[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
max91

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » ven. sept. 16, 2011 5:54 pm

laurent1234 a écrit : Car l'upscaling DVD est bof comparé à celui de mon lecteur actuel. De plus, ces lecteurs Blu-ray présentent beaucoup de problèmes de compatibilité avec la protection anticopie. Et ce n'est pas Maître du Capricorne qui dira le contraire avec son lecteur Philips à 100 €...
Perso, j'ai une PS3, un lecteur enregistreur Panasonic (DMR-BW780), et un lecteur BD Sony (BDP-S370 qui est maintenant dans ma chambre avec mon cathodique Sony 70 cm qui à 14 ans), et je peux t'assurer que les bons DVD sont très bien upscalé. Eh oui, comme pour les BD, il y à des mauvais DVD. Après, question marque ma préférence a toujours été Sony. Pour moi, Philips, c'est de la daube et pas du tout une référence. Bien entendu ce n'est que mon avis.
Pour preuve, je me tâte pour en racheter un avec l'offre de Virgin.
Oui, le panasonic est un peu lent pour certains BD, le menu des lecteurs Sony est excellent, et j'ai des séries à la maison en DVD et BD. :D

max91

Message par max91 » ven. sept. 16, 2011 5:55 pm

sqb30 a écrit :sqb30
Content que tu soit d'accord avec moi. :D

darth_critic

Message par darth_critic » ven. sept. 16, 2011 6:03 pm

ça me rappelle un ami "déçu" du Blu ray, qui en fait était cablé n'importe comment, je ne dis pas que c'est le cas de l'ami Laurent; mais quand une certaine unanimité surgit, il faut se remettre un peu en question, ou son matériel... Moi j'ai commencé la HD sur un Samsung 81cm HD ready, et quoiqu'on en dise je voyais déjà un écart énorme entre de bons DVD et de bons Blu-Ray... depuis je les regarde en 1080p projetés et là y a pas à dire c'est encore un autre monde...
Pour ce qui est de l'âge des films, il faut surtout tenir compte de l'état du negatif original. Quand on regarde Psychose en HD il faut le voir pour le croire!!!!
Pardon pour le hors sujet! Pour revenir à Star Wars, je repense à comment on bavait en découvrant les films en DVD... Il n'y a pas si longtemps!!!! On est peu de chose quand même!!! ;)

Fredop

Message par Fredop » ven. sept. 16, 2011 7:53 pm

laurent1234 a écrit : N'y allons pas par quatre chemins : les captures d'écran m'ont déçu ! :( Pour moi, la rumeur sur l'image pas terrible est fondée, du moins pour ce premier film.
Perso, je ne juge la qualité d'image d'un film sur une copie d'écran faite on ne sait pas comment et affichée on ne sait toujours pas comment. A ma connaissance, rares sont les personnes qui regardent un blu-ray via l'oeilleton de leur réflex numérique. M'enfin, je dis ça, je dis rien : je n'ai pas vu les films :evil: :twisted:

gamewatch

Message par gamewatch » ven. sept. 16, 2011 8:45 pm

Allez on est quand même tous content de retrouver cette saga sur nos écrans HD :)

Fredop

Message par Fredop » ven. sept. 16, 2011 10:23 pm

Si le résultat vaut le coup, assurément ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. sept. 16, 2011 10:48 pm

Fredop a écrit :
laurent1234 a écrit : N'y allons pas par quatre chemins : les captures d'écran m'ont déçu ! :( Pour moi, la rumeur sur l'image pas terrible est fondée, du moins pour ce premier film.
Perso, je ne juge la qualité d'image d'un film sur une copie d'écran faite on ne sait pas comment et affichée on ne sait toujours pas comment. A ma connaissance, rares sont les personnes qui regardent un blu-ray via l'oeilleton de leur réflex numérique. M'enfin, je dis ça, je dis rien : je n'ai pas vu les films :evil: :twisted:
en effet, y a pas mal de captures qui ne rendent pas service au film une fois mit dans le lecteur.
Et ça fait longtemps que je n'ai plus de lecteur blu ray philips et de problemes de compatibilité. y a des lecteur bd toshiba à moins de 100 € également. j'ai du mal à comprendre qu'on critique un blu ray sans l'avoir visionné. J'ai pu comparé le DVD upscalé par une ps3 (soit c'est l'écran, soit c'est le lecteur qui upscal le dvd, chez moi c'est la ps3) et le blu ray, même si celui ci n'est pas parfait, il suprasse largement le DVD en définition, contraste et luminosité !

sqb30

Message par sqb30 » sam. sept. 17, 2011 6:59 am

_et le blu ray, même si celui ci n'est pas parfait, il suprasse largement le DVD en définition, contraste et luminosité !_

Pour avoir conservé mes dvd en attendant le coffret bluray, j'ai fait un test de comparaison et confirme totalement les dires de MDC.

J'ai commencé a visionner le 4 et la on sent que le film à bientot 35 ans.
C'est superieur au dvd, sans conteste, car c'est beaucoup plus précis et lumineux, mais en dessous des 3 premiers quand mème.
Je vais le regarder entièrement ce soir.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 17, 2011 9:43 am

Oui, j'ai tésté vite fait le 4 et je suis déçu. Même si le film date de 35 ans, on en a des plus vieux de meilleur qualité visuel ! est ce du à ces années de bidouillages ?

Fredop

Message par Fredop » sam. sept. 17, 2011 11:15 am

et les "retouches" qu'il a opérées sur les films, vous en pensez quoi ?

intendant

Message par intendant » sam. sept. 17, 2011 1:41 pm

Perso,je trouve que c'est une excellente chose,mais il est vrai
que les puristes ne seront pas content de la décision d'avoir changer
l'oeuvre originale.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 17, 2011 1:51 pm

Je ne vois pas en quoi c'est une excellente chose alors que la plupart n'apportent rien à l'histoire et font plus con qu'autre chose, notamment le "No no" de Dark Vador le sensible :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 17, 2011 4:49 pm

Je ne trouve pas qu'il fait con le non.
episode 4 !

visuelement c'est moins bon que ce à quoi je m'attendais meme si on a des plans précis !Mais pas mal de défauts comme les rajouts numériques qui ont une définition en dessous (jaba) ou les défauts comme celui de solo qui fait le tour de jaba. un autre, c'est celui du désert avec les droides, le contour de ceux ci sont étranges.
ça reste quand même trés beau dans l'ensemble.

Le son aussi est en dessous des 3 premiers.

sw38

Message par sw38 » sam. sept. 17, 2011 5:53 pm

C'est moi ou dans l'episode 4 les sabres lasers font moche en particulier quand Luke s'entraine dans le faucon millenium ?
En voyant les bonus et des images d'origine on dirait presque qu'ils étaient mieux fait avant que Lucas fasse ses retouches.

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. sept. 17, 2011 6:35 pm

Justement les couleurs du Blu-Ray pour les sabres laser ont été améliorées pour que la colométrie soit plus proche de celle d'origine. Dans le Faucon Millenium, le sabre de Luke a toujours eu une couleur bleue faiblarde, dans le DVD ça tournait au vert.

Répondre