News : Titanic 3D : Pas de changements à la George Lucas

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Titanic 3D : Pas de changements à la George Lucas

Message par La Rédaction » jeu. oct. 13, 2011 12:59 pm

James Cameron travaille actuellement sur la conversion en 3D relief de son chef d’oeuvre Titanic, pour une ressortie dans les salles obscures à partir du 6 avril 2012. Le réalisateur d’Avatar a pu présenter à New-York 10 minutes de séquences de Titanic converties et aborder quelques points importants au sujet du marché de la 3D. D’abord, Cameron a précisé qu’au-delà de la conversion en 3D, Titanic n’allait subir aucun autre changement. Pas de scènes supplémentaires, ni d’introduction d’effets spéciaux améliorés. En ce sens, James Cameron semble avoir assimilé les plaintes exprimées par les fans de Star Wars à l’encontre de George Lucas.“Nous ne changeons aucune image. Le navire coule toujours. L’histoire se termine de la même façon”.
A propos du cas Star Wars et des changements opérés par George Lucas : “Je considère ce cas comme l’exemple de que je ne souhaite pas faire. Lucas considère ses films comme des travaux en perpétuel progrès. Pour moi, le problème c’est qu’à partir du moment où vous tirez sur cette ficelle, c’est l’intégrité du film qui se défait. Et jusqu’où nous arrêtons-nous ?” 
James Cameron a confié avoir dépensé la somme de 18 millions de dollars pour le remastering et la conversion 3D de Titanic. Et c’est sur le succès de Titanic 3D et la viabilité économique de ce projet, que pourront être envisagées d’autres conversions de ce type. Interrogé sur la possibilité de voir d’autres de ses films convertis en 3D relief,  Cameron, se positionnant davantage en producteur qu’en réalisateur, a déclaré : “Nous allons voir ce que cela va donner. Est-ce que les fans sont enthousiastes à l’idée d’un Terminator 2 ou d’un Aliens en 3D ? Je ne sais pas. Ces films pourraient être cool à convertir. Mais je ne sais pas. Nous devons voir combien va nous rapporter Titanic.”

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lucas.html

T Bis

Re: News : Titanic 3D : Pas de changements à la George Lucas

Message par T Bis » jeu. oct. 13, 2011 1:41 pm

je croyais qu'il était contre la conversion des films en 3D

Il veut remplir son portefeuille pour avatar 2 et 3 :evil:

Djoulow

Message par Djoulow » jeu. oct. 13, 2011 3:45 pm

surtout que franchement, titanic en 3D post production de sucroit, je ne vois vraiment pas l'interet...autant avatar ok mais titanic... et pourquoi pas le diner de cons en 3d aussi tant qu'on y est :lol:

eire92

Message par eire92 » jeu. oct. 13, 2011 5:13 pm

au moins il précise que le bateau coulera encore :lol:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 14, 2011 8:57 am

Pour moi, le problème c’est qu’à partir du moment où vous tirez sur cette ficelle, c’est l’intégrité du film qui se défait.
Si Lucas pouvait lire ça...

Verrouillé