News : Sortie en 3D d’Harry Potter et les Reliques de la Mor

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
max91

Re: News : Sortie en 3D d’Harry Potter et les Reliques de la Mor

Message par max91 » lun. juil. 18, 2011 5:58 pm

De toute façon, chacun son point de vue. Moi Warner, je zappe malgré qu'il y ait des bons films chez eux. :)
J'ai fait une exception pour Das Boot, mais je le mate en VO (Allemand).

Guilldu60

Message par Guilldu60 » lun. juil. 18, 2011 7:00 pm

D'accord avec Maître du Capricorne, le public s'en fout un peu du son, tant que c'est audible.
Le choix de Warner ou de la Fox qui ne convient pas aux home-cinéphiles revient à celui des maisons de disques qui, quand un artiste meurt, vendent des best of avec 2 inédits au lieu d'un album d'inédits. Ainsi, ils touchent les passionnés ET le grand public (Le grand public étant moins exigent mais plus nombreux). Par conséquent, s'ils ont le grand public ça leur suffit presque, et en prime ils ont les passionnés les moins exigents, donc ils se font de l'argent sans difficulté.
N'étant pas super exigent, les Blu-Line ou Blu-VIP j'aime bien (bien que je n'en ai jamais acheté pour la Fox), c'est pratique. Je préfèrerai qu'ils mettent davantage de bons films plutôt qu'ils mettent une piste VF HD. Quand je dis bons films je veux dire ceux que j'aime bien moi, c'est purement personnel c'est clair, mais moi les blockbusters, les films d'action ou les films intelligents c'est pas mon truc. J'aimerais qu'on nous refourgue davantage de comédies en Blu-Line ou en Blu-VIP. "Mais la HD sur une comédie ça apporte rien!!!!" Ben si, une meilleure image, c'est déjà ça non? Ca changera des images moisies des DVD du genre...

Nolann

Message par Nolann » lun. juil. 18, 2011 8:01 pm

max91 a écrit :De toute façon, chacun son point de vue. Moi Warner, je zappe malgré qu'il y ait des bons films chez eux. :)

Das Boot est édité par Columbia Pictures, donc Sony :?

Nolann

Message par Nolann » lun. juil. 18, 2011 8:09 pm

Guilldu60 a écrit :D'accord avec Maître du Capricorne, le public s'en fout un peu du son, tant que c'est audible.
Le choix de Warner ou de la Fox qui ne convient pas aux home-cinéphiles revient à celui des maisons de disques qui, quand un artiste meurt, vendent des best of avec 2 inédits au lieu d'un album d'inédits. Ainsi, ils touchent les passionnés ET le grand public (Le grand public étant moins exigent mais plus nombreux). Par conséquent, s'ils ont le grand public ça leur suffit presque, et en prime ils ont les passionnés les moins exigents, donc ils se font de l'argent sans difficulté.
N'étant pas super exigent, les Blu-Line ou Blu-VIP j'aime bien (bien que je n'en ai jamais acheté pour la Fox), c'est pratique. Je préfèrerai qu'ils mettent davantage de bons films plutôt qu'ils mettent une piste VF HD. Quand je dis bons films je veux dire ceux que j'aime bien moi, c'est purement personnel c'est clair, mais moi les blockbusters, les films d'action ou les films intelligents c'est pas mon truc. J'aimerais qu'on nous refourgue davantage de comédies en Blu-Line ou en Blu-VIP. "Mais la HD sur une comédie ça apporte rien!!!!" Ben si, une meilleure image, c'est déjà ça non? Ca changera des images moisies des DVD du genre...

En tenant ce genre de discours vous donnez raison aux majors tels que Warner ou Paramount qui ne font aucun effort pour les pays non anglophones. C'est comme si qu'au passage de la VHS au DVD les éditeurs ne mettaient pas de 5.1. Le Blu-ray est (censé) etre supérieur au DVD notamment au niveau de la bande sonore et ça s'applique à tout le monde et pas seulement à une seule catégorie de consommateurs...

Guilldu60

Message par Guilldu60 » lun. juil. 18, 2011 8:22 pm

Nolann a écrit :En tenant ce genre de discours vous donnez raison aux majors tels que Warner ou Paramount qui ne font aucun effort pour les pays non anglophones. C'est comme si qu'au passage de la VHS au DVD les éditeurs ne mettaient pas de 5.1. Le Blu-ray est (censé) etre supérieur au DVD notamment au niveau de la bande sonore et ça s'applique à tout le monde et pas seulement à une seule catégorie de consommateurs...
Ils gagneront de toute manière, c'est pas une minorité qui changera le monde. A moins qu'on informe tous les non home-cinéphiles ayant acheté un Blu-Ray Warner pour signer la pétition... Ils ne se bougeront pas, ça leur couterait plus cher à produire donc plus cher à vendre. Et comme c'est en vente à 15-20€ sans son HD... S'ils l'augmentent ils perdent des bénéfices.

Nolann

Message par Nolann » lun. juil. 18, 2011 8:39 pm

Guilldu60 a écrit :
Nolann a écrit :En tenant ce genre de discours vous donnez raison aux majors tels que Warner ou Paramount qui ne font aucun effort pour les pays non anglophones. C'est comme si qu'au passage de la VHS au DVD les éditeurs ne mettaient pas de 5.1. Le Blu-ray est (censé) etre supérieur au DVD notamment au niveau de la bande sonore et ça s'applique à tout le monde et pas seulement à une seule catégorie de consommateurs...
Ils gagneront de toute manière, c'est pas une minorité qui changera le monde. A moins qu'on informe tous les non home-cinéphiles ayant acheté un Blu-Ray Warner pour signer la pétition... Ils ne se bougeront pas, ça leur couterait plus cher à produire donc plus cher à vendre. Et comme c'est en vente à 15-20€ sans son HD... S'ils l'augmentent ils perdent des bénéfices.

Mauvais argumentaire, Sony et Disney ne font pas des éditions plus chères que Warner pourtant leurs galettes ont une bande sonore française HD et ce depuis fin 2007 pour Sony et début avril 2011 pour Disney donc si eux le font pourquoi pas les autres? :lourd:

max91

Message par max91 » lun. juil. 18, 2011 8:42 pm

Nolann a écrit :
max91 a écrit :De toute façon, chacun son point de vue. Moi Warner, je zappe malgré qu'il y ait des bons films chez eux. :)

Je sait. J'en ai parlé, car la VF est en DD 5.1. Il est vrai que j'aurai du préciser l’éditeur.

Nolann

Message par Nolann » lun. juil. 18, 2011 8:49 pm

max91 a écrit :
Nolann a écrit :

Je sait. J'en ai parlé, car la VF est en DD 5.1. Il est vrai que j'aurai du préciser l’éditeur.

Pour ce film c'est une exception que la VF ne soit pas en HD car Sony a l'habitude de mettre une VF HD...après c'est peut être le fait que de regarder ce film en VF est une aberration que Sony ne s'est pas foulé :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. juil. 18, 2011 9:01 pm

Nolann a écrit :
Guilldu60 a écrit :

Mauvais argumentaire, Sony et Disney ne font pas des éditions plus chères que Warner pourtant leurs galettes ont une bande sonore française HD et ce depuis fin 2007 pour Sony et début avril 2011 pour Disney donc si eux le font pourquoi pas les autres? :lourd:
a bon ! parce que les blu line ne sont pas moins chere que les sortis disney ou sony ?
En tout cas, les warner me reviennent à environ 5 € le blu ray, avec les disney, j'ai du mal a decendre sous les 13 € (Je prend les prix les moins que j'arrive a trouver pour des éditions neuves françaises)

Nolann

Message par Nolann » lun. juil. 18, 2011 10:50 pm

je parlais des nouveautés et puis franchement les titres réedités qui sortent à 20 euros tu les retrouvent 6 mois plus tard au meme prix que les blu-line ou blu-vip.

Disney est une exception, ils ont une politique justement de ne jamais dévaloriser leur produit en les mettant moins cheres meme plusieurs années apres leur sortie et meme de les enlever de la vente pour les chefs d'oeuvres. Le prix moyen d'un titre de fond de catalogue en DVD est toujours de 14,99€ (en magasin et hors promotion bien sur) donc c'est pas comparable. Cela dit niveau qualité ils nous le rendent bien que ce soit en dvd ou blu-ray ce qui n'est pas le cas de Warner et encore heureux qu'ils ne mettent pas les films sortant directement en Blu-line à plus de 15€! :P .

Paramount non seulement c'est le meme foutage de g***** que Warner niveau VF mais en plus ils te les refourguent à 20 voire 25€! :shock:

Cherche pas, ils nous ent***** et on subit c'est tout :wink:

IKAN

Message par IKAN » mar. juil. 19, 2011 12:15 am

:P toujours est il qu'en ce qui me concerne je n'investirais plus dans du nouveaux matos en terme d'ampli ou lecteurs.

Je me contenterai que de blu ray sue la prochaine génération.Je ne serrai plus un pigeon de la tecnologie. :x

Tecnologie qui profite qu'aux anglophones. :x

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 19, 2011 4:06 am

Nolann a écrit :je parlais des nouveautés et puis franchement les titres réedités qui sortent à 20 euros tu les retrouvent 6 mois plus tard au meme prix que les blu-line ou blu-vip.
oui mais bon, faut tout comparer et pas seulement ce qui t'arranges. Les nouveautées, c'est du foutage, je ne dit pas le contraire. Des boitiers dvd avec juste un dvd en plus pour ultimate !
Le pont de la riviere kwai, mortal kombat, La recrue ce ne sont pas des nouveautés et ils sont sortis au meme prix qu'une nouveauté quand warner tu le trouve à 12 € à la sortie (moins si tu compte qu'ils sortent directement dans des offres 3 pour 2 achetés).
maintenant, si j'ai beaucoups de warner ou fox, c'est grace à leur politique d'édition qui permet de bons tarrifs. Je n'aurais jamais acheté la majoritée des bd de ces éditeurs si ils pratiquaient les memes tarrifs que sony, tf1, metropolitan...
Paramount, j'en ai beaucoups moins car leurs prix sont réstés élevés trés longtemps. il a fallut un moment pour qu'ils soient dans des offres promotionnelles. Idem pour Disney, les fonds de catalogues (la recrue, die hard 3, ennemie d'état) ont du mal a arriver sous la barre des 19 € alors que eux aussi ne proposent que du dd 5.1 !

Moi, ça me fait plus chier de mettre 75 € dans un coffret baclé du seigneur des anneaux que 19 € dans une édition steelbook d'il était une fois dans l'ouest et encore moins 5 € dans un fond de catalogue warner !

Je ne subit pas, soit j'achete, soit je n'achete pas, et ceci en fonction du film, du prix, du packaging tout pays confondus (impossible avec sony, metropolitan, tf1...)

sqb30

Message par sqb30 » mar. juil. 19, 2011 7:49 am

Alors !!! personne ne l'a vu en 3D :?:

C'est le sujet principal, n'est-ce pas :!:

Pour les vf hd ou non et les pakagings il y a d'autres sujets

IKAN

Message par IKAN » mar. juil. 19, 2011 4:28 pm

:lol:

Je l'ai vu en 3D PAR FORCE,une 3D complétement inutile celà dit.Elle n'apporter rien au film... :x

Persso j'ai pas trop aimer la fin et j'ai trouver le film mou,limite ennuiyant.

Mais ce n'est que mon avis. :!:

sqb30

Message par sqb30 » mar. juil. 19, 2011 8:30 pm

Ce soir ils diffusent sur TF1 le 3 " Le prisonnier d'Azkaban "

J'ai zappé juste pour voir 5 minutes, = recadré cela va de soit :!:

Dans ces conditions la HD :lol:

Verrouillé