News : TNT : Canal+ réalise l'acquisition de Direct8 et Dire

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : TNT : Canal+ réalise l'acquisition de Direct8 et Dire

Message par La Rédaction » ven. sept. 09, 2011 1:38 pm

Menacé de ne pouvoir lancer sa chaîne gratuite sur la télévision numérique terrestre (le projet Canal 20), le groupe Canal+ change son fusil d'épaule et lance son offensive.
Le paysage audiovisuel français est bousculé aujourd’hui puisque la chaîne cryptée vient d’annoncer l’acquisition de 60% du capital de Direct8 ainsi que de Direct Star, les deux chaînes de la TNT du groupe Bolloré.
Précisons qu’il s’agit de deux chaînes gratuites. La première est axée sur l’information ainsi que le sport. L'autre porte son univers sur le divertissement et la musique.
L'irruption de Canal+ sur le marché de la TV gratuite constitue bien entendu une mauvaise nouvelle pour ses concurrents. L'annonce s'est vite traduite en bourse par le repli de TF1 et M6, favorables au gel des chaînes bonus et en baisse respective de 6,46% et 4,75%.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -star.html

toto13330

Re: News : TNT : Canal+ réalise l'acquisition de Direct8 et Dire

Message par toto13330 » ven. sept. 09, 2011 6:54 pm

Merde :x :x
il va falloir partager le gâteau :!: :!:
les pauvres tf1 et m6 :? :? :?

IKAN

Message par IKAN » ven. sept. 09, 2011 7:43 pm

:x pour commencer que m6 commence a redevenir l'excélente chaine qu'elle était il y at 10 ans!!!

cmoileena

Message par cmoileena » ven. sept. 09, 2011 11:01 pm

C'est quoi ton problème avec M6 ? Perso il y a 10 ou 15 ans pour moi M6 c'était la petite maison dans la prairie et madame est servie.
Aujourd'hui j'apprecie les progr: capital, zone interdite, le diner, le 1945, scènes de ménages, desperate, good wife, quelques séries ou bon films de temps a autre. La tv réalité style le bonheur est dans le pré ou maison a vendre me derange moins que secret story par ex... Et puis coté technique de la hd on en bouffe sur M6 depuis longtemps. Bref je demande pas que les progr me convienne a tout heure de la journée il en faut pour tous les gouts mais M6 par rapport au reste est pas si mal.

lionel

Message par lionel » sam. sept. 10, 2011 11:09 am

Tant que ça emmerde TF1 et que ça leur fait perdre des parts de marché moi ça me va :D
TF1 la chaine a éradiquer du PAF, 20 ans qu'ils nous pourrissent la télé ceux-là !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 10, 2011 7:45 pm

cmoileena a écrit :C'est quoi ton problème avec M6 ? Perso il y a 10 ou 15 ans pour moi M6 c'était la petite maison dans la prairie et madame est servie.
Aujourd'hui j'apprecie les progr: capital, zone interdite, le diner, le 1945, scènes de ménages, desperate, good wife, quelques séries ou bon films de temps a autre. La tv réalité style le bonheur est dans le pré ou maison a vendre me derange moins que secret story par ex... Et puis coté technique de la hd on en bouffe sur M6 depuis longtemps. Bref je demande pas que les progr me convienne a tout heure de la journée il en faut pour tous les gouts mais M6 par rapport au reste est pas si mal.
c'est devenue TF1 bis quand même !
C'est sur m6 que j'ai découvert les meilleurs séries (x files, code quantum,...), un peut sur tf1 aussi (macgyver, columbo) aujourd'hui, y a plus rien d'intérréssant sur ces chaines, bein je ne regarde pas.
Les seules chaines que je regarde de temps en temps c'est Fr2, Fr5, Arte et W9.
J'aime beaucoups les émissions du style "faites entrer l'accuser"

Verrouillé