News : TNT : Bruxelles rejette les chaînes bonus

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : TNT : Bruxelles rejette les chaînes bonus

Message par La Rédaction » mer. sept. 28, 2011 1:34 pm

Selon le quotidien économique Les Echos, la Commission européenne a jugé contraire au droit de l’Union le principe d’attribuer, aux chaînes de télévision historiques, des canaux compensatoires.
En somme, le projet d’attribuer des chaînes bonus aux groupes TF1, M6 et Canal +, intervenant en contrepartie du passage à la télévision 100% numérique, n’a pas été approuvé par Bruxelles.
Le mécanisme octroyant des chaînes bonus a été jugé pénalisant pour les opérateurs concurrents.
L’attribution des chaînes bonus aurait du entrer en vigueur en novembre. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... bonus.html

Spacewolf1

Re: News : TNT : Bruxelles rejette les chaînes bonus

Message par Spacewolf1 » mer. sept. 28, 2011 1:40 pm

Bonne nouvelle !!!
Si les historiques ne veulent pas perdre d'audimat, elles n'ont qu'à offrir autre chose que de la mer** !!!

max91

Message par max91 » mer. sept. 28, 2011 2:32 pm

Spacewolf1 a écrit :Bonne nouvelle !!!
Si les historiques ne veulent pas perdre d'audimat, elles n'ont qu'à offrir autre chose que de la mer** !!!
Entièrement d'accord avec toi. :wink:

lionel

Message par lionel » mer. sept. 28, 2011 4:33 pm

max91 a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Bonne nouvelle !!!
Entièrement d'accord avec toi. :wink:
et moi avec +1 :wink:

pcrwr

Message par pcrwr » jeu. sept. 29, 2011 2:27 pm

il est pour qui le grand DTC !!!

au lieu de vouloir multiplier les chaines en croyant très fort que sa va augmenter leur part de marché, ils feraient mieux de se concentrer sur les chaines existantes et améliorer le contenu diffuser.

bien fait pour TF1, ils auraient été capables de faire une chaine pour diffuser 24-24 secret story... c'est pitoyable et sa a tellement d'audience que c'est diffusé à 23h00 le vendredi soir ! comment sa fait pitié ! et après sa pleure pour avoir des chaines bonus.

on n'est pas chez les bizounours à chouiner que j'étais là le premier et que je devrais être avantagé sur les derniers arrivés !

un petit homme nerveux l'a presque dit : il faut travailler mieux pour diffuser plus.

:twisted:

fildoss

Message par fildoss » jeu. sept. 29, 2011 2:38 pm

Je comprends pas cette nouvelle, quand on sait que W9 appartient à M6; que TMC & NT1 sont en grande majorité propriété de TF1; je vois pas pourquoi le CSA voudrait encore leur donner d'autres canaux, pour Canal je comprend mais les autres.
Enfin, je suis d'accord avec le 1° commentaire.

venom911

Message par venom911 » jeu. sept. 29, 2011 6:48 pm

Ils devaient si attendre un peu de tte facon, car comme par hasard ca intervient juste apres l'obligation pour ces nouvelles chaine de diffusé en dvb t2.
En gros c'est "bon il vont nous refuser des nouveaux canaux, donc faisons pressions pour freiner de nouveaux concurrents en poussant un nouveaux format obligatoire "

Verrouillé