News : Super 8 : Les détails de l’édition Blu-ray française

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : Super 8 : Les détails de l’édition Blu-ray française

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 23, 2011 5:26 pm

Je ne sais pas si tu as compris ou je voulais en venir :? je sais bien que la vo est la référence, et c'est tout a fait normal, tout comme le fait que la vo soit en HD sur un BD pour pouvoir profité du meilleur son dispo pour un film.

Quand je dit que la vo est une version sonore comme une autre, c'est pour moi, dans mon choix de regarder le film en VF ou non, je choisis la version sonore (bien souvent en vf) comme je choisis de regarder le film en 3D ou 2D ou en version cinéma ou version longue...

Je pense que si c'était l'inverse, des bd avec vf hd et une vo en simple dd 5.1, ça ne t'empecherais pas de mater en vo, et je pense que ça ne te plairais pas, ça revient au meme pour celui qui regarde en vf.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. oct. 23, 2011 7:02 pm

Mais je l'ai déjà dit, ça ne me plait pas que les VF soit en simple format SD. Je trouve que du DTS plein débit devrait au moins être le minimum s'ils mettent une VF non HD. Ce n'est pas parce que je préfère la VO que j'ai envie que la VF soit bâclée. Au contraire :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 23, 2011 7:57 pm

oui, tout ça pour dire qu'un amateur de VF qui n'a qu'un dd 5.1 sur on blu ray n'ira pas vers la vo parce qu'elle est HD, tout comme toi, tu n'irais pas vers la VF si c'était l'inverse.

Perso ça ne me dérrange pas le dd 5.1 mais je comprend l'enervement que peut procurer les sortis BD avec vf dd 5.1, moi, ça ne m'empechera pas d'acheter ce steelbook, moi ça a plus d'importance que la piste son.

Je t'envis quand même rien que parce qu'en étant amateur de vo, tu bénéficie quasiement d'un dts hd à chaque fois, et du meilleur du son. :P

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. oct. 23, 2011 8:15 pm

Par pour l'instant en fait, parce que je n'ai pas encore de vrai lecteur Blu-Ray et que mon PC ne sort pas de son HD :D Mais je m'achète quand même de temps un temps des Blu-Ray parce que mes parents ont un lecteur Blu-Ray :wink: Bon, c'est le lecteur pour le coin TV familial, mais avec un pauvre kit Logitech Z-5400 :?
Bon, en tout cas j'entends déjà largement la différence entre du Dolby Digital et du DTS sur mon système, donc pour l'instant l'absence de son HD ne me dérange pas trop :)

Mimiculte

Message par Mimiculte » lun. oct. 24, 2011 4:17 am

Moi ça me rappel une conversation que j'avais eu avec un gars de ma classe à propos de Damages et Glenn close quand elle à gagné le Golden Globe Award 2008 pour la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique.

Il me sort: franchement, je trouve pas qu'elle joue super bien, c'est limite sur joué... et la je lui dis: tu a regardé en VF ou en VO et il me repond VF, à partir de la j'ai arrêté la conversation :?

Et qu'on le veuille ou non la meilleure version restera toujours la version Originale !!!
Pour ce qui est des films d'animations PIXAR j'avoue avoir un faible pour les VF (mais la on parle de doublage dés le départ)

Pour ce qui est des émotions, je suis d'accord mais ça reste minime par exemple j'ai préféré en VF Full Metal Jacket (mais bon c'est vrai que le monologue de 15 min est plus appréciable dans sa langue natale), mais comme je précise c'est très très rare, c'est en générale 95% Vo et le reste en VF !!! De plus la VO avec sous titres permet d'être plus concentré,attentif et du coup je trouve l'immersion plus importante qu'en VF.

Pour cité un ex rapide, j'ai vu Drive (excellent film au passage) en VO au ciné, j'ai ensuite regardé la BA en VF ... aucune comparaison possible !!!

Ps: Moi je me suis mis à la VO avec Canal Jimmy qui diffusé à l'époque Friends avec 1 semaine d'écart par rapport à la diffusion US, alors que France 2 avez un An de retard (enfin coup classique dans les séries^^)

Pour en revenir à Super 8, effectivement ce n'est pas une raison pour dénigré la VF, car il y a effectivement des personnes qui regardent en VF et je ne vois pas pourquoi elle n'aurai pas le droit d'avoir un Son HD... Ces personnes achètent des Blu-ray (dit donc Haute définition) et elle n'ont pas de Son haute Def ... Faudrait que les éditeurs comprennent que la haute définition n'est pas que l'image !!!
Ou soit peu de personnes sont encore équipées et du coup crée une VF HD n'est actuellement pas rentable !!! Âpres tous Lucas à bien dis qu'il sortirai ces Stars Wars en BR quand il y aura plus de personnes équipés (les éditeurs font peut être pareil pour les VF HD)... bon c'est contradictoire sachant que c'est justement la sortie comme Stars Wars qui permet au Blu-ray de se développé (preuve avec les ventes des Galettes HD et le liens entre les nouvelles ventes de platine Blu-ray !!!)

Et pour finir:
Les point entre le match VO/VF:

- Authenticité de l'œuvre: VO 1-0 VF
- Qualité du jeu d'acteurs: VO 1-0 VF
- Confort visuel: VO 0-1 VF (pour les NON Bilingue)
- Immersion: VO 1-0 VF (ca je le prend pour moi, lire me permet d'être beaucoup plus dans le film)

Résultats:
Version Originale 3
Version Française 1

:D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. oct. 24, 2011 6:03 am

moi ça serai l'inverse :

- Authenticité de l'œuvre: VO 1-0 VF
- Qualité du jeu d'acteurs: VO 0-0 VF (je ne comprend pas ce qu'ils disent, les émotions ne passent pas)
- Confort visuel: VO 0-1 VF
- Immersion: VO 0-1 VF (combiens de fois j'ai abandonné le visionnage d'un film sans vf, j'ai beaucoups plus de mal avec le jeu d'un film us que le jeu d'un film anglais ou jap, je trouve le jeu us trop plat)

pour un film d'animation, c'est l'animation qui est faite en fonction du jeu des acteurs !

Et qu'on le veuille ou non la meilleure version restera toujours la version Originale !!!
c'est la ou je ne suis pas d'accord, ça dépend du resentit et des gouts de chacun, pour celui qui prendra plus de plaisir devant une vf, c'est celle ci qui sera meilleur pour lui.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. oct. 24, 2011 11:13 am

Ouai, moi aussi pour les films d'animation la VF ne me dérange pas, exactement pour les mêmes raisons, car dans les 2 cas c'est du doublage :)

T'as de la chance d'avoir pu voir Drive en VO Mimiculte :wink: Pour ma part, pas encore vu :( En tout cas chez moi au Mega CGR de Colmar où je vais généralement il n'y a que des VF :? Et puis bon, l'UGC de Strasbourg où ils proposent des VO, ça ne m'arrange pas toujours, trop loin.

Par contre on a un nouveau ciné qui est sorti à Dorlisheim et il faudra que j'y aille une fois pour voir. Car tous les films sont projetés en 1080p ou 4k, et son 7.1 et même 14.1 pour une des salles :mrgreen: Peut-être qu'ils ont des VO là-bas aussi :D

darth_critic

Message par darth_critic » lun. oct. 24, 2011 11:51 am

maitre du capricorne a écrit :- Qualité du jeu d'acteurs: VO 0-0 VF (je ne comprend pas ce qu'ils disent, les émotions ne passent pas)
J'ai vraiment du mal à comprendre ça, d'autant plus que tu supportes mieux le jeu anglais ou japonais... C'est un drôle de blocage... Cela dit la première fois que j'ai entendu Luke Skywalker en US, avec son pur accent ricain je me suis dit: "beuark!"... Mais bon...
maitre du capricorne a écrit :pour celui qui prendra plus de plaisir devant une vf, c'est celle ci qui sera meilleur pour lui.
Dans un premier temps... c'est le plaisir facile, toujours plus immédiat, mais qui n'a pas la même profondeur...
maitre du capricorne a écrit :pour un film d'animation, c'est l'animation qui est faite en fonction du jeu des acteurs !
Je comprends ce que tu dis, mais alors a fortiori pour les films!!! (tu supportes mieux de voir un type parler avec une autre voix qu'un dessin animé???)

Là ou je rejoins SuperLJ c'est qu'en ce qui concerne les films d'animations, les studios prennent le doublage en charge à la source, d'où une meilleur réalisation des versions doublées des films disney, pixar etc. Il y a un vrai investissement à ce niveau là (il n'y a qu'à voir la promotion des stars engagées pour des versions françaises! Des Cassel, des Dubosc, des Seimoun). Rien à voir avec le reste de la production, où plus on descend dans les moyens plus c'est approximatif, voir pire !(les sitcoms comme friends, seinfeld, mon oncle charlie notamment...).
Parfois le budget du doublage est pris en charge par le distributeur, qui doit aussi faire les affiches, les bandes annonces etc.!
Je ne dis d'ailleurs pas ça parce que je préfère regarder les films d'animation en VF, ça n'est pas le cas... Disons que quand je regarde les dessins animés en VF avec mes enfants, la VF ne gâche pas le film... c'est déjà ça...
Malgré tout attention aux VF qui en font trop, j'avais lu "la VF de 1001 pattes est géniale parce qu'il y a plein de jeux de mots qui ne sont pas dans la VO..." Mouais, bonjour les jeux de mots lourdingues (on a droit deux fois à "mouches-culottes" qui n'a même pas de sens dans le contexte!
Détail amusant je suis tombé sur la VF quebecquoise de Nemo, c'était moins surjoué! Plus agréable... Je crois que le "surjouage" est problème français en ce qui concerne le doublage...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. oct. 24, 2011 12:38 pm

Ouai, t'as pas tort en ce qui concerne le doublage canadien. Perso, j'ai du mal à cause de l'accent, mais il faut avouer que le jeu des doubleurs est beaucoup plus naturel qu'en France. Et je pense aussi que c'est ce côté surjoué des VFF qui n’emmerde quand je regarde une série TV ou un film.

Là t'as souligné quelque chose de très vrai :wink:

darth_critic

Message par darth_critic » lun. oct. 24, 2011 12:57 pm

Pour se rendre compte a quel point le doublage VF est surjoué il suffit de faire un peu de zapping à l'aveugle, tu feras toujours la différence entre une fiction française, et une fiction doublée...
Rien que les insultes, en VF sonnent toujours faux, du type, "hé con..rd! enlève tes salles pattes de là!"... :mad:
Les doubleurs les trois quarts du temps jouent ce qu'il voient: ils voient une tête pas contente, ils jouent pas content! Bonjour les nuances!

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. oct. 24, 2011 7:40 pm

Ouai, t'as pas tort, c'est un peu ça :lol:

max91

Message par max91 » lun. oct. 24, 2011 7:46 pm

Je vais faire des heureux, je mate Mamma mia en VO. Parfois mater un film en VO, ça fait du bien. :D
Bien entendu quand j'ai rien d'autre à faire à coté. :D

max91

Message par max91 » lun. oct. 24, 2011 7:49 pm

max91 a écrit :Je vais faire des heureux, je mate Mamma mia en VO. Parfois mater un film en VO, ça fait du bien. :D
Bien entendu quand j'ai rien d'autre à faire à coté. :D
Et je vais en rajouter une couche, très bon film qui donne un moment de bonheur avec des acteurs formidables, Meryl Streep en tête.
Malheureusement un peu trop karaoké, mais très sympa à mater. A conseiller. :)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. oct. 24, 2011 8:50 pm

En tout cas ma mère à kiffé :wink:

max91

Message par max91 » lun. oct. 24, 2011 9:37 pm

SuperLumberjack a écrit :En tout cas ma mère à kiffé :wink:
La mienne aussi.

Verrouillé