[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Mimiculte

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Mimiculte » dim. sept. 18, 2011 7:49 pm

gamewatch a écrit :
SuperLumberjack a écrit :J'ai tenter le premier en v.o,mais les sous-titres sont les mêmes mots a la lettre prêt que le doublages fr ,bref sa sert a rien..
Je suis tout à fait d'accord à moins d'etre bilingue il n'y à pas grand intéret de regarder un film VO .

Heu et le jeu d'acteur tu en fais quoi ??? entre un vrai acteur qui parle et un doublage y a un fossé, voir un gouffre !!!!

Di Caprio en VO et VF ... VO sans hésité !!! J'ai vu Avatar en VO pur (j'étais en irlande à ce moment la) j'ai ensuite revu en VF à mon retour, bah le :
rentre chez toi (VF) VS le Go Back (VO) !!! ça fais vraiment une différence, même au niveau punch, la VO c'est vraiment autre chose !!!

Bref, la VO reste l’œuvre originale et seras ainsi donc toujours meilleurs !!!

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 7:56 pm

Mais je n'ai pas écrit ça moi :D Vous citez la mauvaise personne les gars :lol:

C'est IKAN qui a dit ça :wink:

Guilldu60

Message par Guilldu60 » dim. sept. 18, 2011 8:44 pm

C'est pas une question d'être bilingue ou quoi c'est de pouvoir entendre le vrai jeu d'acteur, peu importe la langue. Pour Star Wars en VO ça traduira pas guerre noire en plus guerre des clones par exemple, ou C3PO (si mes souvenirs sont bons).

Guilldu60

Message par Guilldu60 » dim. sept. 18, 2011 8:47 pm

Mimiculte a écrit :
Sinon quel décallage quand mème par rapport à la prélogie ( c'est peut etre le fait de voir les films les uns à la suite des autres qui procure ce sentiment ? ). Ce qui est frappant hormis le fait que cela fait plus vieillot que la prélogie ( ce qui est un paradoxe ) c'est de regarder la lenteur des combats au sabres laser ( on dirait du ralenti ) et le jeu d'acteurs plus naif également ce qui confirme mes dires sur le 4 sur l'aspect un peu désuet de la suite.
Comme ça a été dit, dans l'histoire, on est dans une époque où tout est devenu nul comparé à ce qui se passait avant. Et la trilogie c'est quasi obligatoire de la voir en VO par rapport à la prélogie, puisque les défauts de doublage gâchent un peu la cohérence. En VO la voix de Yoda est celle de la même personne de l'épisode I à VI, la voix de Dark Vador est la même du III au VI, on ne parle pas de guerre noire mais de guerre des clones, etc. L'Episode IV c'est le vrai début de l'histoire, d'où une remise à zéro assez étrange quand on a vu la prélogie avant. La prélogie comme son nom l'indique, c'est l'intro de la trilogie. A l'époque du tournage de l'Episode IV, Dark Vador n'était pas encore (attention spoiler) le père de Luke, il n'était pas l'homme froid, mécanique etc.

D'ou pourquoi il faut commencé par la Trilogie et ensuite faire la prélogie (c'est comme ça que l'on à découvert Star Wars et c'est comme ça qu'il faut la regardé !!!)

Du coup, moi quand je verrai les Prélogie, je vais me prendre une double claque !!! Alors que du coup toi, SQB30, tu passe en terme d'images de la rolls à la 2CV (désolé le comparatif, mais ça explique bien !!!) :lol:

SuperLumberjack a écrit :
Mimiculte a écrit :...c'est marrant il font allusion à l'attaques des clones (pas forcément un détails qui m'avez marqué à l'époque lol)
Tu l'as sûrement vu en VO alors :) ? Parce que c'est vrai que dans la VF ça a été mal traduit :?
Oui, en VO, je n'est jamais vu un seul eps en VO, j'étais super jeune à l'époque donc VF !!! Même si la VF me tente pour la nostlagie, j'ai envie de les voir en VO (et d'ailleurs c'est vraiment autre chose) et puis le 6.1 HD VS 5.1 m'aide assez facilement à préféré la VO !!! J'ai repassé certaines scènes identiques comme le combat Vador/Obi-Wan au sabre laser, la VO est monstrueuse, la VF manque de punch !!!
C'est pas un problème l'ordre des films. Faut juste penser à l'histoire, au contexte. Si on réfléchit vraiment à l'histoire de Star Wars la différene d'effets spéciaux ne choque pas. De plus la trilogie a été tellement retouchée qu'on voit quand y'a des éléments qui ne datent pas de l'époque. La fracture est moins grande.

Mimiculte

Message par Mimiculte » dim. sept. 18, 2011 11:21 pm

Viens de voir l'EPS V, effectivement c'est en cran au dessus par rapport à l'EPS IV !!!

Quelle bonheur d'y voir clair (et pas que du brouillard :lol: ) dans le secteur de Dagobah !!! sur la panète Hoth, la neige est sublime, aucun grains par rapport au desert de sable dans l'eps IV !!!

Bref que du bonheur !!!

En tout cas Yoda avec le temps est sacrément chiant, on direz un gosse au début que l'on nous le présente mdrr, il à peut être perdu la raison à être seul dans son terrier lol

darth_critic

Message par darth_critic » dim. sept. 18, 2011 11:59 pm

Wow, je viens de lire les post sur la VO Vs Vf... dur... Faut que je regarde s'il y a un topic la dessus parce que c'est un vrai sujet en soi... Pour résumer mon point de vue: écouterions-nous une chanson de Michael Jackson ou Beyoncé doublée?

S'il n'y a pas de topic, j'en créerai un parce que c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. sept. 19, 2011 2:10 am

Bonne idée :wink:

sqb30

Message par sqb30 » lun. sept. 19, 2011 5:49 am

_S'il n'y a pas de topic, j'en créerai un parce que c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur..._

Eh bien profitez en aussi pour parler des films Français d'origine et comment est traitée la bande son " originale " outre-manche, parce qu'on on entend parler que de VO pour les films Américains.

Pour avoir été aux US assez souvent je peux vous dire que la VO des films Français, eux, ils s'en tapent royalement, et je ne vous parle mème pas chez les British qui alors la !!! le Français d'origine " quelle foutaise ".

sqb30

Message par sqb30 » lun. sept. 19, 2011 5:58 am

Ceci dit, revenons au sujet principal STARWARS.

J'ai vu le 6 hier soir VF DTS.
Rien a ajouter pour la bande son identique et bonne comme pour les autres films.
Pour l'image, plus on avance et mieux c'est. Le 5 était légèrement supérieur au 4 t le 6 est aussi légèrement supérieur au 5. C'est plus propre pour les vues d'ensemble et très bien pour les plans rapprochés. Toujours très lumineuse et éclatante l'image bluray est très très loin meilleure que celle du dvd beaucoup plus fade.

Je n'ai pour l'instant regardé aucun bonus, mais rien que les films et la qualité HD me conforte dans le choix de l'avoir pris en Bluray, donc pleinement satisfait de mon achat. :wink:

jon1138

Message par jon1138 » lun. sept. 19, 2011 7:51 am

sqb30 a écrit :_S'il n'y a pas de topic, j'en créerai un parce que c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur..._

Eh bien profitez en aussi pour parler des films Français d'origine et comment est traitée la bande son " originale " outre-manche, parce qu'on on entend parler que de VO pour les films Américains.

Pour avoir été aux US assez souvent je peux vous dire que la VO des films Français, eux, ils s'en tapent royalement, et je ne vous parle mème pas chez les British qui alors la !!! le Français d'origine " quelle foutaise ".

dans quel sens ? Parce qu'à ma connaissance, ils laissent les films non US/UK en VOST. "La Mome" ("La vie en Rose" là bas) par exemple est resté en français. Ils ne doublent pas.

sqb30

Message par sqb30 » lun. sept. 19, 2011 8:07 am

_Pour résumer mon point de vue: écouterions-nous une chanson de Michael Jackson ou Beyoncé doublée?_

Voila, bien dit, ce n'est que votre point de vue. Il faut aussi accepter ceux qui veulent voir un film avec une bonne VF, ceux qui ne veulent pas lire des sous-titres en regardant un film " c'est mon cas j'ai horreur de lire des sous-titres au détriment de regarder l'image ", ceux qui ne connaissent pas l'Anglais et il y en a.
Une chanson ça dure entre 3 et 5m et on peut l'écouter les yeux fermés, un film ça peut duré plus de 2 heures, ce sont des dialogues mais surtout une image qu'on regarde.
C'est un choix et il en faut pour tout le monde.

jon1138

Message par jon1138 » lun. sept. 19, 2011 8:11 am

c'est une question d'habitude pour les sous titres... Je regarde surtout mes films en VOST et je n'ai pas l'impression de lire des sous-titre pendant 2h. J'arrive très bien à voir l'image et lire en même temps...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. sept. 19, 2011 8:55 am

Oui, pareil. Ce n'est que au début, après ça devient un automatisme. Et bizarrement on rate moins de choses parfois que lorsque l'ont regarde un film en VF, où l'ont est passif et que l'ont a peut-être plus tendance à s'endormir :) La VO est beaucoup plus immersive est savoureuse que la VF. Et puis il y a vraiment des fois où je ne peux pas en français, c'est vraiment trop mal doublé, ou bien les voix ne correspondent mais alors pas du tout.

Mais après, tout le monde est libre de ses choix. Je suis de ceux qui pensent qu'il faudrait que la VF soit systématiquement en HD lorsque c'est possible, c'est-à-dire qu'il y a de la place sur le Blu-Ray, mais jamais au détriment de la qualité de la VO qui a la priorité à mon avis. Voilà, je pense qu'il faudrait contenter tout le monde, même si la VO est largement meilleure, c'est un fait :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 19, 2011 9:20 am

sqb30 a écrit :_Pour résumer mon point de vue: écouterions-nous une chanson de Michael Jackson ou Beyoncé doublée?_

Voila, bien dit, ce n'est que votre point de vue. Il faut aussi accepter ceux qui veulent voir un film avec une bonne VF, ceux qui ne veulent pas lire des sous-titres en regardant un film " c'est mon cas j'ai horreur de lire des sous-titres au détriment de regarder l'image ", ceux qui ne connaissent pas l'Anglais et il y en a.
Une chanson ça dure entre 3 et 5m et on peut l'écouter les yeux fermés, un film ça peut duré plus de 2 heures, ce sont des dialogues mais surtout une image qu'on regarde.
C'est un choix et il en faut pour tout le monde.
Voila qui est bien dit ! On est pas obligé de comprendre une chanson pour l'apprécier, ça n'a rien a voir.
chaqu'un est libre de faire comme il veut ou le sent. Personnelement c'est plus le ton différent du notre qui me dérrange et qui fait que je me fait chier devant un film en vo us (moins devant une vo anglaise ou jap). Perso, je prefere toujours une VF, même mauvaise, à une vo us.
Play360 a écrit :
gamewatch a écrit :
SuperLumberjack a écrit :J'ai tenter le premier en v.o,mais les sous-titres sont les mêmes mots a la lettre prêt que le doublages fr ,bref sa sert a rien..
Je suis tout à fait d'accord à moins d'etre bilingue il n'y à pas grand intéret de regarder un film VO .
ce qu'il faut pas lire... Ayez au moins la gentillesse de dire :
Je suis tout à fait d'accord à moins d'etre bilingue il n'y à pour ma part pas grand intéret de regarder un film VO
On peut dire "il faut regarder en VO" (ce qu'on lit depuis des pages) mais on ne pourrait pas dire le contraire ?
Donc faut reprendre tout les postes de tout le monde et ajouter "pour ma part" à chaque phrase.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 19, 2011 9:23 am

sqb30 a écrit :Ceci dit, revenons au sujet principal STARWARS.

J'ai vu le 6 hier soir VF DTS.
Rien a ajouter pour la bande son identique et bonne comme pour les autres films.
Pour l'image, plus on avance et mieux c'est. Le 5 était légèrement supérieur au 4 t le 6 est aussi légèrement supérieur au 5. C'est plus propre pour les vues d'ensemble et très bien pour les plans rapprochés. Toujours très lumineuse et éclatante l'image bluray est très très loin meilleure que celle du dvd beaucoup plus fade.

Je n'ai pour l'instant regardé aucun bonus, mais rien que les films et la qualité HD me conforte dans le choix de l'avoir pris en Bluray, donc pleinement satisfait de mon achat. :wink:
Et la partie dans la foret ne vous a pas dérangée ? Elle est bien sous piquée par rapport au reste. Pour moi le V est le meilleur des 3 niveau image.

Répondre