News : Star Wars en Blu-Ray : Nouvelle vidéo alléchante !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
lecanar

Re: News : Star Wars en Blu-Ray : Nouvelle vidéo alléchante !

Message par lecanar » sam. août 13, 2011 1:06 am

Par contre vu que j'ai déjà les DVD, soit j'attendrai une baisse de prix considérable, soit j'attends la ré-édition de l'intégrale en blu-ray 3D vers 2018 :lol: ...si en plus d'ici là on a pas déjà changé de format ! :?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. août 13, 2011 4:27 am

HDDC181 a écrit :Les sources vidéo sont des HDTV US avec un débit nominal de 35mbps :o sur chaque film.
La piste VO et VF étaient en Dolby Digital Plus à 3024kbps.
J'ai donc gardé la piste d'origine et je me suis amusé à séparer les 6 canaux de la VF, normalisé chaque piste avec Avid Pro Tools 9 et réassemblé le tout en Dolby TrueHD :wink:
La VO comme la VF sont très très bonne en Dolby plus, mais avec la normalisation et la récupération du gain, la piste VF TrueHD atteint des piques de 5140kbps et a une bien meilleur écoute ainsi qu'une dynamique plus élevée.
J'ai donc procédé de la meme manière sur les 6 films

PS: je me doute bien que ce n'est pas le son original du studio, mais ça sera toujours mieux que la vulgaire piste DTS mi-débile :D que Fox va nous mettre.
Si par bonheur, ils nous mettent du DTS-HD sur la VF, la j'achèterai. Mais j'en doute :lol:
le son de base était donc meilleur que la vf dts.

Universal, j'aurais dit, c'est possible, ils en mettent sur les séries, mais la fox et ses multiples langues.
mais y aura le polonais ou l'italien que tu n'as pas sur tes versions ! :D

max91

Message par max91 » sam. août 13, 2011 6:27 am

Code : Tout sélectionner

HDDC181
Ah je pensait que c'était une magouille avec les DVD. Bah aux US quand ils passent des programmes, c'est de la qualité. Mais, j'ai tout de même un doute si les master passés à la télé sont les même que pour les BD.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. août 13, 2011 6:33 am

Généralement, ils sont différents ! Y a qu'a voir la version hdtv de gladiator (16/9) et la version blu Ray (version cnemascope)

max91

Message par max91 » sam. août 13, 2011 6:42 am

Menfin pour patienter, pourquoi pas.
Les débits pour l'image devrait être quasiment les mêmes, par contre pour la VO les débits seront un peu plus important. Et donc le master sera le master HD.

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. août 13, 2011 4:55 pm

La colométrie et quelques autres modifications ont été faites, les diverses captures d'écran dévoilées et cette dernière bande-annonce le confirment.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 15, 2011 7:16 pm

HDDC181 a écrit :Les sources vidéo sont des HDTV US avec un débit nominal de 35mbps :o sur chaque film.
La piste VO et VF étaient en Dolby Digital Plus à 3024kbps.
J'ai donc gardé la piste d'origine et je me suis amusé à séparer les 6 canaux de la VF, normalisé chaque piste avec Avid Pro Tools 9 et réassemblé le tout en Dolby TrueHD :wink:
La VO comme la VF sont très très bonne en Dolby plus, mais avec la normalisation et la récupération du gain, la piste VF TrueHD atteint des piques de 5140kbps et a une bien meilleur écoute ainsi qu'une dynamique plus élevée.
J'ai donc procédé de la meme manière sur les 6 films

PS: je me doute bien que ce n'est pas le son original du studio, mais ça sera toujours mieux que la vulgaire piste DTS mi-débile :D que Fox va nous mettre.
Si par bonheur, ils nous mettent du DTS-HD sur la VF, la j'achèterai. Mais j'en doute :lol:
Just par curiosite ... Comment as tu fait pour trouver les films en 35mb/s aux USA, vu que les transmissions HD sont cappees a 17.89mb/s en H264, et que meme Vudu HDX (qui n'a pas Star Wars je crois) cappe a 20mb/s (j'imagine que tu as trouve tes elements sur piratebay ou qqchose comme ca)?

Sinon, mis a part que tout ca est -super- illegal, le Blu -Ray sera tres probablement largement superieur a ta version meme si en fin de compte il ne devait s'agir que d'un DTS 6 canaux.

Nolann

Message par Nolann » mer. août 24, 2011 12:49 am

Moi je dis qu'il y aura du dts hd pour la vf, la fiche technique des precommandes FPE de mon magasin (je taf chez Saturn) indiquent du dts-Hd Ma 6.1 vo ET vf, j'espere que c'est pas une erreur mais bon j'y crois c'est un document officiel Fox donc bon... :?

max91

Message par max91 » mer. août 24, 2011 5:59 am

Nolann a écrit :Moi je dis qu'il y aura du dts hd pour la vf, la fiche technique des precommandes FPE de mon magasin (je taf chez Saturn) indiquent du dts-Hd Ma 6.1 vo ET vf, j'espere que c'est pas une erreur mais bon j'y crois c'est un document officiel Fox donc bon... :?
Si c'est pas une erreur, c'est une bonne nouvelle. Le coffret viens de passer à 84e99 sur Amazon.

Image

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. août 24, 2011 8:17 am

J'espere aussi mais méfiance ! La fox a une habitude ne mettre VO et VF uniquement sur les jaquettes alor qu'on a d'autres langues sur le Blu ray.

Nolann

Message par Nolann » mer. août 24, 2011 9:28 am

oui mais c'est Lucas en personne qui a supervisé le tout donc il a peut etre tenu à ce que la le son soit parfait et ce dans toutes les langues et donc demandé des pistes HD ou alors est-ce un changement de politique de la part de FOX comme a pu le faire Disney depuis Toy Story 3... :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. août 24, 2011 9:39 am

Fantasia est sorti aprés Toy story 3 et pourtant en VF DTS 5.1 . ça dépend des films et surrement de la qualité de la bande son chez Disney.

Pour Star Wars, je le souhaite, il est possible que Lucas ai voulu le meilleur pour chaque pays, pour que la fox change de politique d'éditions, je le souhaite également mais j'ai plus de doutes !

max91

Message par max91 » mer. août 24, 2011 2:22 pm

maitre du capricorne a écrit :Fantasia est sorti aprés Toy story 3 et pourtant en VF DTS 5.1 . ça dépend des films et surrement de la qualité de la bande son chez Disney.

Pour Star Wars, je le souhaite, il est possible que Lucas ai voulu le meilleur pour chaque pays, pour que la fox change de politique d'éditions, je le souhaite également mais j'ai plus de doutes !
C'est ce que je me dit aussi.

max91

Message par max91 » mer. août 24, 2011 2:25 pm

En tout cas on en saura pas plus jusqu'à la sortie du coffret. D'après les années laser, l'image est sublime, une des meilleurs en BD. Par contre aucun support n'a été fournis, donc rien sur le son en français.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. août 24, 2011 3:12 pm

comment peuvent t'ils jugés de l'image du blu ray si ils ne l'on pas eu en main ??

le master peut etre trés bon et le transfert dégueulasse !

Verrouillé