
Fredop a écrit :Creative et Archos ont-ils vendus 300 millions d'exemplaires de leurs appareils ? L'un et l'autre ont-il développé la plus importante plateforme de musique numérique ? Et sinon, tu sais qu'en évoquant Archos, il me revient à l'esprit la tronche du jukebox 6000, sorti en 2001. On comprend pourquoi Apple n'a eu aucun mal à l'enterrer :lol:
idem : en quoi le fait que ce soit le plus vendu fait qu'il a révolutionné les mp3 ???
L'Archos n'avait certes pas une gueule d'amour, mais offrait une capacité de stockage équivalente (même légèrement supérieure si mes souvenir sont bon), les transfert se faisait par un simple copier/coller pas besoin de passer par un logiciel propriétaire. D'ailleurs pour l'iPod de l'époque, iTunes était un vrai problème puisqu'il n'existait que sur Mac (faudra attendre iTunes 4 pour avoir une version compatible avec les autres OS).
Fredop a écrit :Tu peux me citer les produits Apple que tu possèdes pour avoir un jugement si sévère ?
  • iPod Mini 2ème génération de 6 Go (mon 1er iPod, maintenant il reste branché sur la radio dans la voiture)
  • iPod Classic 6ème génération de 80 Go (à remplacé l'iPod Mini pour la musique)
  • iPod Touch 4ème génération de 32 Go (pour les applications, à définitivement remplacé mes NDS et PSP pour le jeu vidéo au passage)
  • MacBook Pro de 2010 (i5 avec GeForce GT330... va surement être remplacé par un MacBook Air d'ici Noël)
Et dans les historiques que j'ai revendu depuis longtemps : Apple II (le modèle exact je ne sais plus, mais c'était un modèle sorti après le Macintosh) et un Macintosh II (la génération qui n'incluait plus l'écran).

Je critique le fait qu'il n'ont rien inventé, pas la qualité de leurs produits. Ils ont des défauts (OS fermé...) comme tout produit mais cela l'enlève rien à leurs qualités (pour ma part, depuis mon iPod Mini je n'envisage pas de baladeur mp3 autre qu'un iPod). Comme je l'ai déjà dit :
Ce qui faisait la force de Jobs c'était plus le fait qu'il avait une meilleur vision du potentiel des produits

cmoileena

Message par cmoileena » mer. oct. 26, 2011 1:04 pm

Oui enfin un tel tactile avant l'iPhone meme avec pleins de fonctions évidente était une plaie à utiliser. La réactivité et la fluidité à été égalé il y a peu.
Fallait en vouloir pour aller sur le net, envoyer des mails, faire du copier collé. Quand au fait qu'il faisait pas 3G en 2007 c'était pas bien grave vu la faible couverture à l'époque....

Bref.

On peut être un minimum objectif en disant qu'il y a eu un avant et après iPhone.

darth_critic

Message par darth_critic » mer. oct. 26, 2011 1:19 pm

cmoileena a écrit : On peut être un minimum objectif en disant qu'il y a eu un avant et après iPhone.
Et re-belote pour l'Ipad! Parce qu'avant l'Ipad, qui se souciait des tablettes?

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. oct. 26, 2011 2:58 pm

cmoileena a écrit :Fallait en vouloir pour aller sur le net, envoyer des mails, faire du copier collé. Quand au fait qu'il faisait pas 3G en 2007 c'était pas bien grave vu la faible couverture à l'époque....
On peut te retourner la chose : fallait en vouloir pour faire du net/mail avec un iPhone en Edge sans copier/coller :p :p :p

cmoileena

Message par cmoileena » mer. oct. 26, 2011 4:49 pm

Hors vidéo en edge c'est pas si mal. Il y a aussi le wifi

Fredop

Message par Fredop » mer. oct. 26, 2011 8:36 pm

SuperLumberjack a écrit :Ouai, pourquoi pas. Mais en tout cas pour ma part, Apple ce n'est vraiment pas la marque que j'ai envie de défendre. Ça représente aussi tout ce qu'il y a de pire dans la société de consommation moderne. Tu n'a pas besoin de quelque chose ? Apple créé le besoin pour vous :D Enfin bref, tu vois où je veux en venir.
Oui. Mais il n'est pas question ici de défendre ou d'attaquer Apple. Non, il est question de souligner le rôle que cette entreprise et ses produits ont joué au cour des 30 dernières années. Il se trouve que l'un et l'autre ont changé la face de l'informatique personnelle, de la musique numérique, de la téléphonie mobile et des tablettes. Entre autres. Dire le contraire, c'est de la stupidité ou de la mauvaise foi.

Après, on peut ne pas aimer la marque, ses valeurs, ses produits et tutti quanti. Mais c'est un tout autre débat.
SuperLumberjack a écrit :Quand je vois des gens qui campent devant des magasins juste pour avoir le dernier produit Apple, j'ai juste envie de leur mettre une paire de claques. Non franchement, Apple ne représente pas ce qu'il y a de meilleur, même si j'avoue que Steve Jobs a été un grand visionnaire si on peut dire.
Perso, le gens qui font le queue, je m'en tamponne : ils font bien ce qu'ils veulent ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. oct. 26, 2011 8:40 pm

Oui, d'un point de vue objectif tu as peut-être raison. Après au niveau subjectif ça le fait déjà moins :D

Fredop

Message par Fredop » mer. oct. 26, 2011 8:41 pm

cmoileena a écrit :Oui enfin un tel tactile avant l'iPhone meme avec pleins de fonctions évidente était une plaie à utiliser. La réactivité et la fluidité à été égalé il y a peu.
Et oui. Il ne s'agit pas d'une course à l'échalotes. Inventer un truc moisi que personne n'utilise ne présente aucun intérêt. Transformer un truc a priori sans intérêt en killer app, ça change la donne.

Ford n'a pas inventé la voiture : ça "existait avant". Pourtant, Ford a révolutionné la façon dont on les produit (et la façon dont on produit tout le reste au passage), amenant la voiture au rang qui est le sien aujourd'hui. Apple, c'est le même principe.
cmoileena a écrit :Fallait en vouloir pour aller sur le net, envoyer des mails, faire du copier collé. Quand au fait qu'il faisait pas 3G en 2007 c'était pas bien grave vu la faible couverture à l'époque....
Exact. D'ailleurs, la branlette à base de caractéristiques techniques ne mène à rien. La preuve, bien qu'inférieur en carac par rapport au Sam Gal. par exple, l'iphone 4 l'enterre littéralement sur l'expérience utilisateur.
cmoileena a écrit :Bref.

On peut être un minimum objectif en disant qu'il y a eu un avant et après iPhone.
Exact. De même qu'il y a eu un avant après l'Apple II, un avant après iPod, un avant après iPad.

Verrouillé