[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
pOx

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par pOx » lun. sept. 12, 2011 10:13 pm

FNAC a expédié le mien.

J'espère mercredi en relais colis :)

Mimiculte

Message par Mimiculte » lun. sept. 12, 2011 10:49 pm

maitre du capricorne a écrit :en meme temps, ils critiques les changements du réalisateur sur star wars (enfin, veulent critiquer) quand c'est le seigneur des anneaux et le changement de colorimétrie " c'est le choix du réalisateur !" :roll:
ils l'ont pas eu, y a pas besoin de faire un caca nerveux, les autres testeurs non plus, on ne les entends pas ce pleindre.
Je disai qu'il etait pas content mais pas du au changements dans l'eouvre, mais au fais qu'il ne l'ont pas reçu en avance pour les tests alors qu'il ont tous fais pour !!!

bon ceux qui l'ont reçu posté des photos du coffret rhoooo !!! c'est quoi ça !!!

trouvé des photos de consommateur sur le net: coffret UK

http://www.pocket-lint.com/news-gallery ... hands-on/6

max91

Message par max91 » mar. sept. 13, 2011 3:14 am

Je pense que les nums, sont pas content, comme beaucoup de monde dans ce domaine la, car aucun matériel n’a été fourni avant la sortie pour tester ces coffrets.
Peut être pour éviter le piratage (raté, ça va être les films les plus piratés en BD), pour éviter les critiques négatives (il serait étonnant de la part de Lucas d'avoir peur des critiques, y compris pour les retouches qu'il à fait. Si elle sont bien faites, pourquoi pas?????), pour faire encore plus de Buzz quand le coffret sort?? Et ça c'est bien du Lucas. :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 13, 2011 4:00 am

Mimiculte a écrit :
maitre du capricorne a écrit :en meme temps, ils critiques les changements du réalisateur sur star wars (enfin, veulent critiquer) quand c'est le seigneur des anneaux et le changement de colorimétrie " c'est le choix du réalisateur !" :roll:
ils l'ont pas eu, y a pas besoin de faire un caca nerveux, les autres testeurs non plus, on ne les entends pas ce pleindre.
Je disai qu'il etait pas content mais pas du au changements dans l'eouvre, mais au fais qu'il ne l'ont pas reçu en avance pour les tests alors qu'il ont tous fais pour !!!

bon ceux qui l'ont reçu posté des photos du coffret rhoooo !!! c'est quoi ça !!!

j'ai compris mais a les lire, ils sont préssés de critiquer les choix du réalisateur ce coup ci alors que quand ça les arrange "c'est le choix du realisateur, on n'a pas notre mot a dire!"

max91

Message par max91 » mar. sept. 13, 2011 4:06 am

maitre du capricorne a écrit :
Mimiculte a écrit :

j'ai compris mais a les lire, ils sont préssés de critiquer les choix du réalisateur ce coup ci alors que quand ça les arrange "c'est le choix du realisateur, on n'a pas notre mot a dire!"
Pas faux. :wink:

hercule

Message par hercule » mar. sept. 13, 2011 7:59 am

Plus sérieusement, le test de Blu-ray.com :

http://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars ... 03/#Review

Il en ressort d'abord des pistes DTS-HD " Certified Gold " sur les 6 films :
"these lossless DTS-HD Master Audio 6.1 surround tracks are perfect."

Ce coffret est hautement recommandé selon eux. Ils notent du DNR sur la Menace Fantôme (ce qu'on pouvait noter sur certains screenshots mis en ligne récemment) mais globalement une présentation qui se respecte. Les Ep 2 et 3 sont sans défaut (ep3 serait du niveau d'Avatar en Blu-ray).

Pour l'ancienne trilogie, ils accordent une excellente note globale de 4.5/5 avec seulement quelques plans soft focus.

"I can't imagine these three films looking much better than they do here" (en clair, le testeur ne peut imaginer une plus belle présentation pour ces films).

De quoi être rassuré.

sqb30

Message par sqb30 » mar. sept. 13, 2011 8:12 am

Et je suppose que les années laser tout comme bluray.com n'ont pas du faire leurs tests avec du matos discount :lol:

Mimiculte

Message par Mimiculte » mar. sept. 13, 2011 8:31 am

http://images3.static-bluray.com/review ... _large.jpg

a du mal a croire que c'est cette qualité la que l'on va avoir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:mrgreen: :wink:

hercule

Message par hercule » mar. sept. 13, 2011 8:34 am

YES ! :mrgreen:
Bon j'attend mon colis UPS qui ne devrait pas tarder ^^

Lumbreiser

Message par Lumbreiser » mar. sept. 13, 2011 10:42 am

maitre du capricorne a écrit :j'ai compris mais a les lire, ils sont préssés de critiquer les choix du réalisateur ce coup ci alors que quand ça les arrange "c'est le choix du realisateur, on n'a pas notre mot a dire!"
Décidemment, tu fais preuve d'une très grande mauvaise foi en ce qui concerne Les Numériques, et j'ai l'impression que tu fais une vraie fixation sur eux à chaque fois que quelqu'un les évoque sur ce forum...

1°) En ce qui concerne leur soit-disant "empressement à critiquer les choix du réalisateur", tu as très bien compris -comme tout le monde- qu'il s'agissait surtout évidemment des multiples retouches à répétitions que George Lucas apporte à ces films au cours des éditions : retouches au niveau du scénario, retouches de tripatouillage des effets numériques (sabres lasers, ajout de bestioles, etc.). Sur ce sujet, Les Numériques sont, comme des millions de fans depuis 1997, déçus de voir de nouvelles versions à chaque fois. Donc rien de particulier, mais comme c'est Les Numériques, tu trouves à y redire... :roll:

2°) Il est normal, et tu le sais très bien, pour un site de test de bluray, de gueuler de ne pas recevoir... de blurays :? : ce sont bel et bien les autres sites qui ne râlent pas sont eux des incompétents. Seulement, comme ce sont Les Numériques, tu considères qu'ils n'ont pas à "gueuler" parce que les autres sites de test eux ne "gueulent pas" : n'importe quoi. :roll: Toi dans la vie tu attends sagement que quelqu'un gueule avant toi avant de le faire ? Bref, ça serait n'importe quel autre site que Les Numériques, tu trouverais ça normal...

3°) Quant à la colorimétrie défaillante de la première édition du Seigneur des Anneaux ou encore l'édition de Black Swan qui ne plait pas, on ne va pas y revenir des dizaines de fois : on t'a déjà tout expliqué, plusieurs fois sur ce forum, les raisons des résultats de ces tests. Toi, de ton côté, tu veux persister à croire, en simplifiant à outrance le contenu de leurs tests, que Les Numériques sont partiaux en fonction de chaque réalisateur... Tant pis pour toi.

Dernière contradiction amusante à propos de ton "raisonnement" : quand Les Numériques ne font pas comme les autres sites (gueuler de ne pas recevoir de bluray), ils ont tort, évidemment.
Mais bizarrement, quand ils ont le même avis sur l'édition bluray de BlackSwan, on t'entend moins évoquer cette convergence d'avis :? ... En clair, quand Les Numériques sont d'accord avec tous les autres sites de test (BlackSwan) ils ont quand même tort. Et quand ils ne font pas comme les autres sites de test (gueuler de ne pas recevoir de bluray)... bah ils ont tort aussi :lol: .

Deux poids deux mesures de ta part ? C'est ce que je pense.

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » mar. sept. 13, 2011 10:47 am

Aborder/critiquer l'activité du site Lesnumeriques.com ici est :hs: . Je vous laisse libre de publier les liens tests de sites tiers lorsque ces derniers sont/seront disponibles. Libre à vous également de penser ce que vous voulez sur la compétence de telle ou telle équipe. Mais en ce qui concerne l'ici et le maintenant : retour au sujet du topic : le coffret Blu-ray Star Wars SVP pour la bonne tenue de ce topic. Merci.

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » mar. sept. 13, 2011 10:59 am

J'en profite pour réactualiser le sujet. Réception du précieux coffret :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... hotos.html

Pour enterrer le sujet de la VF (DTS mi-débit / plein débit ?), il s'agit bien de pistes DTS 5.1 - 24-bit - mi-débit (768 kbps).

hercule

Message par hercule » mar. sept. 13, 2011 11:02 am

+1, réception également ce matin du coffret ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plop518

Message par plop518 » mar. sept. 13, 2011 12:45 pm

Image

argh et dire que je suis "bloqué" au bureau ;)
reste plus qu'a recevoir la samsung 55 pouces et je suis paré pour un week end complet :P
en tout cas merci a vous pour ce sujet interessant qui m'a permis trouver le temps moins long ;)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. sept. 13, 2011 1:08 pm

Et pendant ce temps ma commande Amazon (datant du 6 janvier) est toujours au statut "expédié prochainement" :(

Répondre