News : Fringe Saison 3 : Sortie Blu-ray le 2 novembre et pre

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Fringe Saison 3 : Sortie Blu-ray le 2 novembre et pre

Message par La Rédaction » ven. oct. 14, 2011 12:47 pm

Warner France annonce la sortie prochaine de la troisième saison de Fringe en édition Blu-ray Disc. La sortie s’effectuera en date du 2 novembre prochain. Les 22 épisodes de cette troisième saison seront présentés au format 1080p, dans leur ratio 1.78 respecté. Les données audio n’ont pas été précisées par l’éditeur, mais gageons que les épisodes seront une fois de plus présentés en Dolby Digital (5.1 en VO) : une remarque à confirmer lors d’un futur test. Voici les bonus ainsi que le visuel de cette édition :
- Commentaires et documentaires via le Mode Episode Maximum- La dualité des mondes : 4 documentaires
- Qui veut la peau d'Olivia Dunham ?
- Manipulation inconsciente
- Bêtisier
- Secrets de Fringe : les premiers hommes
- Bandes-annonces
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html

zemat

Re: News : Fringe Saison 3 : Sortie Blu-ray le 2 novembre et pre

Message par zemat » ven. oct. 14, 2011 1:07 pm

Le coffret US a une piste DTS-HD Master Audio 5.1, donc il y a toutes les chances que ce soit la même chose pour le coffet français.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. oct. 14, 2011 1:13 pm

Un peu de HS, mais pas tant que ça puisque la FOX se tate en ce qui concerne la continuation ou pas de Fringe:
Hier j'ai fini la saison 1 de The Event, énorme promo de canal cette rentrée, pour m'apercevoir que la Série a été annulée... des le mois de Juin! PAs de saison 2, donc... pas de fin...
Est-il normal que les diffuseurs achètent une série, la vende avec moult promos, pour en fin de compte que ça se termine en queue de poisson??
Personnellement je trouve ça super lourd, et je me demande si les contrats d'achat à l'étranger ne devraient pas avoir une clause obligeant les networks à FINIR leur produit, par un genre de téléfilm, en cas de chute d'audience plutôt que de saborder purement et simplement la série, et les spectateurs avec...
On pense à Flashforward, 4400 etc.
On peut aussi s'interroger quand à Canal qui vend un produit sachant pertinemment qu'il n'y aura pas de fin...

max91

Message par max91 » ven. oct. 14, 2011 1:16 pm

zemat a écrit :Le coffret US a une piste DTS-HD Master Audio 5.1, donc il y a toutes les chances que ce soit la même chose pour le coffet français.
Pas de bol:
"Dolby Digital: Français:2.0, Anglais:5.1, Espagnol:2.0, Allemand:2.0"

Il ne faut pas non plus oublier que c'est du Warner. J'ai acheté Battlestar Galactica l’intégrale, et Universal ne se fout pas de la gueule des gens, VF et VO en DTS HD MA. Si ils pouvaient faire la même chose pour les films.

max91

Message par max91 » ven. oct. 14, 2011 1:19 pm

darth_critic a écrit :Un peu de HS, mais pas tant que ça puisque la FOX se tate en ce qui concerne la continuation ou pas de Fringe:
Hier j'ai fini la saison 1 de The Event, énorme promo de canal cette rentrée, pour m'apercevoir que la Série a été annulée... des le mois de Juin! PAs de saison 2, donc... pas de fin...
Est-il normal que les diffuseurs achètent une série, la vende avec moult promos, pour en fin de compte que ça se termine en queue de poisson??
Personnellement je trouve ça super lourd, et je me demande si les contrats d'achat à l'étranger ne devraient pas avoir une clause obligeant les networks à FINIR leur produit, par un genre de téléfilm, en cas de chute d'audience plutôt que de saborder purement et simplement la série, et les spectateurs avec...
On pense à Flashforward, 4400 etc.
On peut aussi s'interroger quand à Canal qui vend un produit sachant pertinemment qu'il n'y aura pas de fin...
C'est la loi du marché. Combien de séries n'ont jamais eu de fin????? Aux USA, une series qui fait pas une bonne audience, même si c'est raisonnable, c'est dehors. En général, même si les fans pleurent en nombre, ça ne change rien. Il y a tout de même des exceptions.

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » ven. oct. 14, 2011 1:26 pm

J'ai acheté Battlestar Galactica l’intégrale, et Universal ne se fout pas de la gueule des gens, VF et VO en DTS HD MA
Oui, superbe coffret que ce Battlestar Galactica. :wink:
Le coffret US a une piste DTS-HD Master Audio 5.1, donc il y a toutes les chances que ce soit la même chose pour le coffet français.
Oui, effectivement. La précision a été rajoutée en maj dans l'article. Merci zemat.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. oct. 14, 2011 1:26 pm

max91 a écrit : C'est la loi du marché. Combien de séries n'ont jamais eu de fin????? Aux USA, une series qui fait pas une bonne audience, même si c'est raisonnable, c'est dehors. En général, même si les fans pleurent en nombre, ça ne change rien. Il y a tout de même des exceptions.
Vrai, mais avec le fait qu'aujourd'hui l'info circule vite, le marché devrait sentir les effets de cette politique... Perso je me suis "fait avoir" mais c'est la dernière fois... Les prods US comptent sur les ventes à l'étranger, et les ventes vidéos pour compenser les manques... Franchement si elles n'avaient pas cette manne, elles réfléchiraient à deux fois avant de ne pas produire juste un ou deux épisodes supplémentaires, mais c'est aussi à nos diffuseurs de jouer le jeu! J'imagine que Canal a profité de cette faiblesse pour acheter au rabais la série... Au lieu de "protéger" ses abonnés... Si on ne peut pas espérer à chaque fois une révolution, on peut au moins pousser dans le bon sens! ;)

max91

Message par max91 » ven. oct. 14, 2011 1:39 pm

admin173 a écrit :
J'ai acheté Battlestar Galactica l’intégrale, et Universal ne se fout pas de la gueule des gens, VF et VO en DTS HD MA
Oui, superbe coffret que ce Battlestar Galactica. :wink:
Je ne connaissait pas Battlestar Galactica, et j'ai vu quelques épisodes avant de recevoir le coffret (tester avant d'acheter), et franchement c'est une très bonne série qui se suis sans soucis. C'est vrai que c'est très bien fait. Une série à conseiller. :D
D'ailleurs sort à la fin de ce mois Caprica, et je pense que le son sera aussi HD.
http://www.amazon.fr/Caprica-Lint%C3%A9 ... B0057YFYP0
admin173 a écrit :
Oui, effectivement. La précision a été rajoutée en maj dans l'article. Merci zemat.
L'admin s'est il emmêlé les pinceaux???

Mimiculte

Message par Mimiculte » ven. oct. 14, 2011 7:40 pm

Je continue le HS, y a encore pire comme situations ex: des séries qui cartonne mais qui coute trop cheres et ne sont pas assez rentables ... je parle bien entendu de Rome ... bcp de fans sont resté sur leur fin ... mais la séries est trop chères ... et la je trouve que c'est encore pire que the Event parce que the Event c'est un navet (j'ai arrêté au 3eme eps lors de sa diffusion US) alors que Rome est juste sublime !!!

Et la questions que tous le monde se pose en ce moment, c'est le cas de Game Of Thrones, fantastique série (j'en suis à l'eps 7 et je suis scotché par la profondeur des dialogues, du scénario, etc) mais la encore ça coute très chères, du coup est ce que la série ira jusqu'au bout !!!!

Ensuite Boardwalk Empire est aussi concerné par les couts, mais l'avantage par rapport à Rome ou Game Of Thrones, c'est que Scorsese à de l'argent, et qu'il fera tout pour la prolonger et y mettre un terme avec une vrai fin !!!!

darth_critic

Message par darth_critic » ven. oct. 14, 2011 7:51 pm

Mimiculte a écrit :Je continue le HS, y a encore pire comme situations ex: des séries qui cartonne mais qui coute trop cheres et ne sont pas assez rentables ... je parle bien entendu de Rome ... bcp de fans sont resté sur leur fin ... mais la séries est trop chères ... et la je trouve que c'est encore pire que the Event parce que the Event c'est un navet (j'ai arrêté au 3eme eps lors de sa diffusion US) alors que Rome est juste sublime !!!
J'adore Rome, mais désolé ça n'a rien a voir... Rome on a à chaque fois une conclusion qui tient la route... Là c'est comme si Lost s'était arrêté à la saison 1... (comment ça ils auraient dû?? :) ) En plus personnellement je trouve la première saison de Rome bien plus réussie que la deuxième, mais ça n'engage que moi...

En plus traiter une série de navet quand tu n'en as vu que 3 épisodes sur 22, c'est un peu gonflé. Bien sûr que ça n'est pas du niveau de Rome, faut comparer ce qui est comparable, c'est une série d'action, ce ne sera jamais du niveau d'In Treatment ou de Rome, mais malgré des hauts et des bas, il y a vraiment de bons moments, et surtout le dernier épisode débouche sur une situation carrément hallucinante que tout bon amateur de SF adorerait voir traitée...
Et puis les goûts et les couleurs...

max91

Message par max91 » ven. oct. 14, 2011 8:20 pm

Pour ce qui est de Rome, qui était une excellente série, HBO à effectivement annulé la série bien avant les passages dans les autres pays (hors USA). Ce qui à conduit à avoir une saison2 regroupant ce qui aurait du être les autres saisons.
Voici un lien intéressant traitant de la série http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome_%28s% ... %C3%A9e%29

Pour en revenir au sujet "Fringe", j'ai pas accroché la première saison, et donc décroché les autres. J'ai trouvé que c'était du déjà vu. Il me semble d'ailleurs qu'a un moment, les stats de cette série, malgré un début assez réussi niveau chiffre, se sont détérioré au fil des épisodes pour remonter un peu. Je n'ai pas les stats en tête, mais il me semble que c'était un peu ça. Par ailleurs, sauf erreur de ma part, la série à failli passer à la trappe.

En regardant sur wikipedia, la saison 1 à regroupé: quasiment 10 millions d'Americains, la saison 2: 6,33 millions, la saison 3: 5,02 millions et enfin la saison 4: 3,24 millions, tout en sachant que la saison 4 est en cours. Donc, en théorie, c'est bientôt la trappe qui va s'ouvrir, à moins d'un rebond significatif en cours de saison.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. oct. 14, 2011 9:42 pm

Pour ce qui concerne les series qui continuent ou pas aux USA, c'est souvent le produit d'un ratio cout / resultats.

Aux USA, l'audience (qui heureusement maintenant prend en compte le phenomene DVR, ainsi que les parts de marche differenciees par tranche d'age) impacte directement le montant ($$) auxquelles les pubs (quasiment 2-3 minutes de pub toutes les 7-8 minutes) peuvent etre vendues. Les pubs diffusees durant une serie sont directement liees a son financement du point de vue de la chaine TV, le studio produisant la serie etant a son tour lie a la chaine TV qui a achete la serie pour la diffuser.

La seule chose qui peut balancer cela est la perspective de syndication (ce qui a probablement sauve Fringe pour la 4eme saison).
Aux USA, si une serie arrive a environ 88+ episodes minimum (generalement 4 saisons de 22 eps), ca ouvre la porte de la syndication ou une serie peut etre rediffusee par d'autres chaines pendant des annees et generant de ce fait une ligne de revenus constante pour la chaine TV et le studio qui ont finance la serie.

zemat

Message par zemat » lun. oct. 17, 2011 12:48 pm

Mimiculte a écrit : Et la questions que tous le monde se pose en ce moment, c'est le cas de Game Of Thrones, fantastique série (j'en suis à l'eps 7 et je suis scotché par la profondeur des dialogues, du scénario, etc) mais la encore ça coute très chères, du coup est ce que la série ira jusqu'au bout !!!!

Ensuite Boardwalk Empire est aussi concerné par les couts, mais l'avantage par rapport à Rome ou Game Of Thrones, c'est que Scorsese à de l'argent, et qu'il fera tout pour la prolonger et y mettre un terme avec une vrai fin !!!!
Game of Thrones a cartonné sur HBO, donc il n'y a aucune raison que la série soit annulée rapidement, et la S2 est actuellement en cours de tournage pour une diffusion dès le 15/04/12.

Pour Boardwalk Empire, HBO vient d'annoncer la commande d'une saison 3 la semaine dernière, et la série fonctionne correctement donc elle peut très bien faire un run de 5 saisons (la durée courant chez HBO).

Quant à Rome, il faut se rappeler que c'était une coproduction entre HBO, la BBC et la RAI, et que ses résultats d'audience n'ont pas été à la hauteur du budget très conséquent consacré en grande partie aux décors.

max91

Message par max91 » mar. oct. 18, 2011 12:41 am

zemat a écrit :
Mimiculte a écrit : Et la questions que tous le monde se pose en ce moment, c'est le cas de Game Of Thrones, fantastique série (j'en suis à l'eps 7 et je suis scotché par la profondeur des dialogues, du scénario, etc) mais la encore ça coute très chères, du coup est ce que la série ira jusqu'au bout !!!!

Game of Thrones a cartonné sur HBO, donc il n'y a aucune raison que la série soit annulée rapidement, et la S2 est actuellement en cours de tournage pour une diffusion dès le 15/04/12.
zemat a écrit : Pour Boardwalk Empire, HBO vient d'annoncer la commande d'une saison 3 la semaine dernière, et la série fonctionne correctement donc elle peut très bien faire un run de 5 saisons (la durée courant chez HBO).
Menfin, il me semble que ça a failli passer à la trappe.
zemat a écrit : Quant à Rome, il faut se rappeler que c'était une coproduction entre HBO, la BBC et la RAI, et que ses résultats d'audience n'ont pas été à la hauteur du budget très conséquent consacré en grande partie aux décors.
Deja, 100 millions de dollars par saison ça faisait mal à HBO, sans compter qu'ils ont annulé au début de la deuxième saison (sauf erreur de ma part), ils ont pas attendu la diffusion internationale. Ce qui est regrettable, car depuis les décors ont cramés, et qu'en plus ça laisse un gout amer sur une série vraiment intéressante et très bien faite.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. mai 20, 2013 2:23 pm

Pfff ! J'ai prévu de m'acheter l'intégral de Fringe en Blu-Ray plus tard, mais je me rends compte qu'en France on est de nouveau pris pour des gogoles :?

Saison 3 avec VO en Dolby Digital 5.1 alors que DTS-HD Master Audio 5.1 aux US :(

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui cloche dans la tête de ceux qui nous pondent des Blu-Ray en France alors qu'il suffisait juste de prendre la VO en DTS-HD telle qu'elle au lieu de s’emmerder avec faire une version Dolby Digital pour l'édition Française ? :?:

Sérieux, je ne comprends pas :x

Verrouillé