Oui, c'est ça aussi que je me pose comme question. Peut-être que la 1ère norme était juste expérimentale, et qu'ils savaient dès le départ qu'ils allaient devoir changer de norme.maitre du capricorne a écrit :mon ecran est dvb t2, cool mais pourquoi ne pas etre passé à cette norme au passage à la HD ? Deja que la tnt saoul pas mal de monde, si en plus faut racheter un décodeur...
Bon voilà, ce sera inévitable pour avoir toutes les chaînes en HD. En plus on pourra avoir les chaînes HD en 1080p avec la nouvelle norme. C'est aussi un petit plus

Et puis je pense qu'après ils ne nous feront plus chier avec leur nouvelles normes pendant un certains temps

Mais bon, je peux comprendre que ça emmerde de gens. Mais pour ma part, j'aurais de toute façon utilisé un décodeur externe, parce que la qualité est toujours meilleure (sauf peut-être au niveau sensibilité du tuner parfois, donc surtout meilleur au niveau de l'image) qu'avec le décodeur interne de la TV. Donc moi forcément ça me dérange moins.