sebiorg a écrit :super plop518 pour les photos. Cela veut bien dire que Fox fait bien des versions pour diverses parties de l'europe et qu'elle ne s'est pas à nouveau foulé pour le marché français. Pourtant une récente étude au niveau du bluray montrait que le marché français était loin d'être négligeable économiquement parlant en europe (juste 2 millions d'écart avec l'Allemagne) : alors les 2 millions d'écart justifient les steelbook à gogo chez les allemands et des pistes sons plein débit, profondeur 24 bits (au lieu de 16 chez nous) et parfois du son HD? Non, il y a vraiment une stratégie commerciale qui m'échappe.
Je ferai comme toi si j'achète le coffret : VF avec la famille, et en solo la VO de temps en temps. Mais j'aime bien la VF pour le 5 et 6.
sebiorg, le credit est pour HDDC181 pour les photos, je n'ai fait que citer son message
maitre du capricorne a écrit :Ce ne sont pas les boitiers (pas de code barre) ce sont des cartons publicitaires pour les magasins.
Pour alien, y avait eu le même genrre de cartons sans VF annoncée et pourtant, les Blu ray pocédent bien cette VF :
Pour les différences des pistes audios Allemandes et Françaises, faut voir comment sont traitées les pistes audio à la base. Les allemands font peut etre plus d'éfforts lors du mixage des VA que la France.
Y a qu'a voir la différence entre une VF HD et la VO HD sur le même disque et la différence entre la Version Allemande HD et la VO HD (terminator Salvation). La version Allemande est bien plus proche que la VF souvent trés loins niveaux effets et puissance.
merci pour ta precision, je me suis fait avoir par le fait que la premiere photo a du blister autour

et je n'avais pas vu pour le code barre manquant. sinon, ce sont des boites comme je les achetais en irlande fin 90 (code parental et tout) sauf que c etait du dvd

a l epoque