The Tree of Life faisait partie des éditions Blu-ray Disc qu'on attendait à la rédaction avec le plus d'impatience. Terrence Malick a signé là une oeuvre complexe, déstabilisante, mais d'un point de vue purement esthétique, absolument magnifique. On ne pouvait faire l'impasse sur une chronique de l'édition Blu-ray Disc française, disponible depuis quelques jours chez EuropaCorp.La Palme d'Or du Festival de Cannes 2011 en aura suscité des polémiques, et on le soulèvera aujourd'hui, y compris en vidéo disque. Etablie comme une nouvelle référence audio/vidéo chez de nombreux confrères anglosaxons, l'édition Blu-Ray Disc américaine de The Tree of Life s'est voulue absolument irréprochable. Mais qu'en est-il de l'édition proposée en France ? Cette édition propose-t-elle réellement le même niveau de prestations ? Pas sûr !On vous propose notre test du Blu-ray de The Tree of Life, avec une comparaison effectuée entre les deux éditions (USA made in Fox, FR made in EuropaCorp).Bonne lecture : Test Blu-Ray : The Tree of Life
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ligne.html
News : The Tree of Life de Terrence Malick : le Test Blu-ray
-
Re: News : The Tree of Life de Terrence Malick : le Test Blu-ray
Hé ben voila... on y est... A force de réclamer des VF HD ce qui nous pendait au nez arriva... On n'a pas le droit d'avoir en France le vrai blu-ray de Tree of Life... Super! Compromis sur le son (pas de 7.1) mais aussi sur l'image.. mais du moment que Brad Pitt parle avec la voix de Chombier, tout va bien c'est du Lossless!
Oui je suis en colère! ça arrive...
Oui je suis en colère! ça arrive...
-
En tout cas une chose est sûre, va falloir ouvrir l'oeil!!
Merci aux testeurs dHDnum d'être vigilants!
Merci aux testeurs dHDnum d'être vigilants!
-
Ouais, enfin, faut peut-être pas oublier qu'en France, on a des bonus (intéressants qui plus est) alors qu'aux States, nada !
Et puis, faut pas chier non plus, l'image du blu-ray VF est loin d'être dégueu !
Et pour le son, je sais pas, le blu-ray US a été supervisé par Malick qui voulait offrir un son poussé très loin dans le débit, ça n'a pas été le cas en France, peu importe, on a le film, il a de la gueule, le son est en 5.1 et décoiffe quand même pas mal en l'état actuel.
Et puis, ceux qui sont pas contents du blu-ray VF ont qu'à acheter le blu-ray US, il est pas zoné !
Et puis, honnêtement, ça m'embête plus de ne pas avoir un éditeur qui soit fichu de nous sortir "Days of Heaven" en blu-ray alors qu'il est dispo aux US depuis quelques temps déjà (2-3 ans, je sais plus) en version zoné (vu que c'est Criterion).
Et puis, faut pas chier non plus, l'image du blu-ray VF est loin d'être dégueu !
Et pour le son, je sais pas, le blu-ray US a été supervisé par Malick qui voulait offrir un son poussé très loin dans le débit, ça n'a pas été le cas en France, peu importe, on a le film, il a de la gueule, le son est en 5.1 et décoiffe quand même pas mal en l'état actuel.
Et puis, ceux qui sont pas contents du blu-ray VF ont qu'à acheter le blu-ray US, il est pas zoné !

Et puis, honnêtement, ça m'embête plus de ne pas avoir un éditeur qui soit fichu de nous sortir "Days of Heaven" en blu-ray alors qu'il est dispo aux US depuis quelques temps déjà (2-3 ans, je sais plus) en version zoné (vu que c'est Criterion).