News : Point Break : Un Blu-ray Ultimate Edition en France l

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Point Break : Un Blu-ray Ultimate Edition en France l

Message par La Rédaction » lun. sept. 26, 2011 12:56 pm

Warner Home Vidéo annonce la sortie en France le 19 octobre prochain de l’édition Blu-ray Disc de Point Break avec Keanu Reeves et Patrick Swayze. Il s’agira d’une Ultimate Edition avec boîtier métal.
Outre le film dans sa version 1080p, on retrouvera plusieurs suppléments bonus avec notamment :
- Scènes supplémentaires - 4 documentaires : “Amateurs de sensations fortes”, “C’est faire ou défaire”, “Sur les lieux du tournage à Malibu”, “Surfez sur le vague” - Bande-annonce
Dans le boîtier métal seront regroupés le Blu-ray Disc du film (“remasterisé en HD”), le DVD, le dossier original de 24 pages et un collier de surfeur. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tobre.html

Ramiro

Re: News : Point Break : Un Blu-ray Ultimate Edition en France l

Message par Ramiro » lun. sept. 26, 2011 12:59 pm

C'est encore un de ces boitiers métal taille dvd ? ou pire, taille XXL comme pour "Il était une fois en Amérique" ? Warner n'a décidément aucun respect pour nos étagères !

gaeljet

Message par gaeljet » lun. sept. 26, 2011 1:04 pm

mmmmm ...je crois que c'est intentionel, je ne vois pas comment cela serait possible autrement,lol

ne me demander pas dans quel but, je n'en vois aucun si ce n'est nous faire ch*er perso,lol

mais bon si c'est le cas ;ils y arrivent tres tres bien pour moi qui doit toujours me rabattre(lorsque necessaire et possible) sur des editions etrangeres..

max91

Message par max91 » lun. sept. 26, 2011 1:24 pm

Et oui,c'est le même boitier qu'il était une fois en Amérique.

La VO en DTS HD 5.1 et la VF, je vous laisse deviner.

Qui mieux que Paramount et Warner pour nous sortir des DVDBR. :D

Natombi

Message par Natombi » lun. sept. 26, 2011 2:51 pm

donc ce sera édition étrangère pour moi, si je trouve avec une piste VFF

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. sept. 26, 2011 3:19 pm

max91 a écrit :Et oui,c'est le même boitier qu'il était une fois en Amérique.

La VO en DTS HD 5.1 et la VF, je vous laisse deviner.

Qui mieux que Paramount et Warner pour nous sortir des DVDBR. :D
La vf du DVD est en dts la version br ne va pas être pire...

max91

Message par max91 » lun. sept. 26, 2011 4:51 pm

Bah non, DD 5.1. Eh oui, Warner n'aime pas le DTS, ni le DTS HD.

Nolann

Message par Nolann » lun. sept. 26, 2011 4:52 pm

Et pourtant kurtkiller... Warner nous a deja prouvés dans un passé pas si lointain qu'il pouvait toujours faire mieux...dans la médiocrité et le foutage de gueule :D

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. sept. 26, 2011 5:56 pm

Je ne sais pas si on c est bien compris mais mon DVD est en dts donc ne me dite pas que le br va etre en dd5.1 :evil:

max91

Message par max91 » lun. sept. 26, 2011 6:02 pm

Kurtkiller a écrit :Je ne sais pas si on c est bien compris mais mon DVD est en dts donc ne me dite pas que le br va etre en dd5.1 :evil:
Vais me répéter, VO DTS HD et VF DD 5.1. T'a déjà vu des BD Warner ou Paramount avec autre chose que du DD en VF?

max91

Message par max91 » lun. sept. 26, 2011 6:34 pm

max91 a écrit :
Kurtkiller a écrit :Je ne sais pas si on c est bien compris mais mon DVD est en dts donc ne me dite pas que le br va etre en dd5.1 :evil:
Vais me répéter, VO DTS HD et VF DD 5.1. T'a déjà vu des BD Warner ou Paramount avec autre chose que du DD en VF?
A part le mono bien sur, je l'ai oublié celui la. :D

kschoice

Message par kschoice » lun. sept. 26, 2011 7:14 pm

La Rédaction a écrit : Dans le boîtier métal seront regroupés le Blu-ray Disc du film (“remasterisé en HD”), le DVD, le dossier original de 24 pages et un collier de surfeur. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tobre.html
Ca coûte trop cher du DTS HD MA pour la VF, alors Warner préfère mettre dans son pack un collier de surfeur bidon afin de mieux faire passer la pilule :x ...mais attention avec des vraies dents de requins, faites en résine :lol: Warner serait pas partenaire du festival "Juste pour rire" :?:
Comme on dit toute publicité, bonne ou mauvaise, reste de la publicité...on retiendra la sortie d'un super film en oubliant finalement l'entêtement d'une major experte en foutage de gueule qui se distingue des autres par des vulgaires boîtiers DVD :roll:

C'est comme la sortie en BR du 13ème guerrier" de McTiernan (chez Metropolitan) dans une version restaurée, avec...attention....roulement de tambour ...le making-of dans sa version intégrale (ouais super...j'aurais préféré la version intégrale du film :mad: ) et un livret contenant un comparatif nous donnant un aperçu de la director's cut (pourtant tournée mais honteusement charcutée par les producteurs) à travers le scénar original, mais qu'on ne verra finalement jamais :x :x :x :x :x

fildoss

Message par fildoss » mar. sept. 27, 2011 9:29 am

C'est le même Blu-ray que la version US, mais pas le même que la première édition FOX qui était zone A, donc à mon avis même master.

Pour le 13° Guerrier ne pas confondre vouloir sortir une version et être incapable de la sortir:

1 : Crichton producteur du film et auteur du bouquin c'est opposé à la version "director's cut".

2 : McTiernan ne compte pas remonté son film pour une version director's cut. (source : http://www.forgottensilver.net/2011/07/ ... n-blu-ray/ )

Donc metropolitan offre la possibilité de savoir avec le livret si cela aurait été mieux ou pas
moi je dit bravo au lieu de gueuler à la moindre occasion

Natombi

Message par Natombi » mar. sept. 27, 2011 10:45 am

En clair tu dis bravo à un père qui tend une sucette à son môme et lui retire en rigolant??

Désolé mais c'est exactement cela l'histoire du 13eme guerrier. Sois on ne sort jamais de version director'cut et dans ce cas on évite d'alléché les consommateur en leur montrant ce que cela aurait donné, soit on sort cette version. Mais mise à part laisser sur leur faim les acheteur je ne vois absolument pas à quoi ça sert.

kschoice

Message par kschoice » mar. sept. 27, 2011 10:50 am

fildoss a écrit :C'est le même Blu-ray que la version US, mais pas le même que la première édition FOX qui était zone A, donc à mon avis même master.

Pour le 13° Guerrier ne pas confondre vouloir sortir une version et être incapable de la sortir:

1 : Crichton producteur du film et auteur du bouquin c'est opposé à la version "director's cut".

2 : McTiernan ne compte pas remonté son film pour une version director's cut. (source : http://www.forgottensilver.net/2011/07/ ... n-blu-ray/ )

Donc metropolitan offre la possibilité de savoir avec le livret si cela aurait été mieux ou pas
moi je dit bravo au lieu de gueuler à la moindre occasion

L'éditeur n'est pas en cause, ce n'est pas lui qui décide quoi éditer...si on ne lui donne pas une version intégrale, il ne pourra jamais rien faire. Metropolitan a toujours fait du très bon boulot sur ses éditions Blu-ray avec une très belle image la plupart du temps et du DTS HD MA systématique sur la VF...et là je dis bravo :wink: . Si d'autres éditeurs pouvaient prendre exemple :roll:
Non...les raisons du mécontentement de certains (dont moi) relève du fait que cette édition ne vaut rien sans la version intégrale du film, qui a été pourtant tournée, mais coupée au montage par les producteurs pour faire plus d'entrées en salles à sa sortie.
Tu as raison sur un point...c'est chose impossible de pouvoir espérer un jour une version intégrale de ce film...trop de temps a passé, les doublages n'ont jamais été faits sur les scènes coupées. Au mieux on pourrait avoir les sous-titres sur ses scènes-là (comme sur les Blues Brothers), au pire un redoublage intégral pour la VF comme c'est le cas sur quelques titres (Je pense au Robin des bois de Kevin Reynolds) alors quand on me parle d'un comparatif sur le storyboard original et la version finale, ça me fait l'effet d'une profonde injustice. C'est comme si les producteurs nous montraient en dessins ce qui nous a été retiré en images...ces mêmes images qui existent pourtant bel et bien. Désolé, mais je suis pas fan de la démarche.
Un director's cut de ce film aurait très largement relancé ce film et il serait en Blu-ray probablement devenu une référence en matière d'édition au vu des caractéristiques techniques décrites, qui semblent, il est vrai, pour le moins très alléchantes. On avait une très bonne histoire, de bons acteurs, un réal franchement talentueux...avec en plus de la belle image et un son HD. Tu comprendras aisément la déception de certains d'entre nous ;-) sur ce plan-là je ne pense pas que ce soit gueuler pour un rien.

C'est comme si on nous donnait l'occasion de voir Le seigneur des anneaux en version longue et de n'éditer en Blu-ray que la version cinéma...qui osera dire que les versions cinéma sont plus abouties que les version longues :?: Il y en aura certainement, mais ils ne seront pas nombreux :)
Sauf que là c'est le problème inversé...on a vu une version parfois incohérente par moments, qui prend d'abord son temps et qui s'accèlère de manière suspecte en occultant certains faits (l'apprentissage du langage viking est très rapide dans le film, la relation sentimentale n'est pas crédible car pas assez développée par exemple)...Avec tous les trous dans l'histoire et les raccourcis scénaristiques, faut pas sortir des grandes écoles pour se rendre compte qu'avec la version intégrale ça aurait été forcément mieux.
Il y eu beaucoup de clash entre Chricton et McTiernan, ce que je ne comprends pas d'ailleurs, car la version cinéma ne rend pas justice au bouquin de Crichton :?: alors qu'une version plus élaborée, donc plus compréhensible l'aurait au contraire mis en valeur. Les deux hommes ont toujours eu de forts caractères individuels comme c'était le cas sur un autre film controversé qu'est L'exorciste avec les prises de bec entre Blatty l'auteur et Friedkin le réal... Friedkin ayant même viré Blatty de la salle de montage :o ...Avec le temps, ils ont tout de même réussi à trouver un terrain d'entente pour la version de 2001.
Mais là,comme Crichton est mort...il n'est plus question désormais de voir un jour ce trésor perdu :cry:

Verrouillé