jon1138 a écrit :
Et non, je vois pas en quoi il a révolutionné les téléphones et MP3.
Et ils sont nombreux dans ta tribu ? Et sinon, tu sais que l'iphone n'est pas qu'un téléphone ? Tu sais aussi qu'Apple et MP3 n'ont strictement aucun rapport ?
jon1138 a écrit :ça existait avant.
Argument de haute volée, absolument imparable. t'en as d'autres du même genre ?
jon1138 a écrit :Archos (qui a aussi sorti de très bonnes tablettes avant que l'Ipad n'arrive) et d'autres marques avaient déjà de très bons baladeurs.
Bis : voir la tronche des jukebox d'archos de l'époque. Et rigoler un bon coup.
jon1138 a écrit :Et il y avait des smartphones très sympas. Sauf qu'il a réussi à les vendre (à des prix exorbitants) en les faisant passer pour des trucs à avoir...ce qui ne veut pas dire qu'ils sont réellement nécessaires pour autant...
Si c'était juste du marketing, il suffirait aux concurrents d'Apple de copier ce même marketing. Or, c'est sont les produits qu'ils copient. Sans doute parce qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.
jon1138 a écrit :Je vois pas en quoi tout ça change la vie. Un téléphone ou une tablette ne va pas rendre ta vie meilleure, c'est juste un moyen éventuel de communiquer sans avoir les gens en face de soi...Perso, j'ai un smartphone mais bon, j'y suis pas plus attaché que ça.
Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux
jon1138 a écrit : Je l'utilise d'abord (à 80%) pour les SMS (j'appelle peu depuis les mobiles) ensuite, c'est pour consulter de temps en temps mes mails/réseaux sociaux/Xbox Live). Je lance quasi jamais d'application (faut dire que sous windows phone 7, Facebook, Twitter etc sont intégrés donc pas d'application à utiliser). Pour tout le reste, je préfère rentrer chez moi, me poser devant mon PC et consulter tranquillement les sites souhaités...
Bis. Au fait, t'utilises une souris non ? Et l'interface de ton OS, elle est graphique aussi non ? Enfin, je dis ça, je dis rien.
jon1138 a écrit :Bref, faut arrêter de sortir le discours Apple a innové etc car ils ont juste repris ce qui existait déjà mais n'avait pas forcément marché. C'est du marketing...
On se demande bien pourquoi tout le monde, à commencer par toi, n'en fait pas autant.
Hein dis moi ?
jon1138 a écrit :comme quand je vois des excités me dire que Facetime c'est génial/révolutionnaire alors que c'est de la visio comme on en a sur un bon nombre de téléphones depuis l'arrivée de la 3G (j'avais un Samsung Z140V datant de 2004/2005 je crois avec Appels Visio donc bon)...Et puis le lolilol Airplay existe depuis un moment sous le nom DLNA...
Je vois que tes compétences en téléphonie mobile comme en informatique personnelle sont particulièrement élevées. Je m'incline devant de si solides arguments.