News : Foyers français : 5.3 écrans en moyenne

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Foyers français : 5.3 écrans en moyenne

Message par La Rédaction » ven. juil. 29, 2011 1:35 pm

Selon l’étude Screen360 de Médiamétrie, les français disposent en moyenne de 5.3 écrans par foyer. Cela représente un écran de plus qu’il a 3 ans.
Attention, il ne s’agit pas du nombre de téléviseurs présents dans les foyers. L’étude regroupe tous les types d’écrans : téléviseurs certes, mais aussi moniteurs informatiques, smartphones, tablettes tactiles et consoles de jeux portables.
L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 4000 internautes âgés de 15 ans et plus. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... yenne.html

kschoice

Re: News : Foyers français : 5.3 écrans en moyenne

Message par kschoice » ven. juil. 29, 2011 5:53 pm

Ce qui montre l'intégration des nouvelles technologies numériques dans les foyers français, mais finalement, ce qui serait bien...ce serait une étude approfondie ciblant l'évolution du marché du Home-cinéma français et d'envoyer cette étude aux majors US en France pour qu'ils voient qu'on est de plus en plus nombreux à être équipés "HD" non seulement au niveau de l'image, mais aussi du son, et d'arrêter de nous balancer du 5.1 alors que sur la jaquette il y a marqué en français...texto..."Libérez la puissance de votre équipement HD" :x
Otez-moi d'un doute, un équipement HD...c'est l'image ET le son...non ? :?:

sqb30

Message par sqb30 » ven. juil. 29, 2011 8:00 pm

_Otez-moi d'un doute, un équipement HD...c'est l'image ET le son...non ? _

Pas de doute, cela va de soit.
Faire de la HD pour l'image et du son vulgaire dvd c'est tromper le client sur la marchandise, voir foutage de gueule.
Miantenant combien feront la différence :?:

Fredop

Message par Fredop » ven. juil. 29, 2011 8:14 pm

quitte à se la jouer puriste, autant le faire jusqu'au bout et préférer les VO.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 29, 2011 8:35 pm

sqb30 a écrit :_Otez-moi d'un doute, un équipement HD...c'est l'image ET le son...non ? _

Pas de doute, cela va de soit.
Faire de la HD pour l'image et du son vulgaire dvd c'est tromper le client sur la marchandise, voir foutage de gueule.
Miantenant combien feront la différence :?:
je ne vois pas ou y a trompage quand la vo est hd !

sqb30

Message par sqb30 » ven. juil. 29, 2011 9:27 pm

_je ne vois pas ou y a trompage quand la vo est hd !_

Quand sur l'emballage est indiqué image et son HD et que sur le bluray c'est du son VO comme VF qualité dvd :cry:
Les Warner par exemple, suffit de voir les Harry Potter:

Image

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 29, 2011 9:48 pm

ha bon, les potter n'ont pas de vohd ??

sqb30

Message par sqb30 » sam. juil. 30, 2011 6:43 am

NON.

Pour les possèder tous je peux vous affirmer que sur les 1 à 5, donc jusqu'a " L'Ordre du Phenix " VO comme VF c'est du DD 5.1, sur le 6 " le Prince de Sang Mèlé " c'est du True HD et seulement le 7 1ère partie des " Reliques de la mort " c'est du DTS HD MA " enfin " sur la VO.

Seuls les 1 et 2 en éditions Ultimate possèdent une VO DTS HD MA.

Evidement pas ceux de la Fnac, bien sur puisque ce sont les anciennes éditions reprises malgré la publicité mensongère sur leur site, j'ai du reste signalé aux vendeurs lors de ma dernière visite chez eux cette anomalie mais la c'était la brasse coulée, comme d'hab ils ne savent et n'ont rien vu.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 30, 2011 7:09 am

Je les ais tous aussi mais n'ai pas fait attention a ça. Dans ce cas, c'est limite ! le true hd, dts hd sinon c'est la même chose.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » sam. juil. 30, 2011 11:48 am

une étude qui ne veut rien dire, exemple:

> j'ai 2 vieux écrans cathodiques (fonctionnels) remisés dans un coin
> 3 vieux pc portables fonctionnels mais délaissés
> 2 pc portables que j'utilise
> 2 écrans informatiques (connectés à l'1 des portables que j'utilise comme fixe)
> 1 tv lcd
> 1 petite tv cathodique (fonctionnelle) remisée dans un coin
> 2 smartphones

soit 13 écrans au total. (et je ne compte pas un projo)

au final, je ne vois pas ce qu'on peut en déduire... si ce n'est que comme beaucoup, je ne jette pas vraiment le vieux matos.

kschoice

Message par kschoice » sam. juil. 30, 2011 8:20 pm

Fredop a écrit :quitte à se la jouer puriste, autant le faire jusqu'au bout et préférer les VO.
C'est sûr...le soucis c'est que je m'en cogne de la VO. Tu as fais ton choix, je pense que le mien m'appartient (enfin j'espère)...si au moins on avais le choix entre VF HD et VO HD, il n'y aurait même pas de débat, mais là non, personne ne l'a le choix au niveau du son...quand à la VO ça veut dire sous-titres. Perso ça ne me gêne pas de lire, pour ça je prends des livres....et j'en ai un paquet :) Quand je regarde un film, je veux pouvoir me concentrer sur ce qui se passe sur l'écran, pas sur les sous-titres. J'ai déjà fait la comparaison puisque je me débrouille pas mal en anglais, et la traduction est souvent très approximative, plus encore sur les films d'actions où les sous-titres sont réduis au minimum pour pouvoir être lus dans la scène correspondante. Ta capacité de compréhension en terme de vitesse est indéniablement moindre sur la lecture que sur l'audition. Tu peux comprendre du rap chanté vite, mais tu ne réussiras à jamais à le lire et l'assimiler à la même vitesse :) Tu as donc une langue étrangère qui ne te parle pas à 100%, du montage de plus en plus speedé sur des dialogues que tu dois lire en sous-titres...nul doute que tu loupes alors des choses à l'écran.
J'en ai lu certains qui disent que le vrai jeu d'acteur c'est obligatoirement en VO...c'est vrai, et je ne peux qu'être d'accord avec ça, mais ceci dit quand tu perds du temps à lire des sous-titres...ne me dis pas que tu peux pleinement apprécier le jeu d'un acteur puisque tu lis au lieu de regarder ce qu'il fait à l'écran...tu rates alors un plissement d'yeux, un hochement de tête, un rictus diabolique etc...tout ce qui fait un jeu d'acteur...car un acteur ce n'est pas qu'une voix, c'est surtout une expression faciale...De Niro dans Angel Heart ne parle pas beaucoup...mais putain, quel regard...si j'ai du son HD dessus, c'est quand même mieux non.
Les doubleurs font du très bon boulot, autant leur rendre hommage :wink:
Je comprends que vous soyiez nombreux à préférer la VO, mais c'est aussi un droit que les autres ont de regarder les films en VF. Ne leur dis pas ce qu'ils doivent préférer
Le débat n'est pas là de toutes manières...il est sur l'intégration d'un VF HD sur les films récents qui en possèdent une de toutes manières...est-ce se la jouer puriste que de demander de ne plus être pris pour un pigeon :?: je ne crois pas. A mon humble avis bien sûr :)
Le problème c'est que les majors font des éditions internationales en mettant un max de langues pour un minimum de coût, ne justifiant au minimum que la jaquette dans chaque pays distribué. Très souvent, les bonus (commentaires audio qui sont pourtant des mines d'or d'informations) ne sont pas sous-titrés, on compresse automatiquement un son qui ne l'est pas, on fait un packaging horrible avec marqué en français, je le répète..."Libérez la puissance votre équipement HD" et on te vend ça des clopinettes pour attirer le clampin et faire décoller les ventes blu-ray...Ils engrangent des millions et font amende honorable quand les con-sommateurs râlent sur un produit en leur offrant alors un repressage digne de ce nom (Gladiator et plus récemment la différence des versions cinéma/longues du Seigneur des anneaux). Preuve que si on ne demande rien, on n'obtient rien.
Mais je me demande comment certains d'entre vous réagiriez si on inversait le problème...à savoir stéréo ou 5.1 sur la VO et DTS HD MA sur la VF :D
Modifié en dernier par kschoice le sam. juil. 30, 2011 8:44 pm, modifié 2 fois.

kschoice

Message par kschoice » sam. juil. 30, 2011 8:33 pm

mynameisfedo a écrit :une étude qui ne veut rien dire, exemple:

> j'ai 2 vieux écrans cathodiques (fonctionnels) remisés dans un coin
> 3 vieux pc portables fonctionnels mais délaissés
> 2 pc portables que j'utilise
> 2 écrans informatiques (connectés à l'1 des portables que j'utilise comme fixe)
> 1 tv lcd
> 1 petite tv cathodique (fonctionnelle) remisée dans un coin
> 2 smartphones

soit 13 écrans au total. (et je ne compte pas un projo)

au final, je ne vois pas ce qu'on peut en déduire... si ce n'est que comme beaucoup, je ne jette pas vraiment le vieux matos.
Pour en revenir à cette étude, c'est clair que les moyennes n'ont jamais représenté fidèlement les habitudes de consommations, et tout le monde subit ces moyennes dans son travail par exemple.
C'est comme le sketche de Coluche où il a fait deux enfants au lieu d'1,6 préconisé par la sécu...il avait pas trouvé la virgule :wink:
C'est sûr qu'entre celui qui est un gros consommateur de nouvelles technologies et celui qui se contente que de sa télé et de son portable, la donne est faussée quant à la justesse du propos.
Ce ne sont que des projections marketing grand public, et il ne faut pas les prendre à un niveau personnel (7 écrans en ce qui me concerne).

sqb30

Message par sqb30 » dim. juil. 31, 2011 7:33 am

_Selon l’étude Screen360 de Médiamétrie, les français disposent en moyenne de 5.3 écrans par foyer_

Combien de membres par foyer :?:
Combien d'écrans en fonction :?:

Moi j'en connais un qui a gardé ses tubes cathodiques depuis plus de 30 ans, il en avait dans toutes ses pièces " je suppose mème dans ses chiottes ", maintenant qu'il a un vidéo projecteur plus un grand lcd de 132 cm tous ces tubes cathodiques dorment au fond du garage ( au moins une dizaine de toutes tailles ) :!:
Ils ne sont que 2 dans le foyer :!: .

_L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 4000 internautes âgés de 15 ans et plus._

Je doute fort qu'a 15 ans on en est 5,3 :lol:
Encore que les smatphones j'en vois qui ont en 2 voir 3 :!: bonjour les forfaits.
Quand au " et plus " quel age :?: quel pourcentage :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. juil. 31, 2011 8:47 am

2 ecrans full hd
1 ecran 720 p (au placard)
2 vielles teloches (au placard)
1 lecteur dvd portable (qui ne sert jamais)
1 pc bureau (qui sert rarement)
2 PC portable (1 nouveau et 1 en dépanage)
3 smartphones (2 qui ne servent qu'a téléphoner)
2 cosoles portables (qui ne servent pratiquement plus)

sur 14 ecrans (je n'ai pas compter mon gps et mon cadre numerique (une grosse connerie qui ne sert plus du tout)) 2 servent régulierements pour regarder quelque chose, 2 plus rarements et le reste a rien !

maintenant, un foyer qui des abonnements de portables, il a quasiement un smartphone pour chaque abonnement(offert avec l'abonnement)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. juil. 31, 2011 9:03 am

sqb30 a écrit :NON.
Pour les possèder tous je peux vous affirmer que sur les 1 à 5, donc jusqu'a " L'Ordre du Phenix " VO comme VF c'est du DD 5.1, sur le 6 " le Prince de Sang Mèlé " c'est du True HD et seulement le 7 1ère partie des " Reliques de la mort " c'est du DTS HD MA " enfin " sur la VO.
Faux, les opus 1 à 5 disposent d'une piste VO non compressé PCM 5.1 (48kHz/16-bit). Les tests de l'époque mettaient la piste d'une qualité identique aux version HD-DVD (encodé en TrueHD 48kHz/16-bit). Tu n'as pas de joli logo HD sur ton ampli pour la simple raison qu'il n'y a rien à décoder ^^.

Dans les choix des pistes de langues tu as :
- Anglais (la piste DD 5.1 normal)
- Anglais PCM (la piste 5.1 HD)
Après pour les 6 et 7, comme tu le dis, il y a bien des pistes TrueHD / DTS-MA.

Verrouillé