News : TNT : Le CSA se montre favorable à l’adoption du DVB-

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : TNT : Le CSA se montre favorable à l’adoption du DVB-

Message par La Rédaction » mar. sept. 13, 2011 8:31 am

Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Michel Boyon, a remis un rapport vendredi au premier ministre. Dans ce dernier, il a plaidé pour l’adoption immédiate de la norme de diffusion DVB-T2 pour l’ensemble des nouvelles chaînes susceptibles de débarquer sur la TNT. Michel Boyon a concidéré par ailleurs que ce passage au DVB-T2 était inéluctable.
Concrètement, si l’adoption du DVB-T2 se voit confirmée, les nouvelles chaînes débarquant sur la TNT devront adopter cette norme de diffusion et ne pourront être consultées dans l'avenir proche que par une minorité de spectateurs. Sur le papier, le DVB-T2 présente en effet des avantages importants. Il permettra notamment d'économiser du spectre et de diffuser quatre chaînes en HD sur un même multiplex contre trois actuellement.
Néanmoins, les téléspectateurs, s’ils souhaitent profiter de ces nouvelles chaînes, devront acquérir un nouveau décodeur, ou un nouveau téléviseur haute définition (compatible DVB-T2). Autant dire, dans un contexte où les Français n’ont pas fini de s’équiper en DVB-T (premier du nom), que peu le feront et que ce changement de norme prendra du temps.
Le CSA devrait lancer un appel à candidatures pour de nouvelles chaînes sur la TNT une fois que le gouvernement aura tranché sur la question du DVB-T2. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vb-t2.html

fffred.b

Re: News : TNT : Le CSA se montre favorable à l’adoption du DVB-

Message par fffred.b » mar. sept. 13, 2011 9:33 am

Et c'est reparti, comme tous les 6 mois il va falloir ré-acheter un décodeur TNT à la nouvelle norme, rajouter une n+1ième télécommande pour piloter ce nouveau périphérique, racheter un nouveau magnétoscope numérique compatible DVB-T2 parce que jongler entre un magnétoscope et un décodeur pour les enregistrement c'est vite la galère absolue !
:shock:

N'est-il pas possible de laisser se fixer de façon pérenne un standard de diffusion télévisé ?
Si le changement de norme de diffusion est créé pour permettre à de nouvelles chaines d'apparaitre, pourquoi ne pas d'abord s'inquiéter de la qualité de celles existantes ?!?

De toute façon, je ne regarde presque plus la télévision et je crois que cette annonce va m'encourager dans cette voie : info à la radio et sur internet, films au cinéma et en blu-ray, séries tv sur internet, documentaires sur les sites internet de ARTE ou France5.

samos1234

Message par samos1234 » mar. sept. 13, 2011 10:12 am

mais de qui se moque-t-on encore une fois ? je vous laisse deviner....
Et l'excuse d'économiser du spectre, mon c..!

Il faudrait peut etre voir auprès des lobby TF1 (TF1,NT1,TMC...) et M6 (W9,M6..) qui ne veulent surtout pas voir de chaines concurrentes arrivées sur la TNT.

Bien joué pour eux! Tans pis pour nous!

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. sept. 13, 2011 1:17 pm

Bah ! C'est pas la mort, on trouve des décodeurs à 50 €, et puis le changement est inéluctable de toute façon.

Puis je pense que le plus tôt sera le mieux (déjà qu'on est souvent en retard par rapport aux USA ou le Japon), car le jour où on achètera des écrans OLED, qu'on y aura mis le prix, on sera content qu'ils soient déjà compatible avec le DVB-T2 :wink:

max91

Message par max91 » mar. sept. 13, 2011 2:00 pm

C'est bien Français ça. On fait un truc en vitesse, et ensuite on se rends compte que finalement on aurait du adopter autre chose. :x

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. sept. 13, 2011 2:11 pm

En vitesse...euh...bof ! Ça a pris son temps quand même :lol:

max91

Message par max91 » mar. sept. 13, 2011 2:27 pm

Peut être, mais comme toujours, avec nos super experts, on vois la bonne solution choisie. Menfin, perso, suis pas choqué. Je comptais me racheter un écran, mais je crois que je vais attendre un peu.

T Bis

Message par T Bis » mar. sept. 13, 2011 2:44 pm

Avec Free je n'ai pas de soucis :D

max91

Message par max91 » mar. sept. 13, 2011 2:49 pm

T Bis a écrit :Avec Free je n'ai pas de soucis :D
Tu en est sur?? :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. sept. 13, 2011 2:51 pm

max91 a écrit :Peut être, mais comme toujours, avec nos super experts, on vois la bonne solution choisie. Menfin, perso, suis pas choqué. Je comptais me racheter un écran, mais je crois que je vais attendre un peu.
Perso moi ça ne me pose pas de soucis parce que je préfère de toute façon passer par un décodeur externe. Et puis Akira en font des pas chers et de très bonne qualité :wink:

max91

Message par max91 » mar. sept. 13, 2011 3:02 pm

SuperLumberjack a écrit :
max91 a écrit :Peut être, mais comme toujours, avec nos super experts, on vois la bonne solution choisie. Menfin, perso, suis pas choqué. Je comptais me racheter un écran, mais je crois que je vais attendre un peu.
Perso moi ça ne me pose pas de soucis parce que je préfère de toute façon passer par un décodeur externe. Et puis Akira en font des pas chers et de très bonne qualité :wink:
Bah on verra ça en temps et en heure. :)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. sept. 13, 2011 3:25 pm

Vivement. En plus on aura enfin du 1080p :)

T Bis

Message par T Bis » mar. sept. 13, 2011 4:46 pm

max91 a écrit :
T Bis a écrit :Avec Free je n'ai pas de soucis :D
Tu en est sur?? :D
ah oui j'étais déjà chez eux au temps du 56k pour te dire que j'en suis satisfait a 200% :mrgreen:
Modifié en dernier par T Bis le mar. sept. 13, 2011 5:21 pm, modifié 1 fois.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. sept. 13, 2011 4:51 pm

Il a Free, il a tout compris :D

T Bis

Message par T Bis » mar. sept. 13, 2011 5:22 pm

De toute façon ta une chance sur deux sois tes super heureux de ton FAI sois tes déçu et ben moi je fait parti des heureux :D

Verrouillé