News : Un téléviseur 8K présenté par Sharp à l'IFA
News : Un téléviseur 8K présenté par Sharp à l'IFA
Sharp profitera du salon IFA de Berlin pour présenter au public européen un téléviseur compatible avec la Super Hi-Vision.
Cette technologie, développée par la NHK, n’est pas attendue sur le marché grand public avant une décennie. Elle fera toutefois l’objet d’une expérimentation grandeur nature dès l’an prochain aux Jeux Olympiques 2012 de Londres.
Sharp et NHK avaient dévoilé ce modèle fin mai dernier à Tokyo. Rappelons que ce téléviseur 8K dispose d’une diagonale de 85 pouces, d’une résoluton de 7680 x 4320 pixels. Il offre une profondeur de couleurs 10-bits. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... l-ifa.html
Cette technologie, développée par la NHK, n’est pas attendue sur le marché grand public avant une décennie. Elle fera toutefois l’objet d’une expérimentation grandeur nature dès l’an prochain aux Jeux Olympiques 2012 de Londres.
Sharp et NHK avaient dévoilé ce modèle fin mai dernier à Tokyo. Rappelons que ce téléviseur 8K dispose d’une diagonale de 85 pouces, d’une résoluton de 7680 x 4320 pixels. Il offre une profondeur de couleurs 10-bits. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... l-ifa.html
-
Re: News : Un téléviseur 8K présenté par Sharp à l'IFA
Star Wars doit bien donner sur un écran pareil... 

Justement non, ça sera du 2 k sur le blu ray, et les effets spéciaux étants 2k égalements à la base, je l'imagine mal sortir un jour en 8 k !
Maintenant, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel d'avoir un écran de 2 m 16 en 8 k, on a bien des tablettes de 10 pouces avec une résolition de 2K.

Maintenant, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel d'avoir un écran de 2 m 16 en 8 k, on a bien des tablettes de 10 pouces avec une résolition de 2K.
-
l'intérêt reste plus que limité pour de telles résolutions. c'est intéressant au cinéma mais difficilement appréciable pour le grand public. Déjà que le 720p suffit bien souvent... mais bon, ça n'est sûrement pas fini et çe ne le sera d'ailleurs probablement jamais.
faut donc désormais davantage s'intéresser à la qualité des mécanismes de remise à l'échelle des images.
faut donc désormais davantage s'intéresser à la qualité des mécanismes de remise à l'échelle des images.
-
Allez disponible d'ici 5 ans sur le marché, je parie !!!!Cette technologie, développée par la NHK, n’est pas attendue sur le marché grand public avant une décennie.
La profondeur est juste incroyable....,
-
Ferait mieux de sortir un écran 4K pour le grand public, il y a de plus en plus de source en 2K, et le plupart des pellicules pour le cinéma sont en 35mm (jusqu'en 4K), peu de films le sont en 8K (70mm)
Il y en a que cela va déplaire mais pour moi regarder une source 2K sur un écran 8K serait comme regarder un screener sur un Full HD, peut-être de moindre mesure mais la dégradation de l'image serait tout de même bien visible.
Il y en a que cela va déplaire mais pour moi regarder une source 2K sur un écran 8K serait comme regarder un screener sur un Full HD, peut-être de moindre mesure mais la dégradation de l'image serait tout de même bien visible.