[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
IKAN

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par IKAN » sam. sept. 17, 2011 6:41 pm

bon film le 2 est bien plus beau que le premier.La hd y est magnifique.pas vue encore le 3.
Je voudrais réagir sur le test,le premier film tourner en numérique et pas star wars 2 Mais un film français. :D :D ,vidoc!

Fredop

Message par Fredop » sam. sept. 17, 2011 7:10 pm

J'ai vu quelques minutes de l'épisode 6 et je dois avouer que c'était franchement pas mal. Un peu de grain typé "argentique" mais une définition très agréable qui révèle une foule de détails. Luminosité et contraste revus à la hausse, ça m'a donné envie ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 17, 2011 7:29 pm

maitre du capricorne a écrit :Je ne trouve pas qu'il fait con le non.
La question n'est pas qu'il fasse con ou pas, c'est plutôt a-t-il un quelconque intérêt scénaristique ? La scène était superbe avant avec Dark Vador qui s'interrogeait intérieurement. On savait déjà qu'il menait un combat intérieur pour savoir s'il devait laisser son fils mourir ou le sauver, sauf que l'on ne savait quand même pas quelle décision il allait prendre. Et tout l'intérêt de la scène originale est le revirement finale, quand il décide de sauver son fils en tuant Palpatine. Et le le non vient tout foutre en l'air. C'est un peu comme si ont spoilait la fin. Ça gâche tout l'aspect dramatique de la scène. Bref, c'est mon avis, mais je ne suis pas le seul à penser ça.

darth_critic

Message par darth_critic » sam. sept. 17, 2011 8:38 pm

A ma grande surprise ma femme a acheté le coffret chez Auchan où il y a une promo, cofret à 99,99, mais remise de 25E sur la carte fidélité, avec possibilité d'utiliser les 25E le jour même!! Donc un prix de revient de 74,99E!!

Dans la foulée visionnage avec mon projo de la première demie-heure de la menace Fantôme, puis du premier quart d'heure du II, du IV et du VI...

La Claque direct sur les premières scènes de la menace fantôme!! Pour ceux qui ne voient pas la différence avec le dvd, regardez les étoffes des costumes du Vice-Roi et de son sbire... Magnifique... La présence de Darth Maul derrière Darth Sidious est palpable comme jamais... Bref, je ne suis pas déçu!

Le III m'a rappelé la projo numérique que j'avais vu en 2005... Net, sans bavures, énorme! (j'ai vu jusqu'à l'atterrissage catastrophe du début)

Sur le IV, effectivement la scène des droïdes dans le sable est bizarre... Mais les droïdes dans le couloir du 1er Vaisseau (Tantive IV?) sont hallucinants de détails, on les voit cabossés, encrassés comme j'en avais le souvenir dans certaines projections au Max Linder Panorama...
Certains plans paraissent effectivement surfiltrés, sans êtres vilains, ils n'en sont pas moins étranges... Surement une question d'habitude aussi...

Malheureusement (ce que je craignais) ces Blu-Rays ne passent pas sur ma freebox! Le son est donc décodé par la PS3, je ne boude cependant pas mon plaisir, même si je sais que ça peut sonner encore mieux!

Pour ce qui est du VI je n'ai vu que l'arrivée de Dark Vador sur l'Etoile Noire, mais quelle arrivée! Définition au cordeau, texture nickel, son starwarsien, on est au cinéma!

A 12,50E le film le père Lucas ne s'est pas foutu de nous!

Allez, un bémol: effectivement le packaging "fait un peu peur" au niveau de la solidité, même quand on est soigneux!!!
Modifié en dernier par darth_critic le dim. sept. 18, 2011 12:21 am, modifié 1 fois.

noxunas

Message par noxunas » sam. sept. 17, 2011 10:18 pm

Savez-vous s'il y aura une 2e version de ce coffret avec uniquement les 6 blurays
des films ? (donc moins chers)

Mimiculte

Message par Mimiculte » sam. sept. 17, 2011 11:19 pm

Bon je doit être le seul à avoir commence par l'EPS IV (oui, moi je suis l'ordre de comment on l'a découvert^^) d'ailleurs, c'est marrant il font allusion à l'attaques des clones (pas forcément un détails qui m'avez marqué à l'époque lol)

Bon, malgré le grains assez présents, cette eps IV à pour moi était une redécouverte !!! Je n'ai pas vu les 2h04 passés. Et faut dire ce qu'il en est, même si c'est pas la claque que l'on attendait, c'est quand même un confort visuel tout autre que sur les VHS ou DVD.

PS: le combat de Obi Wan face à Dark Vador est d'un mou mdrrr on est loin du combat avec le double sable de Darth Maul dans l'eps 1 !!! mais bon c'est pas la même époque.

Bref, expérience total et jouissif ce soir en regardant ce 1er (ou devrai dire le 4ème^^) opus de la saga !!!
Modifié en dernier par Mimiculte le dim. sept. 18, 2011 11:23 pm, modifié 1 fois.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 2:12 am

Mimiculte a écrit :...c'est marrant il font allusion à l'attaques des clones (pas forcément un détails qui m'avez marqué à l'époque lol)
Tu l'as sûrement vu en VO alors :) ? Parce que c'est vrai que dans la VF ça a été mal traduit :?

hercule

Message par hercule » dim. sept. 18, 2011 3:04 am

Encore une bonne raison de préférer la vo. En vf c t guerre noire pour clone war en vo.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 4:15 am

Oui c'est ça :) Déjà là on ne peut pas trop faire le lien quand on regarde la VF :?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. sept. 18, 2011 6:14 am

SuperLumberjack a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Je ne trouve pas qu'il fait con le non.
La question n'est pas qu'il fasse con ou pas, c'est plutôt a-t-il un quelconque intérêt scénaristique ? La scène était superbe avant avec Dark Vador qui s'interrogeait intérieurement. On savait déjà qu'il menait un combat intérieur pour savoir s'il devait laisser son fils mourir ou le sauver, sauf que l'on ne savait quand même pas quelle décision il allait prendre. Et tout l'intérêt de la scène originale est le revirement finale, quand il décide de sauver son fils en tuant Palpatine. Et le le non vient tout foutre en l'air. C'est un peu comme si ont spoilait la fin. Ça gâche tout l'aspect dramatique de la scène. Bref, c'est mon avis, mais je ne suis pas le seul à penser ça.
je ne vois pas en quoi ça gache cela ! il apprend qu'il a tué sa bien aimée alors qu'il est passé du coté obscure pour la sauver ! De croire qu'il a tué sa femme le renforce justement vers le coté obscure.

les episodes 5 et 6

l'episode 5 est trés bon, le resultat sur la neige est meilleur que sur le sable du premier épisode. J'ai toujours l'impréssion que se sont les ajout numériques qui ne sont pas à la hauteur. l'ensemble est trés bon sinon.
L'épisode 6 est celui qui est le plus précis en général des 3, la grande partie dans la foret fait défaut avec manque de piqué entre autre.

en tout cas, j'ai adoré le revoir dans ces conditions, de l'épisode 1 à 6. L'épisode 1 est le plus déceuvant même si j'ai l'impréssion que l'adoucissement de certaines scenes était utilisée pour intégrer les personnages au décors virtuel.

sqb30

Message par sqb30 » dim. sept. 18, 2011 7:00 am

Comme posté dans le " dernier vu ";

Je viens de regarder le 4 et ce qui me choque " surtout comme on fait tous en ce moment pour juger les bluray, de les regarder en enfilade " c'est que j'ai l'impression que le 4 se déroule 30 ans avant la prélogie tellement que ce soit pour les décors, le jeu d'acteurs, les combats, les vaisseaux, ça fait super désuet.
Ce qui m'a surpris aussi c'est de découvrir au début du 4 un Dark Vador plus en forme physique que celui de la fin du 3 comme si il avait 20 ans de moins !!.
Pour ce qui est du bluray, c'est vraiement un ton en dessous, mieux que le dvd certes " surtout sur les plans rapprochés " mais moins précis et avec plus de fourmillement, au début la scène dans les sables est limite flou " heureusement C3PO avec sa tenue dorée se détache très bien avec beaucoup de précision ".
Le son lui reste bon en VF DTS 5.1.
Mais je le redis, c'est mieux que le dvd, ne serait-ce que pour la luminosité et les détails " vaisseaux et gros plans ".

Derrière La Revanche des Siths " quelle claque visuelle " :shock: ça fait bizarre et surtout vieillot.

C'est dur de passer d'une prélogie moderne à une suite qui fait un peu antique. :oops:

Maintenant le 5.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. sept. 18, 2011 10:27 am

Comme je te comprend. Tout, yoda, obi wan, font tellement moins puissants ! Meme Luke dans le 6 parait bien moins fort que n'importe quel jedi des 3 premiers épisodes.
Pour bien faire et aller a fond dans son tripe, Lucas aurait du laisser la trilogie originale intacte et retourner celle ci pour la suite des épisodes 1, 2 et 3.

darth_critic

Message par darth_critic » dim. sept. 18, 2011 10:43 am

Sans vouloir défendre George Lucas sur tous les plans, il faut dire que les IV, V et VI correspondent à une période sombre, où la tyrannie et l'oppression ont précipité l'univers de star wars dans une sorte de moyen âge, et l'état général des vaisseaux (le faucon millénium), des droïdes etc. décrit une décrépitude générale. Il y a d'ailleur plusieurs références à une sorte d'âge d'or, "une époque plus civilisée".
Même en ce qui concerne les Jedi, dont la force apparait comme une croyance, il n'y a plus que des vieillards, pour l'enseigner. Donc Luke est moins flamboyant que s'il avait été bien élevé dès son plus jeune âge à l'académie des Jedi.
Ce sont d'ailleurs ces considérations qui ont motivés Lucas (et l'argent aussi sans doute! ;) ) à concevoir la prélogie. Décrire cet âge d'or, avec un ordre des jedi au top de lui même.

darth_critic

Message par darth_critic » dim. sept. 18, 2011 10:48 am

Le problème de George c'est qu'il a le ... entre deux chaises. La trilogie originale est trop marquante pour être "remakée" (et ça couterait un bras!) et en même temps ils datent un peu malgré tout... A une autre époque il aurait fait comme Cecil B. DeMille qui s'est refait les Dix Commandements sans que ça gêne personne...
Modifié en dernier par darth_critic le dim. sept. 18, 2011 11:00 am, modifié 1 fois.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 10:49 am

maitre du capricorne a écrit : je ne vois pas en quoi ça gache cela ! il apprend qu'il a tué sa bien aimée alors qu'il est passé du coté obscure pour la sauver ! De croire qu'il a tué sa femme le renforce justement vers le coté obscure.
Je parle de l'ajout dans l'épisode VI :wink:

Répondre