News : Avatar : Le film le plus piraté de l'histoire du ciné
News : Avatar : Le film le plus piraté de l'histoire du ciné
Avatar a cassé de nombreux records, y compris le record le plus redouté des studios : le piratage. Selon le classement établi par le site torrentfreak.com, Avatar se positionne comme le film le plus piraté de l’histoire du cinéma via Bittorent. Avatar a engrangé plus de 21 millions de téléchargements illégaux via le protocole BitTorrent. Il est suivi, dans le cadre de ce classement, par deux autres blockbusters : Batman - The Dark Knight de Christopher Nolan et le premier volet de Transformers signé Michael Bay.
Voici le classement en question :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... inema.html
Voici le classement en question :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... inema.html
-
Re: News : Avatar : Le film le plus piraté de l'histoire du ciné
l'histoire ne dit toutefois pas combien l'ont acheté après l'avoir piraté.
et ça n'a pas empêché le film de cartonner en salles.
et ça n'a pas empêché le film de cartonner en salles.
-
en salle et en vente sur support physique (BRD, DVD...).
Ce qui me fait marrer c'est le montant estimé des pertes, faut pas rêver la trés grande majorité de ceux qui téléchargent n'achèteraient pas même s'ils ne pouvaient plus le faire.
Donc est-ce vraiment un manque à gagner ?! J'en doute, en tout cas pas ces sommes extraordinaires. Tant qu'ils y sont ils devraient prendre en compte les ventes du marché de l'occasion
Donc est-ce vraiment un manque à gagner ?! J'en doute, en tout cas pas ces sommes extraordinaires. Tant qu'ils y sont ils devraient prendre en compte les ventes du marché de l'occasion

-
J'aimerai savoir combien la vente des DVD et BD (pas sorti en VHS) à rapporté au studio (FOX) et à Cameron? Vu qu'ils ne se sont pas trop plaint, je pense que l'argent à du couler à flots. 

-
Et le pire c'est si tu prends ta calculette !!!lionel a écrit :Ce qui me fait marrer c'est le montant estimé des pertes
Avatar 21 milliONS de téléchargements, pertes estimées : 2,8 milliARDS de $ !!!
Ca fait plus de 100$ de perte par téléchargement... c'est un peu se foutre du monde...
Ah oui
je n'avais même pas pris la peine de calculer
c'est effectivement doublement crétin
à ce prix c'est au moins une édition 3D+2D+copie digitale dans un steelbook en édition limitée avec 3 disques bonus et 2 paires de lunettes 3D passives

c'est effectivement doublement crétin
à ce prix c'est au moins une édition 3D+2D+copie digitale dans un steelbook en édition limitée avec 3 disques bonus et 2 paires de lunettes 3D passives

-
[quote="lionel"]Ce qui me fait marrer c'est le montant estimé des pertes, faut pas rêver la trés grande majorité de ceux qui téléchargent n'achèteraient pas même s'ils ne pouvaient plus le faire.
Donc est-ce vraiment un manque à gagner ?!
tout a fait daccord,qd a votre calcul c vrai que l'on fait jamais attention,ils arretent pas de se plaindre ,mais depuis le temps que le piratage existe ,et si ils perdaient autant de millions,je pense pas qu'ils pourraient encore produire des films,c'est des pourris,ça me fait penser a un episode des simpson ou mr burns ayant perdu un million de dollard n'aura pas pu s'offrir un enieme pomeau de douche en ivoire,mdr,,,,,,ça ressemble un peut a toutes ces grosses productions
Donc est-ce vraiment un manque à gagner ?!
tout a fait daccord,qd a votre calcul c vrai que l'on fait jamais attention,ils arretent pas de se plaindre ,mais depuis le temps que le piratage existe ,et si ils perdaient autant de millions,je pense pas qu'ils pourraient encore produire des films,c'est des pourris,ça me fait penser a un episode des simpson ou mr burns ayant perdu un million de dollard n'aura pas pu s'offrir un enieme pomeau de douche en ivoire,mdr,,,,,,ça ressemble un peut a toutes ces grosses productions
-
Je suis quand même très étonné...le film de Ramzy Il reste du jambon ? n'est pas dans la liste
ok...je sors

ok...je sors

-
pourquoi cette vieille news dont tout le monde se fout ressort datée du 19 octobre (2011 je précise parce que si sa continue, on la reverra l'année prochaine ) ???
y'a vraiment un truc qui va pas ici

y'a vraiment un truc qui va pas ici

-
Juste une précision sur les chiffres et les calculs : le Worldwide Gross Revenue (dernière colonne) représente le chiffre d'affaire mondiale du titre "effectif" et non pas la perte estimée...
Voici pour les plus grosses productions : vous verrez qu'Avatar a remporté 2,7 milliards $
http://www.the-numbers.com/movies/records/budgets.php
Ce site est truffé d'infos sur les films, intéressant.
Paranormal Activity est le film le plus rentable de tous les temps... de quoi donner envie de remettre ça... chouette...
Voici pour les plus grosses productions : vous verrez qu'Avatar a remporté 2,7 milliards $
http://www.the-numbers.com/movies/records/budgets.php
Ce site est truffé d'infos sur les films, intéressant.
Paranormal Activity est le film le plus rentable de tous les temps... de quoi donner envie de remettre ça... chouette...

-
logique avec leur exclu à la con sur la version 3d
-
Quand on voit les réactions sur ce Post, j'ai l'impression que tout le monde excuse les pirates.
C'est lamentable.
Marre de tout ces barbeaux qui piratent en toute impunité.
C'est quoi cette société ou on veut tout sans rien payer.
Condamnons la piraterie au lieu de rigoler sur le manque à gagner des industries.
C'est lamentable.
Marre de tout ces barbeaux qui piratent en toute impunité.
C'est quoi cette société ou on veut tout sans rien payer.
Condamnons la piraterie au lieu de rigoler sur le manque à gagner des industries.
Attention Camalot, tu te méprends sur nos commentaires, on n'excuse pas les pirates, on dit juste grosso modo que d'entendre depuis maintenant une décennie les professionnels de l'industrie cinématographique se plaindre du "chaos" perpétré par le piratage me fait doucement rigoler, le cinéma n'a jamais fait autant d'entrées que ces dernières années et n'a jamais été aussi rentable pour les maisons de productions malgré les sommes faramineuses investies.
Donc a prendre avec deux poids deux mesures. Mais je te le concède le vol c'est mal, sur ce point nous sommes tous d'accord.
Donc a prendre avec deux poids deux mesures. Mais je te le concède le vol c'est mal, sur ce point nous sommes tous d'accord.
-
C'est ce que le film A rapporté, et non ce que les DL aurai rapportés.Spacewolf1 a écrit :Et le pire c'est si tu prends ta calculette !!!lionel a écrit :Ce qui me fait marrer c'est le montant estimé des pertes
Avatar 21 milliONS de téléchargements, pertes estimées : 2,8 milliARDS de $ !!!
Ca fait plus de 100$ de perte par téléchargement... c'est un peu se foutre du monde...