News : Norme DVB-T2 : Le gouvernement prendra sa décision au

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Norme DVB-T2 : Le gouvernement prendra sa décision au

Message par La Rédaction » mar. oct. 11, 2011 9:22 am

Selon la lettre professionnel Satellifax, le gouvernement prendra sa décision aujourd’hui au sujet de l’adoption ou non de la norme de diffusion DVB-T2 pour les nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre.
Michel Boyon, qui s’était dernièrement prononcé en faveur de cette adoption, a révélé cette information en marge d’une conférence de presse tenue lundi 10 octobre. Rappelons que si le DVB-T2 est adoptée, les consommateurs français seront invités, s’ils souhaitent capter ces nouvelles chaînes par le réseau de la télévision numérique terrestre, acquérir un nouveau décodeur. Le choix de la norme de diffusion s’annonce donc de première importance.
A noter que le CSA devrait lancer un appel à candidatures pour l’attribution de nouveaux canaux dans les 10 jours suivants cette décision. Les nouvelles chaînes de la TNT, diffusées sur les multiplex R7 et R8, potentiellement en HD, pourraient être lancées dès l’an prochain, horizon septembre-octobre 2012.
Affaire à suivre http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-hui.html

mynameisfedo

Re: News : Norme DVB-T2 : Le gouvernement prendra sa décision au

Message par mynameisfedo » mar. oct. 11, 2011 12:24 pm

j'espère que les constructeurs de décodeurs prendront toutefois la peine d'offrir des mises à jour logicielles (dans la mesure du possible). sans quoi, ça sera sans moi.

kira s

Message par kira s » mar. oct. 11, 2011 2:18 pm

J’espère que ça ne se ferra pas ,je préfère l' hevc :x

Melkiok

Message par Melkiok » mar. oct. 11, 2011 2:40 pm

D'après ce que j'ai lu pas de MAJ possible, il faudrait racheter un appareil pour en profiter :D

sbstnjac

Message par sbstnjac » mar. oct. 11, 2011 7:23 pm

Suite à l'arrêt de l'analogique qui a libéré des fréquences, il y aura six chaines supplémentaires dans le paysage audiovisuel vers la fin de l'année 2012 en norme standard.
La norme DVB-T2 fera l'objet de discutions après les élections présidentielles.
Quant aux canaux compensatoires, ces derniers ont été abrogés, l'appel à candidature sera lancé dans les prochains jours.
(source : ami journaliste).

Verrouillé