Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Fady

Re: Votre dernier vu ?

Message par Fady » dim. août 28, 2011 1:13 pm

RAGING BULL :

Robert de Niro etant mon acteur préféré, j'ai decidé de tenté le coup avec ce film que je n'avais jamais vu. Et sans m'en rendre compte j'ai découvert un film MAGNIFIQUE. Un véritable chef d'oeuvre avec un acteur au sommet de son art et avec des plans magnifiques de la part de notre ami Marty ^^ ( Martin Scorsese ). Je pense que mon prochain achat va être " Il Etait Une Fois En Amérique "le maitre du capricorne m'a convaincu ^^. Donc, pour ceux qui hésitent encore pour RAGING BULL foncez l'acheter vous n'allez pas être décu.

J'espere que mon commentaire à été utile.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. août 28, 2011 2:11 pm

Oui, je vais sauter le pas prochainement ! Mais que vaut l'image du Blu ray ?

Fady

Message par Fady » dim. août 28, 2011 2:44 pm

Bah franchement je suis pas un expert mais pour moi elle est sublime on peut remarquer un grain volontaire mais l'image en noir et blanc est tout à fait convenable après à toi de faire ton propre jugement ^^

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » dim. août 28, 2011 2:49 pm

Titeuf, rango, démineurs...

Pour titeuf, c'est quand même curieux de mettre dans la boite la version 3D/2D, et une version 2D, ça sert à quoi ???

Alessandro

Message par Alessandro » dim. août 28, 2011 3:12 pm

Raging Bull est un de mes films préférés et franchement le Blu-ray vaut largement la peine ! Le noir et blanc rend super bien dans ce format. Par contre, je ne sais pas comparé avec une autre source car je ne possède pas le DVD !

Sinon mon dernier vu est "Le Temps d'un Week-end" avec Al Pacino. Il fut oscarisé pour sa prestation exemplaire d'un ancien lieutenant-colonel à la retraite devenu aveugle. Si vous aimez les drames et les histoires de ce genre (servi par une très belle BO de Thomas Newman), foncez !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. août 28, 2011 3:41 pm

bipbip_fresh a écrit :Titeuf, rango, démineurs...

Pour titeuf, c'est quand même curieux de mettre dans la boite la version 3D/2D, et une version 2D, ça sert à quoi ???
surtout qu'au menu du blu ray 3D, ils demandent si l'on veut le voir en 2D ou 3D.
Disney on a pas le choix et le master 2D et 3D est completement différent chez eux.

Natombi

Message par Natombi » dim. août 28, 2011 4:42 pm

Hier soir, Big Mamma 3. Toujours aussi poilant.
Je suis pas a fond dans les truc genre "comédie musicale" mais voir toute cette chaire fraiche se trémousser miam (imaginer un regard de pervers avec un petit filet de bave :evil: ) :D

Plus sérieusement, bon petit film du même acabit que le deux. Le un étant pour moi plus du genre "film à huit clos" et pas le même genre d'humour.
Bonne musique même si il faut apprécier un minimum le genre, ce qui n'est pas forcément mon cas.
Une image un peu granuleuse sur certains plan, mais très minime.

La VO est très bonne, et je me rend compte que la voix VF de Martin Lawrence est assez ressemblante. Première fois aussi que je fais une mini comparaison VO et VF sur certaines scènes (les chansons) et effectivement la VF est plus "plate" que la VO.
Chose que j'apprécie énormément, c'est que la VF sans sous-titrage, intègre tout de même les sous-titre français des paroles de musique, chose que j'avais trouvé manquante dans Grease.
Et évidemment la VOST intègres aussi les paroles.

Bref un très bon moment passé.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » dim. août 28, 2011 4:56 pm

Ce matin TRON :shock: :shock: image et son top demo
Ensuite X-MEN et boom deuxième claque quoi qu un peu fouillis au niveau son par moment
Et pour finir DIE HARD4 :wink:
Bref une journée de plus au paradis :D

Natombi

Message par Natombi » dim. août 28, 2011 10:05 pm

Sanctum

Visuellement une claque, très bonne histoire sur une passion très méconnu du grand public. J'ai fortement apprécié ce film, en même temps toujours été très attiré par la plongée spéléo.
Belle image, juste deux gros plan sur le visage de Ioan Gruffudd pour lesquelles la mise au point n'a pas été réalisé comme il faut. Et très étonné justement que cela n'ait pas été retourné correctement alors que ce genre de plan ce fait très rapidement au vu du décors nécessaire.
Bref je me souviens qu'a l'époque de l'achat j'avais très fortement hésité à le prendre, encore plus longtmeps pour le regarder et au final un film que je regarderais de nouveau avant une probable sortie spéléo :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. août 28, 2011 11:55 pm

Le Silence Des Agneaux :)

Oui, je l'ai enfin vu :lol: . Honte à moi d'avoir attendu aussi longtemps :(

On va dire que ce n'est pas un Blu-Ray de démo :D , mais j'ai vraiment adoré le film en lui-même. On est à la fois dégouté et effrayé par le personnage de Hannibal Lecter, et en même temps fasciné par sa clairvoyance et sa répartie tout au long du film. On a presque de la compassion pour lui, c'est assez dérangeant comme sentiment, mais c'est aussi ce qui m'a beaucoup plus. Puis il y a une vraie tension durant tout le film, déjà par rapport à la relation assez ambiguë entre Lecter et Clarice, mais aussi par rapport à ce qu'il va advenir de la victime du tueur en série, ce dernier étant clairement très dérangé et très imprévisible.

Bref, je ne vais pas tout raconter, au cas où il y aurait encore quelques honteux comme moi :o qui après tellement d'années ne l'auraient pas vu.

max91

Message par max91 » lun. août 29, 2011 12:30 am

SuperLumberjack a écrit :Le Silence Des Agneaux :)

Oui, je l'ai enfin vu :lol: . Honte à moi d'avoir attendu aussi longtemps :(
Très bon film. Dommage que le suivant Hannibal ne soit pas aussi bien que le bouquin, et qu'ils aient pris une actrice que ne fait ressortir aucune émotion.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. août 29, 2011 1:27 am

Par contre, pas encore vu les suites :D

Natombi

Message par Natombi » mar. août 30, 2011 9:26 pm

Hellboy 1 & 2

Je ne connait pas le comic d'origine. Fort apprécié ces deux films, des bons petits effets spéciaux.
Image pas au top du top, mais au dessus de la moyenne tout de même.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. août 30, 2011 11:17 pm

THE ITALIAN JOB (braquage à l'italienne en français)

Un film qui m'avait bien plus en DVD, c'est moins le cas en Blu ray, surrement du au doublage et à la qualité de l'image.

Pour l'image, à croire qu'ils ont juste pris le master DVD, utilisés 2 ou 3 filtres et collé tous ça avec une compréssion moisie !

Le son : VF québécoise avec accents ! pour moi, trés difficile à suivre.

THE BIG LEBOWSKI

Un film assez déjanté un peut à la tarantino que je n'avais jamais vue. Un excellent momment avec d'excellents acteurs !

L'image est trés bonne, le film n'est pas tout récent et pourtant maintient un bon piqué du début à la fin.

MR 73

voila un début déroutant pour moi :D (ça rappel le boulot). Un policier à la Française trés réaliste avec des images trés dures. un trés bon moment également. Daniel Auteuil est parfait !

L'image est bonne avec des flous dans les contours. La précision n'est pas toujours au top et un grain est présent parfois, mais ça colle super bien au film.

Le son est magnifique ! un dts hd ma au poil !

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 31, 2011 12:20 am

maitre du capricorne a écrit : Le son : VF québécoise avec accents ! pour moi, trés difficile à suivre.
Aïe ! Pour moi une VF québécoise ce n'est vraiment pas possible :( Plutôt je regarde la VO (de toute façon) ou alors je ne regarde pas le film du tout :D
maitre du capricorne a écrit : THE BIG LEBOWSKI

Un film assez déjanté un peut à la tarantino que je n'avais jamais vue. Un excellent momment avec d'excellents acteurs !
Comment tu peux savoir que les acteurs sont excellents si tu regardes tous tes films en français :lol: ? Désolé. Je te charrie un peu :)

Répondre