[Blu-Ray] Star Wars
-
Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars
marrant, les avis sont plutôt unanimes alors que beaucoup surflippaient à base de rumeurs à la noix selon lesquelles l'image serait pas terrible. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais simplement précisé qu'il serait particulièrement étonnant que Lucas bacle le job. Soit dit en passant 

Une fois de + TOUT A FAIT D'ACCORD avec vous Fredop +1 

-
Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance connaissance du test de la Menace fantôme en Blu-ray - au passage merci à la rédaction.
N'y allons pas par quatre chemins : les captures d'écran m'ont déçu !
Pour moi, la rumeur sur l'image pas terrible est fondée, du moins pour ce premier film.
Pourquoi cet avis ? Car j'ai la même image sur mon système Toshiba composé d'une TV 32AV563DG et d'un lecteur DVD SD-390EKE. Je suis vraiment très déçu par la qualité d'image en Blu-ray et je comprends mieux pourquoi Lucas a mis du temps - ou plutôt a hésité - à le sortir...
Je viens de prendre connaissance connaissance du test de la Menace fantôme en Blu-ray - au passage merci à la rédaction.

N'y allons pas par quatre chemins : les captures d'écran m'ont déçu !

Pourquoi cet avis ? Car j'ai la même image sur mon système Toshiba composé d'une TV 32AV563DG et d'un lecteur DVD SD-390EKE. Je suis vraiment très déçu par la qualité d'image en Blu-ray et je comprends mieux pourquoi Lucas a mis du temps - ou plutôt a hésité - à le sortir...
-
Je sais pas avec quoi tu regardes mais bon, je comprends pas là !
Rien que les screen DVD/BR montre la différence. Perso, pas du tout déçu .. Sauf par le packaging !
Rien que les screen DVD/BR montre la différence. Perso, pas du tout déçu .. Sauf par le packaging !
-
Detail non négligeable, avec quoi regardes-tu les screenshot hd? 

apparament, il dit qu'il a la meme image avec les dvd sur son lecteur toshibapOx a écrit :Je sais pas avec quoi tu regardes mais bon, je comprends pas là !

_les captures d'écran m'ont déçu ! Pour moi, la rumeur sur l'image pas terrible est fondée, du moins pour ce premier film._
la rumeur
c'est bien d'actualité ce machin la.
_Car j'ai la même image sur mon système Toshiba composé d'une TV 32AV563DG et d'un lecteur DVD SD-390EKE. Je suis vraiment très déçu par la qualité d'image en Blu-ray et je comprends mieux _
comment pouvez vous juger de la qualité bluray avec un lecteur DVD SD
Ou alors quelque chose m'échappe
A méditer je vais m'employer
Visiblement on ne voit pas la mèmeme chose car je peux vous affirmer que sur mon matos Sony LCD 40' full HD, platine bluray Sony BDPS 770 le tout le tout relié avec une hdmi Real Cable EHD 1.4, l'image déchire grave, d'une luminosité éclatante, d'un piqué extra, extrème finesse du detail sur les gros plans.
Chez moi, ça pète la calamine tellement c'est beau. A coté le dvd fait peine à voir.
Maintenant si on regarde les coupures dans le test, la différence est nette entre BRD et DVD, mais les photos font terne à coté de mon rendu lumineux et éclatant.
Regardez ce coffret avec du matos adéquat, bien réglé avec de bonnes liaisons et tout rentrera très vite dans l'ordre.
la rumeur

_Car j'ai la même image sur mon système Toshiba composé d'une TV 32AV563DG et d'un lecteur DVD SD-390EKE. Je suis vraiment très déçu par la qualité d'image en Blu-ray et je comprends mieux _
comment pouvez vous juger de la qualité bluray avec un lecteur DVD SD

Ou alors quelque chose m'échappe

A méditer je vais m'employer

Visiblement on ne voit pas la mèmeme chose car je peux vous affirmer que sur mon matos Sony LCD 40' full HD, platine bluray Sony BDPS 770 le tout le tout relié avec une hdmi Real Cable EHD 1.4, l'image déchire grave, d'une luminosité éclatante, d'un piqué extra, extrème finesse du detail sur les gros plans.
Chez moi, ça pète la calamine tellement c'est beau. A coté le dvd fait peine à voir.
Maintenant si on regarde les coupures dans le test, la différence est nette entre BRD et DVD, mais les photos font terne à coté de mon rendu lumineux et éclatant.
Regardez ce coffret avec du matos adéquat, bien réglé avec de bonnes liaisons et tout rentrera très vite dans l'ordre.
Un piqué extra, je ne suis pas d'accord ! mais absoluement pas ! j'ai maté les 2 premiers, ils ont tout les deux des plants adoucis voir sd sur le 1er. Donc, je m'attendais à nettement mieux personnelement.
Aprés y a des plants comme le pique nique sur l'herbe, c'est juste magnifique !! dans l'ensemble, c'est trés bon, mais loins d'etre extra non plus. De la a être déçu ? non, j'était ravis.
pour laurent, je pense qu'il compare le blu ray avec le dvd visionné à partir d'un lecteur dvd connu pour son excellent upscal, mais l'upscal, aussi bon qu'il soit n'enleve pas les défauts de compréssions, il les fait resortir. c'est juste impossible d'avoir le meme entre le dvd bien upscalé et le blu ray.
Aprés y a des plants comme le pique nique sur l'herbe, c'est juste magnifique !! dans l'ensemble, c'est trés bon, mais loins d'etre extra non plus. De la a être déçu ? non, j'était ravis.
pour laurent, je pense qu'il compare le blu ray avec le dvd visionné à partir d'un lecteur dvd connu pour son excellent upscal, mais l'upscal, aussi bon qu'il soit n'enleve pas les défauts de compréssions, il les fait resortir. c'est juste impossible d'avoir le meme entre le dvd bien upscalé et le blu ray.
_Perso, pas du tout déçu .. Sauf par le packaging !_
Celui US sur Amazon.com est légèrement different coté rangement des bluray, forme livre, c'est pas mal du tout.
En plus pour le tarif
79,29$ > 57,30€ difficile de trouver mieux, faut juste etre un peu patient pour la réception.
Celui US sur Amazon.com est légèrement different coté rangement des bluray, forme livre, c'est pas mal du tout.
En plus pour le tarif

-
Sur un 32" la HD n'a que très peu d'intérêt vu la taille de la diagonale, donc normal que tu ne vois pas forcément la différence entre un Blu-Ray et un DVDlaurent1234 a écrit :Car j'ai la même image sur mon système Toshiba composé d'une TV 32AV563DG et d'un lecteur DVD SD-390EKE. Je suis vraiment très déçu par la qualité d'image en Blu-ray et je comprends mieux pourquoi Lucas a mis du temps - ou plutôt a hésité - à le sortir...

L'upscal
Quand on compare un bluray avec un dvd, on regarde le dvd à l'état pure et non bidouillé avec ce truc qui laisse les défauts de compression comme vous dites si bien.
Vous avez aussi raison sur le 1, il y a bien des plans adoucis mais ça n'enlève rien à la définition précise du bluray et n'a rien à voir avec du sd car ces mèmes plans sur le dvd sont ternes et brumeux sans compté sur le baveux, c'est les films à la source qui sont comme ça avec des effets adoucis et c'est plus flagrant au début du 2 " effets brouillard ". Pour ce qui est de la scène du pique nique dans le 2, les premiers plans sont très détaillés et surtout les chutes d'eau derrière d'une netteté très précise " profondeur de champ bluray inégalée ", sur le dvd c'est simple, c'est flou.

Quand on compare un bluray avec un dvd, on regarde le dvd à l'état pure et non bidouillé avec ce truc qui laisse les défauts de compression comme vous dites si bien.
Vous avez aussi raison sur le 1, il y a bien des plans adoucis mais ça n'enlève rien à la définition précise du bluray et n'a rien à voir avec du sd car ces mèmes plans sur le dvd sont ternes et brumeux sans compté sur le baveux, c'est les films à la source qui sont comme ça avec des effets adoucis et c'est plus flagrant au début du 2 " effets brouillard ". Pour ce qui est de la scène du pique nique dans le 2, les premiers plans sont très détaillés et surtout les chutes d'eau derrière d'une netteté très précise " profondeur de champ bluray inégalée ", sur le dvd c'est simple, c'est flou.
-
Attends un peu de te manger la douane :p :p :p
En livraison 8/16j il faut rajouter 7€ de frais.
Ca met le coffret à 65€ environ ce qui est moins chère que chez nous.
Pour celui que cela interesse, pourquoi pas
Ca met le coffret à 65€ environ ce qui est moins chère que chez nous.
Pour celui que cela interesse, pourquoi pas

-
C'est vrai que le blu-ray US le packaging est plus sympa. Mais est-il multi-zone comme le coffret francais ?
-
je pense qu'il a pas mis ses lunettes. c'est pour ca qu'il ne vois pas de différences.levincesvp a écrit :Detail non négligeable, avec quoi regardes-tu les screenshot hd?
Y a que Warner pour sortir des BD qualité DVD avec le DD 5.1qui va avec.