[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
jon1138

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par jon1138 » mer. sept. 14, 2011 7:06 pm

J'ai reçu mon coffret aussi. Je n'ai pas regardé un seul épisode mais j'ai survolé des scènes du I au IV.

La prélogie parait magnifique. Par contre, Episode IV me parait bof : le son horrible au logo de la fox (j'ai eu l'impression d'être dans les années 50 ^^) et ça fourmille de partout. Je sais que le grain fait partie d'un film, c'est normal mais là, ça me parait assez prononcé...Après, comme j'ai dit, je n'ai que survolé. Et puis, j'ai regardé l'écran assez près donc ça doit accentuer le grain etc...

pOx

Message par pOx » mer. sept. 14, 2011 7:28 pm

Vision de la course de POD de l'épisode 1, juste énorme. En VO avec mon pauvre Logitech 2.1 de PC je suis déjà aux anges. Et en vision 3D ( pour le fun ) c'est vraiment sympa ;)

Il y a plus qu'à prendre le temps de les regarder :)

sqb30

Message par sqb30 » mer. sept. 14, 2011 8:17 pm

Je viens de regarder l'Attaque des Clones en VF. :wink:

Quelle belle surprise cette VF DTS 768 kbps, très puissante.
Pour ce qui est de l'image, c'est comme le 1, le rendu sur mon écran est SPLENDIDE, très lumineux, détaillé, ça déchire super bien et surtout pas le moindre fourmillement. Les vues sur Coruscant sont d'une précision , la poursuite du début avec Zam Wesell en vaisseaux est époustoufflante, et les scènes au conseil jedi d'une finesse " visage de Maitre Windu et Yoda " . :shock:

En ce moment, je me le repasse en VO.

Pour l'instant que du bon ce coffret. 8)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 14, 2011 8:25 pm

levincesvp a écrit :Ici tu peux le donner ton avis au moins :)
Oui. Et c'est pour ça que je viens ici d'ailleurs. Il y a une ambiance très convivial :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. sept. 14, 2011 9:32 pm

sqb30 a écrit :Je viens de regarder l'Attaque des Clones en VF. :wink:

Quelle belle surprise cette VF DTS 768 kbps, très puissante.
Pour ce qui est de l'image, c'est comme le 1, le rendu sur mon écran est SPLENDIDE, très lumineux, détaillé, ça déchire super bien et surtout pas le moindre fourmillement. Les vues sur Coruscant sont d'une précision , la poursuite du début avec Zam Wesell en vaisseaux est époustoufflante, et les scènes au conseil jedi d'une finesse " visage de Maitre Windu et Yoda " . :shock:

En ce moment, je me le repasse en VO.

Pour l'instant que du bon ce coffret. 8)
surprenant ce DTS FR n'est ce pas ? la différence entre celle ci et la VO HD n'est pas grande.
La VF d'origine a l'air bonne, c'est encore plus regretable de ne pas l'avoir en lossless.

sw38

Message par sw38 » mer. sept. 14, 2011 9:36 pm

Précommandé depuis Janvier, envoyé Lundi, arrivé hier par Amazon en Chronopost.

J'ai déjà maté les 4 films et une partie des bonus.

L'image est superbe en ce qui concerne la prélogie, et on voit un gros travail de remasterisation sur le premier. Le Yoda numérique est très appréciable. Le 4 malgré son ancienneté reste superbe, le niveau de détail est, je trouve, fabuleux. La piste DTS HD VO est tout bonnement superbe à mon gout. Par contre les bonus prélogie ne sont pas top du tout à mon avis. A part les artworks j'ai pas trouvé ça très intéressant. Le blu-ray bonus le plus intéressant semble être seulement le 9ème. Dommage qu'ils n'aient pas ajouté en plus les anciens bonus des éditions DVD. Voir certaines scènes coupées en HD aurait été super.

Phantom

Message par Phantom » jeu. sept. 15, 2011 12:24 am

Le Menace Fantôme vu et comme beaucoup, j'ai trouvé cette édition superbe ! L'image est excellente, le niveau de détails, les couleurs... tout est parfait. Même le son que beaucoup redoutaient est très bon.

Pour ce qui est des bonus, j'ai survollé la liste, et c'est effectivemment dommage qu'ils aient pas remis les bonus des éditions dvd (et notemment les scènes coupées) en plus des nouveaux.

Par contre, la scène coupé de l'épisode 3 où Anakin attaque le temple, je râge qu'il ne l'ai pas laissé dans le montage finale ! Enfin on voit Vador tuer un Jedi ! :D

sqb30

Message par sqb30 » jeu. sept. 15, 2011 5:47 am

_surprenant ce DTS FR n'est ce pas ? la différence entre celle ci et la VO HD n'est pas grande._

En effet, et c'est bien meilleur qu'un vulgaire DD 5.1 à la Warner. Le volume est plus pechu, clair et bien détaillé et les effets sont bien prononcés.
Je suis agréablement surpris et ça fait plaisir. :wink:

C'est une bonne nouvelle en plus de ce magnifique coffret. :!:

intendant

Message par intendant » jeu. sept. 15, 2011 12:26 pm

Les bonus des disques 1 et 2 ne sont vraiment pas terrible...
Le 3 est de loin le meilleur.(Les guerriers des étoiles) :)

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. sept. 15, 2011 12:45 pm

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé le coffret sur la freebox? Apparemment y a des soucis (personnellement j'en ai avec certains Blu-Ray.... mais c'est pas le topic pour ça....) Du coup j'hésite à me procurer le coffret Star Wars... :(

sqb30

Message par sqb30 » jeu. sept. 15, 2011 12:57 pm

_Du coup j'hésite à me procurer le coffret Star Wars... _

Tout ça pour une Freebox :?
Que c'est dommage, surtout qu'on trouve aujourd'hui d'excellent lecteurs aux environs de 150€.

sqb30

Message par sqb30 » jeu. sept. 15, 2011 1:09 pm

darth_critic , vous écrivez dans un autre topic que vous possedez un cable hdmi Real Cable 1.4 " excellent produit ". :wink:
C'est dommage de mettre un si bon cable avec une Freebox pour regarder de la télé qui ne passe qu'en 1080i et surtout ne pas pouvoir lire certains bluray, un simple cable à 10€ aurait largement suffit.

Je ne peux que vous conseiller l'investissement dans une platine de salon, surtout si vous en avez la possibilité financière, vous ne regretterez pas votre investissement et la au moins vous pourrez lire tous vos bluray sans le moindre souci et qui sait :?: prendre ce magnifique coffret STARWARS :shock: .

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. sept. 15, 2011 1:17 pm

Je suis bien d'accord!!! mais ayant déjà une PS3, ça me saoulerait un peu d'avoir 3 platines blu ray à la maison, alors qu'il suffirait qu'une seule marche comme il faut!!!! (on vit dans un drôle de monde quand même, vive la technologie!!!) ;)

Je viens de voir qu'il y a eu une réponse entre temps... En fait le cable en question relie un projo Sanyo Z700 à un ampli Yamaha HD... après j'ai juste a choisir ce que je relie à mon ampli.... la freebox, ou la PS3... (ce qui m'a permis de comparer les sons HD bitstream ou PCM de la PS3... y a pas photo l'ampli se régale avec le Bitstream, ce n'est pas qu'une question de logo qui apparaissent, même si ça fait zizir....) ;)

Je sais que je finirais par acheter le coffret, mais ça ferait plaisir de résoudre ce problème avant (je précise que malgré l'aspect nostalgie des VF, je suis devenu quasi "V.O. only"*...)

* spéciale dédicace à un super magasin, qui n'existe plus je crois....

lionel

Message par lionel » jeu. sept. 15, 2011 4:33 pm

Vous avez vu le coffret a baissé de prix sur Amazon.
Bon d'accord une baisse d'un euro mais bon c'est juste pour dire en passant :lol:

sw38

Message par sw38 » jeu. sept. 15, 2011 6:54 pm

lionel a écrit :Vous avez vu le coffret a baissé de prix sur Amazon.
Bon d'accord une baisse d'un euro mais bon c'est juste pour dire en passant :lol:
Amazon me rembourse 50 cent à cause de cette baisse de prix car la baisse a eu lieu entre l'envoi et la sortie du coffret.

Répondre