News : Rango : un nouveau top démo ? Le Test Blu-ray !
News : Rango : un nouveau top démo ? Le Test Blu-ray !
Premier film d'animation signé ILM, la boîte à effets spéciaux fondée par George Lucas, Rango reste la grosse sortie Blu-ray Disc de ce fin de mois de juillet 2011. Le titre s'est classé en tête des charts de ventes de Blu-ray aux USA et on comprend désormais mieux pourquoi.
Il s'agit tout simplement d'un film d'animation visuellement prodigieux et qui offre en Blu-ray Disc des images époustouflantes en termes de niveau de détails. Une sacré réussite technique qu'il nous tardait de découvrir en vidéo disque.
On a le plaisir de vous offrir le test complet de cette édition Blu-ray française. Est-elle néanmoins à la hauteur ? Cache-t-elle un gros lézard ? Réponse sans plus tarder ici :
Test Blu-Ray : Rango
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
Il s'agit tout simplement d'un film d'animation visuellement prodigieux et qui offre en Blu-ray Disc des images époustouflantes en termes de niveau de détails. Une sacré réussite technique qu'il nous tardait de découvrir en vidéo disque.
On a le plaisir de vous offrir le test complet de cette édition Blu-ray française. Est-elle néanmoins à la hauteur ? Cache-t-elle un gros lézard ? Réponse sans plus tarder ici :
Test Blu-Ray : Rango
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
Re: News : Rango : un nouveau top démo ? Le Test Blu-ray !
Pour les images
c'est super beau.
Pour le son VO
VF
Après le film c'est subjectif, j'ai moyennement aimé.

Pour le son VO

Après le film c'est subjectif, j'ai moyennement aimé.
-
et bien encore une économie car toujours pas de V.F en hd pas d'achat désolé pour paramount qui s'en tape surement 

-
HDNumérique a écrit ceci:
""Osons l'avouer : Rango s'impose à nos yeux comme le film d'animation le plus sophistiqué sur le plan visuel jamais réalisé.""
Mieux que les Blu Ray Pixar ??? c'est possible ça ??? !!!!
""Osons l'avouer : Rango s'impose à nos yeux comme le film d'animation le plus sophistiqué sur le plan visuel jamais réalisé.""
Mieux que les Blu Ray Pixar ??? c'est possible ça ??? !!!!

_""Osons l'avouer : Rango s'impose à nos yeux comme le film d'animation le plus sophistiqué sur le plan visuel jamais réalisé.""_
C'est vrai, c'est beau, aussi beau que les Pixar
Moi j'attends surtout de voir RIO en Bluray, car la au niveau des couleurs .
C'est vrai, c'est beau, aussi beau que les Pixar

Moi j'attends surtout de voir RIO en Bluray, car la au niveau des couleurs .

-
balancer une piste audio en DD sur un blu-ray, là je dis NON, ce n'est pas un "top demo"!!!Rango : un nouveau top démo ?
C'est vraiment ce foutre de nous

Dommage, car en effet les images ont l'air bien belles...
-
le film est excellent à condition ne pas s'attendre à un truc hystérique à la Dreamworks et de comprendre les références car Rango est ultra référentiel.
Le film est également plus profond que la plupart des films d'animation. C'est pour que c'est plutot pour adulte. Il y a toute une réflexion sur "qui est-on vraiment ?", le paraitre, etc. Et c'est aussi une déclaration d'amour au cinéma (tout en critiquant le cinéma de maintenant : on comprend bien que Verbinski nous dit "c'était quand même mieux avant")
et visuellement, c'est ILM (la boite de VFX de George Lucas) donc c'est une claque.
Concernant le son, perso, je considère qu'un film se regarde dans la langue dans laquelle il a été tourné rien que pour avoir le vrai jeu des acteurs. Aux USA, les films français ne sont pas doublés, juste sous-titrés ! Les Américains y sont habitués, et ne hurlent pas au scandale....
Le film est également plus profond que la plupart des films d'animation. C'est pour que c'est plutot pour adulte. Il y a toute une réflexion sur "qui est-on vraiment ?", le paraitre, etc. Et c'est aussi une déclaration d'amour au cinéma (tout en critiquant le cinéma de maintenant : on comprend bien que Verbinski nous dit "c'était quand même mieux avant")
et visuellement, c'est ILM (la boite de VFX de George Lucas) donc c'est une claque.
Concernant le son, perso, je considère qu'un film se regarde dans la langue dans laquelle il a été tourné rien que pour avoir le vrai jeu des acteurs. Aux USA, les films français ne sont pas doublés, juste sous-titrés ! Les Américains y sont habitués, et ne hurlent pas au scandale....
-
pour ma part... beaucoup plus beau que les Pixar... Les textures sont fabuleuses, les lumières eblouissantes. Franchement la 3D a fait un grand pas en avant avec ce film. Pixar loin derriere en terme de rendu !!!
-
jon1138 a écrit :le film est excellent à condition ne pas s'attendre à un truc hystérique à la Dreamworks et de comprendre les références car Rango est ultra référentiel.
Je ne sais pas où tu vois le jeu des acteurs dans les films d'animations mais bon...

Ok je te l'accorde pour Rango où quelques "expressions faciales" de J. Depp ont été reproduites mais je ne vois pas en quoi Alex le lion (de Madagascar) reproduit le jeu d'acteur de Ben Stiller (son doubleur) ou Flash McQueen (Cars) celui d'Owen Wilson. Ce qui est forcément logique pour un film ne l'est pas pour autant dans un film animé. Ce ne sont que des doubleurs, qui reproduisent une voix pour un personnage imaginaire alors qu'il parle anglais, français ou turc

-
jon1138 a écrit : Concernant le son, perso, je considère qu'un film se regarde dans la langue dans laquelle il a été tourné rien que pour avoir le vrai jeu des acteurs...
Heu oui mais non, Plutôt d'accord pour les films "réels", mais là on parle de film d'animation, de fait les acteurs qui doublent le font dans les même conditions que les doubleurs français, dans un studio. Alors le jeu d'acteur désolé mais il est identique dans le cas d'une animation. .
-
Natombi a écrit :jon1138 a écrit : Concernant le son, perso, je considère qu'un film se regarde dans la langue dans laquelle il a été tourné rien que pour avoir le vrai jeu des acteurs...
Heu oui mais non, Plutôt d'accord pour les films "réels", mais là on parle de film d'animation, de fait les acteurs qui doublent le font dans les même conditions que les doubleurs français, dans un studio. Alors le jeu d'acteur désolé mais il est identique dans le cas d'une animation. .
Merci! Tu confirmes ce que je viens de dire plus haut

Dans un film d'animation c'est le doubleur qui se met dans la peau du personnage et non le contraire

-
En même temps il doit pas y avoir des masses d'américains qui veulent bien perdre leur temps à regarder Camping, Le bruit des glaçons ou Il reste du jambon ? en VO sous-titréejon1138 a écrit :Aux USA, les films français ne sont pas doublés, juste sous-titrés ! Les Américains y sont habitués, et ne hurlent pas au scandale....

Une fois de plus c'est au pays acheteur du film d'en faire une version doublée, et vu la qualité de notre cinéma, inutile de perdre son temps pour de la postsyncro d'un film qui ne sera pas vu de toutes manières ou alors par une toute petit minorité.
ce n'est pas la meme chose. L'acteur joue le personnage puis l'animation est créée à partir du jeu de l'acteur, par contre, le doubleur français joue en fonction du personnage a l'écran, donc en fonction du jeu de l'acteur original, comme dans un film reel.Nolann a écrit :Natombi a écrit :jon1138 a écrit : Concernant le son, perso, je considère qu'un film se regarde dans la langue dans laquelle il a été tourné rien que pour avoir le vrai jeu des acteurs...
Merci! Tu confirmes ce que je viens de dire plus haut![]()
Dans un film d'animation c'est le doubleur qui se met dans la peau du personnage et non le contraire
_pour ma part... beaucoup plus beau que les Pixar... Les textures sont fabuleuses, les lumières eblouissantes._
Plus beau qu'un Pixar
regardes Monstres et cies et les textures de Sully.
Moi j'ai trouvé certains plans un peu cramés " effets de lumière " sinon je reconnais que c'est beau, pour la qualité technique de l'image, pas les personnages " ils sont tous d'une laideur à faire fuir ". C'est pour cela que j'ai moyennement aimé ce film.
Pour le son, très net avantage à la VO " ah le son HD " on ne le dira jamais assez, beaucoup plus percutant que cette PAUVRE VF dont il faut pousser le son
.
Plus beau qu'un Pixar

Moi j'ai trouvé certains plans un peu cramés " effets de lumière " sinon je reconnais que c'est beau, pour la qualité technique de l'image, pas les personnages " ils sont tous d'une laideur à faire fuir ". C'est pour cela que j'ai moyennement aimé ce film.
Pour le son, très net avantage à la VO " ah le son HD " on ne le dira jamais assez, beaucoup plus percutant que cette PAUVRE VF dont il faut pousser le son

-
Une question tout bête, certains disent que ce film est en 3D, hors en regardant sur amazon je ne trouve pas cette version.
Qu'en est-il?
Qu'en est-il?