Sinon quel décallage quand mème par rapport à la prélogie ( c'est peut etre le fait de voir les films les uns à la suite des autres qui procure ce sentiment ? ). Ce qui est frappant hormis le fait que cela fait plus vieillot que la prélogie ( ce qui est un paradoxe ) c'est de regarder la lenteur des combats au sabres laser ( on dirait du ralenti ) et le jeu d'acteurs plus naif également ce qui confirme mes dires sur le 4 sur l'aspect un peu désuet de la suite.
Comme ça a été dit, dans l'histoire, on est dans une époque où tout est devenu nul comparé à ce qui se passait avant. Et la trilogie c'est quasi obligatoire de la voir en VO par rapport à la prélogie, puisque les défauts de doublage gâchent un peu la cohérence. En VO la voix de Yoda est celle de la même personne de l'épisode I à VI, la voix de Dark Vador est la même du III au VI, on ne parle pas de guerre noire mais de guerre des clones, etc. L'Episode IV c'est le vrai début de l'histoire, d'où une remise à zéro assez étrange quand on a vu la prélogie avant. La prélogie comme son nom l'indique, c'est l'intro de la trilogie. A l'époque du tournage de l'Episode IV, Dark Vador n'était pas encore (attention spoiler) le père de Luke, il n'était pas l'homme froid, mécanique etc.
D'ou pourquoi il faut commencé par la Trilogie et ensuite faire la prélogie (c'est comme ça que l'on à découvert Star Wars et c'est comme ça qu'il faut la regardé !!!)
Du coup, moi quand je verrai les Prélogie, je vais me prendre une double claque !!! Alors que du coup toi, SQB30, tu passe en terme d'images de la rolls à la 2CV (désolé le comparatif, mais ça explique bien !!!)
SuperLumberjack a écrit :Mimiculte a écrit :...c'est marrant il font allusion à l'attaques des clones (pas forcément un détails qui m'avez marqué à l'époque lol)
Tu l'as sûrement vu en VO alors

? Parce que c'est vrai que dans la VF ça a été mal traduit

Oui, en VO, je n'est jamais vu un seul eps en VO, j'étais super jeune à l'époque donc VF !!! Même si la VF me tente pour la nostlagie, j'ai envie de les voir en VO (et d'ailleurs c'est vraiment autre chose) et puis le 6.1 HD VS 5.1 m'aide assez facilement à préféré la VO !!! J'ai repassé certaines scènes identiques comme le combat Vador/Obi-Wan au sabre laser, la VO est monstrueuse, la VF manque de punch !!!