News : Apple annonce le décès de Steve Jobs

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Apple annonce le décès de Steve Jobs

Message par La Rédaction » jeu. oct. 06, 2011 8:33 am

Une pensée particulière aujourd’hui adressée aux proches d’une des figures les plus emblématiques de l’univers des nouvelles technologies. Apple a en effet confirmé cette nuit le décès de son ex-directeur général. Steve Jobs n’est plus.
Né à San Francisco en février 1955, Steve Jobs souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années, atteint notamment depuis 2004 d'une forme rare de cancer du pancréas. Il avait annoncé sa démission de son poste de directeur général le 24 août dernier, laissant sa place à Tim Cook.
“Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde un être humain d’exception. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d’inspiration. Steve laisse une entreprise qu’il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l’esprit d’Apple.”.
Inventeur du MAC, de l'iPod, de l'iPhone et dernièrement de l'iPad, le nom de Steve Jobs fut aussi associé à l'histoire d'un des plus grands studios d'animation : Pixar, né du rachat par Steve Jobs de la division infographie de Lucasfilm en 1986, puis revendu à Disney en 2006 après être devenu une référence dans le domaine.
Outre sa femme, Steve Jobs laisse derrière lui quatre enfants, deux sœurs, 49 000 employés d'Apple et des millions d'admirateurs.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -jobs.html

pOx

Re: News : Apple annonce le décès de Steve Jobs

Message par pOx » jeu. oct. 06, 2011 8:56 am

Un grand homme rien de plus.

:wink:

jon1138

Message par jon1138 » jeu. oct. 06, 2011 12:16 pm

Perso, j'appelle un grand homme quelqu'un qui veut aider les gens.

Là, c'est rien de plus qu'un vendeur de (très chers) téléphone et de baladeurs...

Certes, Jobs, comme Gates, a aidé à démocratiser l'informatique mais bon, faut arrêter de le déifier...il n'a pas éradiqué le SIDA ni la pauvreté...

pOx

Message par pOx » jeu. oct. 06, 2011 1:11 pm

Blablabla toujours la même rengaine sur Apple .. Faut savoir évoluer aussi.

Nié que c'est un grand homme, un visionnaire qui a démocratiser l'informatique, et révolutionner les téléphones / MP3, faut vraiment être anti Apple sur ce coup là. Il a pas guéri le SIDA, mais il a développé un domaine qui a changé nos vies.

Un peu de respect non? :wink:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 06, 2011 1:34 pm

pOx a écrit :Faut savoir évoluer aussi.
On pourrait dire la même chose de Steve qui nous sortait toujours des hardwares périmés :p :p :p

Steve était un génie marketing, c'est indéniable. C'était même surement le meilleur de notre époque quand ce domaine.
Steve a-t-il démocratisé l'informatique ??? Non, c'est IBM et Microsoft.
Steve a-t-il révolutionné les téléphones ??? Non plus, il a juste sortie son smartphone.
Steve a-t-il révolutionné le mp3 ??? Creative et Archos était déjà sur le marché avant l'arrivée du tout premier iPod.

Faut arrêté de croire au grand Apple qui innove et révolutionne le monde. Apple c'est avant tout du hype et du marketing.

jon1138

Message par jon1138 » jeu. oct. 06, 2011 1:56 pm

pOx a écrit :Blablabla toujours la même rengaine sur Apple .. Faut savoir évoluer aussi.

Nié que c'est un grand homme, un visionnaire qui a démocratiser l'informatique, et révolutionner les téléphones / MP3, faut vraiment être anti Apple sur ce coup là. Il a pas guéri le SIDA, mais il a développé un domaine qui a changé nos vies.

Un peu de respect non? :wink:

heu, il me semble avoir écrit qu'il avait fait partie des gens qui ont aidé à la démocratisation de l'informatique...

Et non, je vois pas en quoi il a révolutionné les téléphones et MP3. ça existait avant. Archos (qui a aussi sorti de très bonnes tablettes avant que l'Ipad n'arrive) et d'autres marques avaient déjà de très bons baladeurs. Et il y avait des smartphones très sympas. Sauf qu'il a réussi à les vendre (à des prix exorbitants) en les faisant passer pour des trucs à avoir...ce qui ne veut pas dire qu'ils sont réellement nécessaires pour autant...

Je vois pas en quoi tout ça change la vie. Un téléphone ou une tablette ne va pas rendre ta vie meilleure, c'est juste un moyen éventuel de communiquer sans avoir les gens en face de soi...Perso, j'ai un smartphone mais bon, j'y suis pas plus attaché que ça. Je l'utilise d'abord (à 80%) pour les SMS (j'appelle peu depuis les mobiles) ensuite, c'est pour consulter de temps en temps mes mails/réseaux sociaux/Xbox Live). Je lance quasi jamais d'application (faut dire que sous windows phone 7, Facebook, Twitter etc sont intégrés donc pas d'application à utiliser). Pour tout le reste, je préfère rentrer chez moi, me poser devant mon PC et consulter tranquillement les sites souhaités...

Bref, faut arrêter de sortir le discours Apple a innové etc car ils ont juste repris ce qui existait déjà mais n'avait pas forcément marché. C'est du marketing... comme quand je vois des excités me dire que Facetime c'est génial/révolutionnaire alors que c'est de la visio comme on en a sur un bon nombre de téléphones depuis l'arrivée de la 3G (j'avais un Samsung Z140V datant de 2004/2005 je crois avec Appels Visio donc bon)...Et puis le lolilol Airplay existe depuis un moment sous le nom DLNA...

Mimiculte

Message par Mimiculte » jeu. oct. 06, 2011 2:54 pm

Rip Steve Jobs

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. oct. 06, 2011 3:04 pm

Le seul objet à la pomme que j'ai chez moi, c'est mon imac... Et depuis moins de 6 mois! Je n'ai amais eu d'ipod-pad-phone c'est dire si je suis pas à la solde d'apple!
Et pourtant depuis que j'ai mon mac je me rends compte que tout le temps que je passais à faire de l'informatique (mon premier PC était un DX2 486Mhz en 1993!!!!) , je le passe maintenant a faire de la photo, de la musique, du montage etc...

Merci Steve!

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. oct. 06, 2011 6:12 pm

C'est triste car c'est la fin d'une vie, et une personne dont le travail a touche tellement de gens.

Maintenant quand j'entends a la radio ce matin que certains le comparent a Edison ... C'est lamentable (ca rabaisse aussi bien l'heritage de Edison que celui de Jobs). C'est une chose que d'admirer Jobs en tant que businessman et genie marketing/ design (ce qu'il etait, clairement) .. mais en tant qu'inventeur/ createur de genie?

Non.

Il n'a literalement pas invente une seule chose (pas l'ordinateur personel - le Micral a ete l'un des pionniers, pas l'interface graphique - Xerox l'a developpe base sur la recherche menee a Stanford-, pas le baladeur Mp3 (Rio a ette l'un des premiers), pas le smartphone (merci IBM/ Nokia/ Palm), pas la tablette (cf Go corps in the 80s, mais le Newton a ete relativement un pionnier dans ce domaine), etc.

Ce qu'il a fait et a profondement change l'industrie de l'electronique de loisir pour toujours je pense est prouver que combiner l'utilite, le design et l'interface utilisateur est en definitive la meilleure facon de faire pour developper un bon produit.

Il a aussi clairement ete un visionnaire pour l'evolution du contenu en ligne, meme si en fin de compte la revolution annoncee n'est toujours pas arrivee (20 ans apres les debuts du mp3, et 10 ans apres le lancement de itunes, les supports physiques sont toujours largement en tete du tout online).

RIP Steve Jobs, tu as au minimum cloue le bec des John Sculley & co qui t'avaient vire de la compagnie que tu avais toi meme creee (avec Steve Wozniak), mais aussi rendu la vie plus facile a des millions de gens qui sont devenus des fans de Apple.

max91

Message par max91 » jeu. oct. 06, 2011 6:21 pm

Je suis triste pour ses amis ainsi que sa famille, mais honnêtement c'était réellement attendu. Il ne faut pas se leurrer, mais s'il á quitté son poste, c'est que lui même savait que c'était fini. Il a au moins eu une bonne vie. Courte, mais il à fait ce qu'il voulait faire.
Pour ce qui est de Apple, je n'aime pas. C'est mon choix, et je respecte ceux qui raffolent de la pomme.

En tout cas vont avoir du mal à s'en remettre chez Apple.

cmoileena

Message par cmoileena » jeu. oct. 06, 2011 8:21 pm

Avant l'iPhone vous aviez déjà vu un tel tactile aussi réactif et fluide ???
Non. C'était une calamité ces écrans resistif ! L'iphone a fait se bouger la concurrence. Sur ces points la aucun tel n'a rivalisé les premières années. Je parle de la fluidité et la réactivité. Par le reste. Je pourrai rajouter la convivialité.
Perso j 'ai eu un iPhone puis un androïd puis retourné finalement chez Apple pour la simplicité et la convivialité d'ios. Loin de me sentir dans un système fermé. Vivement la mise a jour prévu mercredi
Après chacun ses besoins, ses gouts et priorités.

bernardleg

Message par bernardleg » jeu. oct. 06, 2011 9:08 pm

bof. marie currie,pasteur,les freres lumiere oui es bien d'autre hourra

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. oct. 06, 2011 11:40 pm

Moi je dis c'était un homme. Point ! Alors peu importe ce qu'il a fait. Une mort est toujours triste et nous ramène quelque part à nous interroger sur notre propre existence :cry: Car c'est la finalité de toute une vie que l'ont a essayé de construire. Donc j'admire l'effort de construction d'une vie. Enfin perso, j'ai un énorme respect pour la vie quelle qu'elle soit, donc par conséquent j'ai un respect pour la sienne car cette homme n'a quand même pas fait n'importe quoi, il a accomplit pas mal de choses, et pas des moindres. Donc voilà, malgré le fait que je ne suis pas un grand fan d'Apple, je respecte l'homme et la vie qu'il a eu.

Désolé, je parle comme un saint, mais moi c'est comme ça que je vois la vie.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 07, 2011 10:43 am

cmoileena a écrit :Avant l'iPhone vous aviez déjà vu un tel tactile aussi réactif et fluide ???
Avant l'iPhone on avait quoi ??? Des smartphone 3G gérant le copier/coller et pouvant accueillir des tonnes d'applications (certes qu'il fallait installer "plus difficilement")... c'est sur que l'iPhone n'avait absolument pas été un retour en arrière avec toutes ces absences :lol:

Après si tu relis bien les posts précédents on n'a pas dit qu'Apple n'avait rien apporté à l'industrie. On replace juste les choses comme il faut : il n'a rien inventé, il n'a qu'amélioré les concepts existant (le fameux écran tactile de l'iPhone que tu nous ventes a été créé à l'université de Toronto dans le début des années 80 c'était loin d'être nouveau !!!) et su vendre ses produits (là les exemples ne manque pas entre la souris, les balladeurs mp3, les tablettes...).

Ce qui faisait la force de Jobs c'était plus le fait qu'il avait une meilleur vision du potentiel des produits... et qu'il était diaboliquement (si je puis dire) bon quand il s'agissait de vendre des produits ^^.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. oct. 07, 2011 11:04 am

Spacewolf1 a écrit :et qu'il était diaboliquement (si je puis dire) bon quand il s'agissait de vendre des produits ^^.
Réduire Steve Jobs à un super-vendeur est absurde. C'était vraiment un visionnaire, qui avait le don de savoir ce dont on aurait besoin, et de le mettre en pratique! Sans lui Apple est mal barré... Encore 3-4 ans et ils seront bouffés dans des domaines où ils sont aujourd'hui leader...
Qu'on le veuille ou non, il a rendu accessible des objets qui étaient cantonnés à une élite technophile... Je regrette même qu'il se soit pas penché sur la question du Home Cinéma, parce que j'ai des amis qui touchent pas une bille et qui ne s'équipent pas parce que c'est gonflant techniquement!
Perso j'ai une PS3 pour les Blu-Ray, et je passe par un ampli pour envoyer l'image sur un projo 1080p, ou alors direct sur la télé HDReady (1080i)...
Résultat je dois changer à chaque fois la résolution dans les paramètres d'affichage de la PS3, pour passer de l'un à l'autre, sans compter que je dois débrancher le cable HDMI et le rebrancher à chaque fois que je change de support... Super ergonomique tout ça! Si seulement Steve avait eu le temps de se pencher sur la question... ;)
Par contre un truc gonflant chez Apple c'est leur blocage sur le Blu-Ray! ça, ça fait ch....!!!

Verrouillé