News : Un nouveau Blade Runner réalisé par Ridley Scott offi

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
maitre du capricorne

Blade runner 2

Message par maitre du capricorne » jeu. août 18, 2011 11:29 pm

SuperLumberjack

Re: Blade runner 2

Message par SuperLumberjack » ven. août 19, 2011 12:19 am

Perso, mon opinion est partagée. Blade Runner est pour moi un film unique, alors faire une suite, je ne sais pas trop.

En plus, comment imaginer Blade Runner sans Harrison Ford ? Pour moi c'est juste inconcevable. Puis je pense que si Blade Runner est aussi un film mythique, c'est aussi parce que c'est un film de son époque, avec les effets spéciaux, l'ambiance, le rythme de l'histoire, et tout ce qui va avec.

A l'époque du 1er, ça m'aurait plus, mais là je ne sais pas. Puis honnêtement, j'en ai marre de voir des suites, des remakes, et des préquels. Perso, je pense que le cinéma est en train de mourir à petit feu, et je ne sais pas si des Nolan ou autres cinéastes très talentueux vont le sauver.

max91

Re: Blade runner 2

Message par max91 » ven. août 19, 2011 1:45 am

Mouais, pas convaincu. En plus il se pourrait aussi qu'il fasse un 3 et 4.

maitre du capricorne

Re: News : Un nouveau Blade Runner réalisé par Ridley Scott offi

Message par maitre du capricorne » ven. août 19, 2011 9:00 am

Ah, moi qui suis fan du premier, ça peut le faire !
Tron legacy, ils ont quand même réussis à faire quelque chose !

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. août 19, 2011 11:02 am

Ouai, mais perso je trouve que toute l'essence du 1er Tron s'est perdu dans le 2ème pour ne devenir qu'un gros film commercial, même si après ils sont plutôt bien arrivé à faire le lien avec le 1er.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. août 19, 2011 11:29 am

oui, les remakes et suites sont souvent une facilité pour se faire du fric facilement.
mais bon, si c'est signe ridley scott, ca ne peut pas etre mauvais.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. août 19, 2011 11:48 am

Ce n'est pas parce que jusqu'à maintenant il n'a fait que des bons films qu'il ne peut pas se planter.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » sam. août 20, 2011 10:53 am

Oui, enfin, le risque est faible. Au pire, je pense qu'on peut simplement se retrouver avec un film sympa sans plus.
De toute façon, on verra bien.

Lokry

Message par Lokry » sam. août 20, 2011 2:24 pm

Ridley Scott, que des bons films ?

Vous oubliez qu'il a fait des étrons comme Mensonges d'Etat, Hannibal, Une Grande Année.
Vous oubliez aussi qu'il y a films plus que quelconque dans sa filmo tels que GI Jane, Robin des Bois, 1492,...

Bon évidemment, il a des chefs d’œuvre à son actif : Blade Runner, Kingdom of Heaven (en version longue uniquement), Alien. Mais bon, sa fin de carrière est pas franchement brillante si on compare à ses débuts.

Pour en revenir au sujet principal, si le principe se rapproche de ce que Scott fait avec Prometheus, ça peut être sympa, mais devant l'incapacité actuel des grands studios à faire des films de SF bien dark comme l'est Blade Runner, j'avoue pas être emballé.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. août 20, 2011 2:36 pm

Dans ces films il y en a qu'il a seulement réalisé, mais dont il n'a pas forcément écrit le scénario.

Moi perso, j'adore "1492 - Christophe Colomb", et surtout la musique de Vangelis :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. août 20, 2011 4:11 pm

mensonges d'état est trés bon, 1492 est excellent !! Robin des bois est juste une blague !!

Lokry

Message par Lokry » sam. août 20, 2011 5:19 pm

Dans ces films il y en a qu'il a seulement réalisé, mais dont il n'a pas forcément écrit le scénario.
Sauf erreur de ma part, Ridley Scott n'a jamais écrit de films.

Après, tous les goûts sont dans la nature, mais 1492, c'est beaucoup trop long, mal joué. Je préfère regarder Le Nouveau Monde, j'ai plus l'impression d'apprendre des choses.
Dans 1492, à part, voir comment le nez de Depardieu est gros, j'avoue que le reste me laisse circonspect.

Et puis Mensonges d'Etat, tout ce que je me souviens du film, c'est... rien.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, c'est juste qu'asséner comme ça que Scott ne fait que des bons films, c'est un peu fort.
Et je dis ça, c'est un réalisateur que j'aime beaucoup à cause de son style visuel mais il a parfois trop tendance à jouer la facilité.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. août 20, 2011 5:44 pm

En même temps, bon, pas bon, c'est subjectif, donc ce n'est que mon avis. Personnellement j'ai apprécié tous ces films.

Après, tu a sûrement raison, je ne sais même pas si Ridley Scott a déjà écrit le scénar d'un film. Mais dans ce cas, si un film est mauvais, ce n'est pas uniquement de la faute du réalisateur.

Et Ridley Scott est un putain de réalisateur, qu'on aime ou pas l'histoire de ses films.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. août 20, 2011 7:16 pm

Lokry a écrit :
Sauf erreur de ma part, Ridley Scott n'a jamais écrit de films.

Après, tous les goûts sont dans la nature, mais 1492, c'est beaucoup trop long, mal joué. Je préfère regarder Le Nouveau Monde, j'ai plus l'impression d'apprendre des choses.
Dans 1492, à part, voir comment le nez de Depardieu est gros, j'avoue que le reste me laisse circonspect.

Et puis Mensonges d'Etat, tout ce que je me souviens du film, c'est... rien.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, c'est juste qu'asséner comme ça que Scott ne fait que des bons films, c'est un peu fort.
Et je dis ça, c'est un réalisateur que j'aime beaucoup à cause de son style visuel mais il a parfois trop tendance à jouer la facilité.
c'est sur que quand je dit "menssonges d'état est trés bon..." ce n'est parce que tu doit forcément aimé, c'est mon gout personnel pour ce film, chacun le siens :wink:

Fredop

Message par Fredop » dim. août 21, 2011 6:34 pm

Lokry a écrit : Après, tous les goûts sont dans la nature, ...
Précisément.
Lokry a écrit :Mais bon, il en faut pour tous les goûts, c'est juste qu'asséner comme ça que Scott ne fait que des bons films, c'est un peu fort.
C'est juste qu'asséner comme ça ton post plus haut, c'est un peu fort.

Verrouillé