News : Le Roi Lion : De retour en France au cinéma en févrie

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le Roi Lion : De retour en France au cinéma en févrie

Message par La Rédaction » mer. sept. 28, 2011 2:18 pm

Fin août dernier, Simba et toute sa tribu ont su s’imposer en France avec succès avec les très belles éditions françaises, DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D du film Le Roi Lion. Aux Etats-Unis, la sortie en vidéo disque n’interviendra que le 4 octobre prochain.
Néanmoins, avec la sortie du film en version 3D dans les salles nord-américaines, Disney a surpris tout le monde et a même engrangé le jackpot. Le film, sorti originellement en 1994 a su se maintenir en tête du box-office nord-américain pour sa seconde semaine de disponibilité dans les salles obscures. Depuis sa sortie en version 3D, Le Roi Lion a même engrangé aux USA et au Canada 61.7 millions de dollars. De quoi envisager une sortie en 3D relief dans d'autres régions du monde ? Et bien il semble que oui...
Alors que la re-sortie du film dans les salles obscures française n’était jusqu'à présent pas envisagée, on apprend aujourd’hui, selon les affirmations d'Ecran Total, que les salles de cinéma 3D françaises devraient bel et bien accueillir le film en version 3D. La décision aurait été prise suite au succès de l’opération outre-atlantique.
La sortie serait prévue pour le mois de février 2012, période à laquelle les fans de Star Wars pourront également découvrir La Menace Fantôme en version 3D, il faut le rappeler.
Affaire à suivre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vrier.html

Spacewolf1

Re: News : Le Roi Lion : De retour en France au cinéma en févrie

Message par Spacewolf1 » mer. sept. 28, 2011 3:40 pm

Alors que la re-sortie du film dans les salles obscures française n’était jusqu'à présent pas envisagée
Correctif : ils vont généraliser la re-sortie, nuance.

Il ressort au cinéma ce dimanche au Grand Rex ainsi que dans les cinéma de la chaîne Kinépolis.

sebiorg

Message par sebiorg » mer. sept. 28, 2011 8:20 pm

oui je confirme que les membres du disney privilèges ont reçu des invitations au tarif de 9€ (4 personnes max) pour pouvoir voir le roi lion en 3D au grand Rex

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. sept. 29, 2011 9:24 am

Et pour les autres, les places (Grand Rex + Kinépolis) sont en vente dans les FNAC & Co :wink:

legolas54

Message par legolas54 » jeu. sept. 29, 2011 9:57 am

J'ai réservé mes places pour le Kinepolis Nancy dimanche a 10h15 :!: j'ai hâte de voir ce que sa va donner quand les gnous vont foncer :lol:

legolas54

Message par legolas54 » dim. oct. 02, 2011 7:03 pm

donc je l'ai vue ce matin il est tout simple EXTRA!!!!! a voir pour tout les fans du roi lion :!:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. oct. 03, 2011 9:06 am

Moi je l'ai vu l'après midi ^^.
Enorme, du pur bonheur de redécouvrir Le Roi Lion sur grand écran !!!

Mais le truc qui m’a le plus frappé, c’est pas le film en lui-même, mais le public !!! A peine une vingtaine de gamin, pour le reste la moyenne d’âge c’était 30-35 ans… bref, mon âge, ceux qui ont connu la sortie originale quand ils étaient gosse XD
La génération de mes parents a eu les Star Wars.
La génération de ma petite sœur a eu les Harry Potter.
Ben moi qui croyait ne rien avoir, j’ai Le Roi Lion !!! :p :p :p

Verrouillé