News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

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admin173
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News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par admin173 » jeu. août 04, 2011 4:36 pm

La Playstation Vita, nouvelle console portable de Sony, pourra également servir en tant que manette de jeu pour Playstation 3. C’est Phil Rogers qui a révélé la nouvelle à Eurogamers. Sony compte effectivement développer une interaction entre la PS3 et la Vita, un dispositif qui ne sera pas sans évoquer ce que Nintendo a développé pour la Wii U, sa future console haute définition de salon.
Car le directeur de la section R&D de Sony Europe a évoqué la possibilité de la Playstation 3 à envoyer des données vers Vita. La console portable de Sony pourra donc servir de manette de jeux (écran tactile et fonction gyroscopique) et aussi afficher des données en relation aux jeux sur PS3. Mieux encore, il sera possible d’entamer une partie sur PS3 et de la poursuivre sur la Vita sur un jeu multiplateforme; tout autant qu’un film, entamé en Blu-ray sur la console de salon, puis terminé en copie digitale directement sur la console portable. C'est en tout cas une possibilité.
On attend la Playstation Vita dès le mois d’octobre prochain.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tendo.html

mynameisfedo
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par mynameisfedo » jeu. août 04, 2011 7:26 pm

il sera possible d’entamer une partie sur PS3 et de la poursuivre sur la Vita sur un jeu multiplateforme
LA fonction qui pourrait faire la différence.

Mais j'ai tout de même comme un doute: je m'attends à un "oui, mais...".

max91
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par max91 » jeu. août 04, 2011 8:40 pm

A première vue, la Vita est repoussée à 2012. :(

Mimiculte
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par Mimiculte » jeu. août 04, 2011 11:28 pm

Vita repoussé tiens étonnant, bah ouai le temps de voir ce qu'a présenté Nintendo et de faire la même chose, ça espace forcement la date de sortie initial...

Ah lala j'aime Sony et leur matos mais ce qui peuvent m'écoeuré sur les vols d'idées...

ça me rappel un truc de l'époque, Myamoto a inventé les bouton L et R avec la super nintendo, sony l'a repris (non etudié ni améliore mais juste copié) et pour preuve qu'il ont copié : Miyamoto quelques années plus tard avais annoncé un problème au niveau de ces bouton, bizarrement, on a retrouvé exactement le même défauts sur les L1 L2; R1 R2 de la PS...

Vous avez dis bizarre ??? :D

max91
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par max91 » ven. août 05, 2011 4:10 am

Perso entre Nintendo ou Sony, je préfère largement Sony. Jamais aimé Nintendo. :mrgreen: Et à une époque plus lointaine, c’était Séga qui était pas mal. La Master System et la MegaDrive. :D

T Bis
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par T Bis » ven. août 05, 2011 7:52 am

max91 a écrit :Perso entre Nintendo ou Sony, je préfère largement Sony. Jamais aimé Nintendo. :mrgreen: Et à une époque plus lointaine, c’était Séga qui était pas mal. La Master System et la MegaDrive. :D
désolé mais la super-nintendo c'était the console et aprés il y a la saturne mais aussi l'excellente dreamcast qui avait de meilleurs graphisme et un meilleur catalogue que la Ps1

Naoshige
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par Naoshige » ven. août 05, 2011 2:06 pm

Mimiculte a écrit :Vita repoussé tiens étonnant, bah ouai le temps de voir ce qu'a présenté Nintendo et de faire la même chose, ça espace forcement la date de sortie initial...

Ah lala j'aime Sony et leur matos mais ce qui peuvent m'écoeuré sur les vols d'idées...

ça me rappel un truc de l'époque, Myamoto a inventé les bouton L et R avec la super nintendo, sony l'a repris (non etudié ni améliore mais juste copié) et pour preuve qu'il ont copié : Miyamoto quelques années plus tard avais annoncé un problème au niveau de ces bouton, bizarrement, on a retrouvé exactement le même défauts sur les L1 L2; R1 R2 de la PS...

Vous avez dis bizarre ??? :D
Juste comme ça pour info, le fait de jouer à un jeu PS3 streamer sur une console portable existe chez Sony bien avant l'annonce de la Wii U hein. C'était déjà faisable en 2006 avec Lair (entre autres). Ils ne font qu'améliorer quelque chose qu'ils on eux même déjà proposé. C'est bien cool de tout leur foutre sur le dos, mais de temps en temps il faut un peut réfléchir avant de sauter bêtement dans cette atitude haineuse..
Le passé nous apprend depuis un moment que ce sont pas nécessairement les derniers qui se transforment en simple plagieurs. Exemple pris avec le Move. Un esprit simple pourrait croire que c'est qu'une vulgaire copie de la Wiimote sauf que le concept a été présenté il y a un bon moment sur PS2, bien avant la Wii...

max91
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par max91 » ven. août 05, 2011 2:14 pm

T Bis a écrit : désolé mais la super-nintendo c'était the console et aprés il y a la saturne mais aussi l'excellente dreamcast qui avait de meilleurs graphisme et un meilleur catalogue que la Ps1
Il est vrai que la Dreamcast était bien, mais plombée par le succès de la PS1.
Autre console excellente, la NeoGeo plombée par son prix.

Elandyll
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par Elandyll » ven. août 05, 2011 6:48 pm

Comme le dit Nao, ca serait plutot l'inverse.

Les interactions entre PS3 et PSP datent deja d'un bon moment.

C'est un peu comme de dire que Nintendo a invente la "motion detection" pour les jeux (wii mote) alors que MS l'avait deja fait sur PC il y a bien longtemps, ou que MS a invente la detection optique de mouvement (Kinect) alors que la combo PS2+ PS eye avait deja fait ca il me semble (marrant, en 2005 la PS2 avait un systeme nomme "Kinetic" base sur PS Eye + motion detection).
Il ne s'agit que d'ameliorations sur des concepts deja existants a mon avis, ce qui fait que pour moi la Wii U est decevante des le depart (1 seul controleur avec LCD possible, pas de jeu independant de la console, la video du lcd n'est que "streamee" depuis la console vers le controleur).

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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par Mimiculte » sam. août 06, 2011 3:58 am

Concept qui proviens de la dreamcast de Sega à l'époque qui lui étais repris du transfer pak de la N64 qui étais à la base proviens du Games & Watches qui sont de ..... Nintendo !!!!! Certes, les moyens techniques n'étais pas les même mais au finale cette idée de double écrans et intéractivité, dates des games & watches !!!

Quand on dit que Nintendo à révolutionné le jeu video ce n'est pas pour rien, quand on dis que la SuperNintendo est tous simplement la meilleurs consoles au mondes ce n'est pas pour rien !!!
Première manettes avec des bouton laterales, 4 boutons. En ce qui concerne la Nes, premiere consoles ou plutôt jeux (pour pas le nommée The Legend Of Zelda) avec piles de sauvegarde à l'intérieur !!!!

Première consoles portables, Le Game Boy.
Qui à inventé la croix directionnelles comme on la connais maintenant Nintendo avec la Nes !!!
Première manettes à introduite un stick directionnel: Nintendo avec la manette de la N64.
Premiere console de salon à s'éssayé à la 3D (le Virtual Boy de Nintendo, même si c'est un echec !!! ) en 1995 tout de même, la 3DS est sorti en 2011 !!!! ou la encore première console portable avec 3D.
Première consoles avec amélioration graphique, Nintendo !!!!

Premiere console tactiles, DS de Nintendo.

Enfin voila.

Et puis si je suis ta logique, pourquoi ne pas l'avoir commercialisé plutot cette intéraction depuis 2006 il avais le temps... pareil pour le Move, pourquoi le sortir apres la WII !!!!

Certes certaines technologies ne proviennent pas de Nintendo mais eux au moins il ont les cou***** de le sortir sur le marché !!! Apres, quand les autres voi que ça peut marché, il font quoi: Il lance leur produit à leur tours !!!! et ça, ça m'agaçe fortement !!!

Et au moins Nintendo, on peut pas leur reproché de reprendre des innovations des concurrents (enfin faut dire à part le support CD instauré par Sony y a pas grand chose à prendre) et malgré ça non, il sont resté au cartouches, ensuite on sortie des mini DVD, et la encore ça ne sera pas un Bluray 50Go d'éspace !!!!

D'ailleurs faut pas se leurrer, mais la PS1 à marché parce qu'elle était craquables: 10 jeux pour 100 Francs, contre 500 Francs la cartouche forcément, mais sinon je pense pas que beaucoup de gens aurez acheté cette console surtout avec les temps de chargements interminable pour certains jeux, et Sony eux même le dise !!!!

Et pour en revenir et finir dessus, c'est officiel la PSVita est repoussé à 2012 justement du a cette implantation de cette intéractivité entre PS3 et Vita !!! C'est quand même balèse, il annoncé tout de même une date officiel à L'E3 et la repousse pour implanté une interactivité (qui bizarrement à étais dévoilé par Nintendo le lendemain de la conférence de Sony (que j'ai vu en direct) Alors admettons que l'idée du stream vient de Sony, il ne l'ont pas présenté et la voyant que Nintendo l'a fais, bah il se dise: Mince encore Nintendo qui prend des risques, encore Nintendo qui ose !!! Encore Nintendo qui nous dévance et HOP allez on repousse et on fais PAREIL !!!! ça je supporte pas !!!!!!!!!!!!!

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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par Spacewolf1 » sam. août 06, 2011 11:51 am

L'important n'est pas d'être le premier a créer/utiliser une techno. l'important c'est de bien s'en servir et de l'utiliser "au bon moment", quand la techno est suffisamment mature pour une exploitation correcte et que les motivations des industriels sont là.

Elandyl m'a grillé sur les Sidewinder Freestyle Pro (la "WiiMote" PC de M$) mais ça illustre parfaitement la chose : la détection excitée, mais il manquait quelque chose. On pourrait prendre des tas d'autres exemples qui touchent d'autres secteurs. Le multi-touch dont Apple est si fière ??? C'est une techno qui a plus de 20 ans !!! Mais en raison des coûts c'était totalement inexploitable, Apple a su ressortir cette techno oubliée quand les coûts sont devenu raisonnable.
Encore plus fort : les voitures électriques !!! Au début du XXème siècle elles représentaient plus de 37% du marché !!! Et pourtant devant leur coût et la jeunesse des technos (batterie au plomb) les voitures diesel et essence ont enterré l'électrique (et, encore rappel historique, la première voiture a dépasser les 100km/h c'était une électrique).


Pour en revenir au sujet se servir d'une autre console comme portable, oui, Sony l'avait déjà fait avec Lair... Mais Nintendo nous avait déjà fait le truc avec Zelda 4 Sword (2004) et FF Crystal Chronicles (2003) sur GameCube... on retombe sur le "faut le faire au bon moment avec la bonne techno".

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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par Elandyll » lun. août 08, 2011 7:07 pm

mimi a pete les plombs. Au minimum 60 points d'exclamation dans le post :lol:

Je comprends qu'on peut etre fan d'une marque, mais faut aussi savoir se calmer et prendre du recul mimi.

On pourrait sortir une tonne de choses que Nintendo n'a -pas- invente ou tres bien fait non plus.
Ma reponse voulait simplement dire que les news mag qui sortent que Sony reprend l'idee de Nintendo est idiot, la tech avait deja ete testee avec la PSP et visiblement ils ont continue a travailler la dessus avec la Vita (un rep Sony a d'ailleurs dit que le remote play etait deja en phase de test a la meme periode ou la Wii U a ete presentee, voulant dire qu'ils avaient deja travaille dessus depuis un bon moment).
Les journalistes partent simplement de l'opinion que sony reprend l'idee de Nintendo, et -ca- c'est enervant. Pour le Move par contre, c'etait evident, mais c'etait de bonne guerre vu que la aussi Nintendo n'a pas invente le motion control.

La date repoussee pour la Vita, c'est seulement en Europe et US. La raison (en tout cas officielle - je ne pretendrait pas contrairement a certains connaitre les raisons non officielles) est tout bonnement le catalogue de jeux qu'ils veulent blinder pour la sortie (et paufiner les adaptations de jeux japonais pour les marches occidentaux - cf Gravity Daze.
Pas de bons jeux = pas de ventes.

Maintenant pour le succes de la PS1, le piratage a probablement "aide", mais pas au niveau ou tu le propose. En tout cas pas pour une longue periode. Ce qui a explique le succes de la PS1 est tres simple: des jeux qu'on avait pas vu nul part ailleurs, grace a une puce 3D et au support CD. Le temps de chargement est simplement qqchose que les gens ont fait avec.
petit rappel:
Crash Bandicoot (1996): 7m
Metal Gear Solid (1998): 6.5 million
Final Fantasy 7 (1997): 10 millions
Gran Turismo (1997): 10.8 millions
En fait, les ventes de nouveaux jeux ont augmente exponentiellement avec le temps (la console est sortie en 1995), alors qu'avec le niveau de piratage dont tu parles les ventes auraient du stagner ou diminuer.

Desole, mais Nintendo n'est pas le saint Graal du Jeux Video (ni Sony ni MS non plus, soit dit en passant), et perso je trouve leurs systemes tout autant que leurs jeux pas a mon gout (je suis passe de Sega a Sony -tout en etant un PC gamer-, j'ai jamais compris l'interet de controler un plombier). J'ai fait une unique exception pour la N64 et seulement -2- jeux: GoldenEye et Zelda OoC, 2 superbes exceptions. La Wii na rien fait pour regagner mon support faut dire apres ca.

Spacewolf1
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Re: News : Interaction entre PS3 et PS Vita : Sony s’inspire-t-i

Message par Spacewolf1 » mar. août 09, 2011 8:56 am

Elandyll a écrit :Maintenant pour le succes de la PS1, le piratage a probablement "aide", mais pas au niveau ou tu le propose. En tout cas pas pour une longue periode. Ce qui a explique le succes de la PS1 est tres simple: des jeux qu'on avait pas vu nul part ailleurs, grace a une puce 3D et au support CD. Le temps de chargement est simplement qqchose que les gens ont fait avec.
Je te rejoins totalement là dessus !!! Ras le bol des gens qui disent que la PS1 doit son succès grâce au piratage. Si ça avait été le cas, la Dreamcast et la Xbox (première génération) auraient explosé les chiffres de vente !!! La PS1 est arrivé à l'époque du passage à la 3D. Elle était entièrement conçu pour ça (contrairement à la Saturn, pensée pour la 2D), facile à programmer (contrairement aux Saturn / Nintendo 64 / Jaguar), avec une politique orienté grand public (là où les autres visaient toujours leur public)... Autant on peut critiquer les différents choix de Sony à l'époque de la PS2/PS3, autant à l'époque de la PS1 il n'y a rien à redire, ils ont tout bonnement fait les meilleurs choix possibles.

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