[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
pOx

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par pOx » dim. sept. 18, 2011 10:59 am

Je me suis enfilé dans la semaine tout le disque 9 qui contient les bonus.

Pas mal du tout, surtout celui sur la parade Rose Bowl de 2007 avec les 200 storm de la légion 501st.

Sinon un reportage de 20min sur les drewback pas très intéressant. Un bon disque bonus en tout cas.
Et les parodies sont sympa, mais sans plus pour certaines ;)

Guilldu60

Message par Guilldu60 » dim. sept. 18, 2011 1:49 pm

sqb30 a écrit :Comme posté dans le " dernier vu ";

Je viens de regarder le 4 et ce qui me choque " surtout comme on fait tous en ce moment pour juger les bluray, de les regarder en enfilade " c'est que j'ai l'impression que le 4 se déroule 30 ans avant la prélogie tellement que ce soit pour les décors, le jeu d'acteurs, les combats, les vaisseaux, ça fait super désuet.
Ce qui m'a surpris aussi c'est de découvrir au début du 4 un Dark Vador plus en forme physique que celui de la fin du 3 comme si il avait 20 ans de moins !!.
Pour ce qui est du bluray, c'est vraiement un ton en dessous, mieux que le dvd certes " surtout sur les plans rapprochés " mais moins précis et avec plus de fourmillement, au début la scène dans les sables est limite flou " heureusement C3PO avec sa tenue dorée se détache très bien avec beaucoup de précision ".
Le son lui reste bon en VF DTS 5.1.
Mais je le redis, c'est mieux que le dvd, ne serait-ce que pour la luminosité et les détails " vaisseaux et gros plans ".

Derrière La Revanche des Siths " quelle claque visuelle " :shock: ça fait bizarre et surtout vieillot.

C'est dur de passer d'une prélogie moderne à une suite qui fait un peu antique. :oops:

Maintenant le 5.
Comme ça a été dit, dans l'histoire, on est dans une époque où tout est devenu nul comparé à ce qui se passait avant. Et la trilogie c'est quasi obligatoire de la voir en VO par rapport à la prélogie, puisque les défauts de doublage gâchent un peu la cohérence. En VO la voix de Yoda est celle de la même personne de l'épisode I à VI, la voix de Dark Vador est la même du III au VI, on ne parle pas de guerre noire mais de guerre des clones, etc. L'Episode IV c'est le vrai début de l'histoire, d'où une remise à zéro assez étrange quand on a vu la prélogie avant. La prélogie comme son nom l'indique, c'est l'intro de la trilogie. A l'époque du tournage de l'Episode IV, Dark Vador n'était pas encore (attention spoiler) le père de Luke, il n'était pas l'homme froid, mécanique etc.
Il était une sorte d'humain robotisé actif. D'où son punch plus humain dans l'Episode IV, que ça soit en VF ou en VO. La bataille Obi-Wan Dark Vador ah celle là elle a fait parlé beaucoup de monde. Mais il suffit d'être logique: Obi-Wan a passé 19 ans dans le sable, il a 57 ans, il ne se bat plus comme avant. Quant à Dark Vador, il ne s'est pas vraiment battu beaucoup non plus, et avec tout ce qu'il a sur le dos c'est assez dur de se battre...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. sept. 18, 2011 2:13 pm

Yoda et palpatine, ils ne sont pas tout jeune dans l'épisode 3 et pourtant, ça se bat bien.

sqb30

Message par sqb30 » dim. sept. 18, 2011 2:15 pm

Je viens tout juste de finr le 5.

Pour l'image, c'est mieux que le 4 qui semble etre le maillon faible de la saga point de vue technique, bien sur. La définition est un peu meilleure, c'est toujours autant lumineux et bien détaillé sur les gros plans, certes un manque de profondeur de champ subsiste comme sur le 4, mais heureusement pas tout le temps et des fourmillements apparaissent de temps à autres. Pour le son la VF DTS se comporte bien comme dans les autres.
Sinon quel décallage quand mème par rapport à la prélogie ( c'est peut etre le fait de voir les films les uns à la suite des autres qui procure ce sentiment ? ). Ce qui est frappant hormis le fait que cela fait plus vieillot que la prélogie ( ce qui est un paradoxe ) c'est de regarder la lenteur des combats au sabres laser ( on dirait du ralenti ) et le jeu d'acteurs plus naif également ce qui confirme mes dires sur le 4 sur l'aspect un peu désuet de la suite.

Mais tout cela reste quand mème très largement mieux que les dvd et ne me fait regretter mon achat, loin de la.

Mimiculte

Message par Mimiculte » dim. sept. 18, 2011 3:07 pm

Sinon quel décallage quand mème par rapport à la prélogie ( c'est peut etre le fait de voir les films les uns à la suite des autres qui procure ce sentiment ? ). Ce qui est frappant hormis le fait que cela fait plus vieillot que la prélogie ( ce qui est un paradoxe ) c'est de regarder la lenteur des combats au sabres laser ( on dirait du ralenti ) et le jeu d'acteurs plus naif également ce qui confirme mes dires sur le 4 sur l'aspect un peu désuet de la suite.
Comme ça a été dit, dans l'histoire, on est dans une époque où tout est devenu nul comparé à ce qui se passait avant. Et la trilogie c'est quasi obligatoire de la voir en VO par rapport à la prélogie, puisque les défauts de doublage gâchent un peu la cohérence. En VO la voix de Yoda est celle de la même personne de l'épisode I à VI, la voix de Dark Vador est la même du III au VI, on ne parle pas de guerre noire mais de guerre des clones, etc. L'Episode IV c'est le vrai début de l'histoire, d'où une remise à zéro assez étrange quand on a vu la prélogie avant. La prélogie comme son nom l'indique, c'est l'intro de la trilogie. A l'époque du tournage de l'Episode IV, Dark Vador n'était pas encore (attention spoiler) le père de Luke, il n'était pas l'homme froid, mécanique etc.

D'ou pourquoi il faut commencé par la Trilogie et ensuite faire la prélogie (c'est comme ça que l'on à découvert Star Wars et c'est comme ça qu'il faut la regardé !!!)

Du coup, moi quand je verrai les Prélogie, je vais me prendre une double claque !!! Alors que du coup toi, SQB30, tu passe en terme d'images de la rolls à la 2CV (désolé le comparatif, mais ça explique bien !!!) :lol:

SuperLumberjack a écrit :
Mimiculte a écrit :...c'est marrant il font allusion à l'attaques des clones (pas forcément un détails qui m'avez marqué à l'époque lol)
Tu l'as sûrement vu en VO alors :) ? Parce que c'est vrai que dans la VF ça a été mal traduit :?
Oui, en VO, je n'est jamais vu un seul eps en VO, j'étais super jeune à l'époque donc VF !!! Même si la VF me tente pour la nostlagie, j'ai envie de les voir en VO (et d'ailleurs c'est vraiment autre chose) et puis le 6.1 HD VS 5.1 m'aide assez facilement à préféré la VO !!! J'ai repassé certaines scènes identiques comme le combat Vador/Obi-Wan au sabre laser, la VO est monstrueuse, la VF manque de punch !!!
Modifié en dernier par Mimiculte le dim. sept. 18, 2011 3:12 pm, modifié 1 fois.

lionel

Message par lionel » dim. sept. 18, 2011 3:10 pm

sqb30 a écrit :Je viens tout juste de finr le 5.

...
L'image est comment lors de la bataille de Hoth ?

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 3:17 pm

Mimiculte a écrit : Oui, en VO, je n'est jamais vu un seul eps en VO, j'étais super jeune à l'époque donc VF !!! Même si la VF me tente pour la nostlagie, j'ai envie de les voir en VO (et d'ailleurs c'est vraiment autre chose) et puis le 6.1 HD VS 5.1 m'aide assez facilement à préféré la VO !!! J'ai repassé certaines scènes identiques comme le combat Vador/Obi-Wan au sabre laser, la VO est monstrueuse, la VF manque de punch !!!
Moi aussi j'ai pris l'habitude de regarder les VO, et pourtant à une époque j'étais très branché VF. Mais j'ai remarqué qu'on passait à côté de plein de choses en VF. De toute façon au bout d'un moment on s'habitue, et on en oublie presque les sous-titres.

Mimiculte

Message par Mimiculte » dim. sept. 18, 2011 3:19 pm

pareil, je regarde qu'en VO, sauf qu'en j'ai pas le choix (ex: le cinéma !!!)
En tout cas Star Wars en VO, c'est vraiment quelque chose !!!

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 3:37 pm

Oui, rien que la voix de James Earl Jones :wink:

Autrement, ouai au cinoche c'est aussi VF, pas trop le choix (surtout avec les potes). Il y a juste une fois où j'ai maté un film en VO parce que la VF était complète. C'est là d'ailleurs que ça a été la révélation :)

Bart Simpson

Message par Bart Simpson » dim. sept. 18, 2011 3:47 pm

SuperLumberjack a écrit :Oui, rien que la voix de James Earl Jones :wink:

Autrement, ouai au cinoche c'est aussi VF, pas trop le choix (surtout avec les potes). Il y a juste une fois où j'ai maté un film en VO parce que la VF était complète. C'est là d'ailleurs que ça a été la révélation :)
Moi je suis barbare si les potes veulent pas en VO alors je vais pas voir le film avec eux :lol:
C'est VO ou rien !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. sept. 18, 2011 4:05 pm

Moi j'ai vraiment du mal avec les vo. Et c'est pas faute d'avoir essayé sur pas mal de film. Je me fait chier en vo comme pas possible et si je le fait c'est uniquement pour la vohd.dailleur j'ai essayé Timecop que je connait très bien que j'ai uniquement en vo, j'ai pas apprécié !
Ce qui est bien avec le blu Ray est que l'on peut regarder les films comme on le souhaite.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 4:52 pm

Ouai, mais pas forcément pouvoir profiter des subtilités de la VO dans la VF :) Mais bon, chacun son truc en effet :wink:

IKAN

Message par IKAN » dim. sept. 18, 2011 5:06 pm

darth_critic a écrit :Le problème de George c'est qu'il a le ... entre deux chaises. La trilogie originale est trop marquante pour être "remakée" (et ça couterait un bras!) et en même temps ils datent un peu malgré tout... A une autre époque il aurait fait comme Cecil B. DeMille qui s'est refait les Dix Commandements sans que ça gêne personne...

La solution est simple,faire le remake de star wars en 6 films de suites.

Sinon j'ai vue le 3 qui est sublime,et le 4 dernièrement. D’ailleurs je trouve que l'image hd du 4 est plus belle que ceux des 3 autres plus récent lol.

Je pense que c'est dut au faite que les décors sont naturelles.J'ai tenter le premier en v.o,mais les sous-titres sont les mêmes mots a la lettre prêt que le doublages fr ,bref sa sert a rien.. :D

gamewatch

Message par gamewatch » dim. sept. 18, 2011 7:16 pm

SuperLumberjack a écrit :J'ai tenter le premier en v.o,mais les sous-titres sont les mêmes mots a la lettre prêt que le doublages fr ,bref sa sert a rien..
Je suis tout à fait d'accord à moins d'etre bilingue il n'y à pas grand intéret de regarder un film VO .

Play360

Message par Play360 » dim. sept. 18, 2011 7:30 pm

gamewatch a écrit :
SuperLumberjack a écrit :J'ai tenter le premier en v.o,mais les sous-titres sont les mêmes mots a la lettre prêt que le doublages fr ,bref sa sert a rien..
Je suis tout à fait d'accord à moins d'etre bilingue il n'y à pas grand intéret de regarder un film VO .
ce qu'il faut pas lire... Ayez au moins la gentillesse de dire :
Je suis tout à fait d'accord à moins d'etre bilingue il n'y à pour ma part pas grand intéret de regarder un film VO

Répondre