J'ai fait une exception pour Das Boot, mais je le mate en VO (Allemand).
max91 a écrit :De toute façon, chacun son point de vue. Moi Warner, je zappe malgré qu'il y ait des bons films chez eux.![]()
Guilldu60 a écrit :D'accord avec Maître du Capricorne, le public s'en fout un peu du son, tant que c'est audible.
Le choix de Warner ou de la Fox qui ne convient pas aux home-cinéphiles revient à celui des maisons de disques qui, quand un artiste meurt, vendent des best of avec 2 inédits au lieu d'un album d'inédits. Ainsi, ils touchent les passionnés ET le grand public (Le grand public étant moins exigent mais plus nombreux). Par conséquent, s'ils ont le grand public ça leur suffit presque, et en prime ils ont les passionnés les moins exigents, donc ils se font de l'argent sans difficulté.
N'étant pas super exigent, les Blu-Line ou Blu-VIP j'aime bien (bien que je n'en ai jamais acheté pour la Fox), c'est pratique. Je préfèrerai qu'ils mettent davantage de bons films plutôt qu'ils mettent une piste VF HD. Quand je dis bons films je veux dire ceux que j'aime bien moi, c'est purement personnel c'est clair, mais moi les blockbusters, les films d'action ou les films intelligents c'est pas mon truc. J'aimerais qu'on nous refourgue davantage de comédies en Blu-Line ou en Blu-VIP. "Mais la HD sur une comédie ça apporte rien!!!!" Ben si, une meilleure image, c'est déjà ça non? Ca changera des images moisies des DVD du genre...
Ils gagneront de toute manière, c'est pas une minorité qui changera le monde. A moins qu'on informe tous les non home-cinéphiles ayant acheté un Blu-Ray Warner pour signer la pétition... Ils ne se bougeront pas, ça leur couterait plus cher à produire donc plus cher à vendre. Et comme c'est en vente à 15-20€ sans son HD... S'ils l'augmentent ils perdent des bénéfices.Nolann a écrit :En tenant ce genre de discours vous donnez raison aux majors tels que Warner ou Paramount qui ne font aucun effort pour les pays non anglophones. C'est comme si qu'au passage de la VHS au DVD les éditeurs ne mettaient pas de 5.1. Le Blu-ray est (censé) etre supérieur au DVD notamment au niveau de la bande sonore et ça s'applique à tout le monde et pas seulement à une seule catégorie de consommateurs...
Guilldu60 a écrit :Ils gagneront de toute manière, c'est pas une minorité qui changera le monde. A moins qu'on informe tous les non home-cinéphiles ayant acheté un Blu-Ray Warner pour signer la pétition... Ils ne se bougeront pas, ça leur couterait plus cher à produire donc plus cher à vendre. Et comme c'est en vente à 15-20€ sans son HD... S'ils l'augmentent ils perdent des bénéfices.Nolann a écrit :En tenant ce genre de discours vous donnez raison aux majors tels que Warner ou Paramount qui ne font aucun effort pour les pays non anglophones. C'est comme si qu'au passage de la VHS au DVD les éditeurs ne mettaient pas de 5.1. Le Blu-ray est (censé) etre supérieur au DVD notamment au niveau de la bande sonore et ça s'applique à tout le monde et pas seulement à une seule catégorie de consommateurs...
Je sait. J'en ai parlé, car la VF est en DD 5.1. Il est vrai que j'aurai du préciser l’éditeur.Nolann a écrit :max91 a écrit :De toute façon, chacun son point de vue. Moi Warner, je zappe malgré qu'il y ait des bons films chez eux.![]()
Das Boot est édité par Columbia Pictures, donc Sony
max91 a écrit :Je sait. J'en ai parlé, car la VF est en DD 5.1. Il est vrai que j'aurai du préciser l’éditeur.Nolann a écrit :max91 a écrit :De toute façon, chacun son point de vue. Moi Warner, je zappe malgré qu'il y ait des bons films chez eux.![]()
Das Boot est édité par Columbia Pictures, donc Sony
a bon ! parce que les blu line ne sont pas moins chere que les sortis disney ou sony ?Nolann a écrit :Guilldu60 a écrit :Ils gagneront de toute manière, c'est pas une minorité qui changera le monde. A moins qu'on informe tous les non home-cinéphiles ayant acheté un Blu-Ray Warner pour signer la pétition... Ils ne se bougeront pas, ça leur couterait plus cher à produire donc plus cher à vendre. Et comme c'est en vente à 15-20€ sans son HD... S'ils l'augmentent ils perdent des bénéfices.Nolann a écrit :En tenant ce genre de discours vous donnez raison aux majors tels que Warner ou Paramount qui ne font aucun effort pour les pays non anglophones. C'est comme si qu'au passage de la VHS au DVD les éditeurs ne mettaient pas de 5.1. Le Blu-ray est (censé) etre supérieur au DVD notamment au niveau de la bande sonore et ça s'applique à tout le monde et pas seulement à une seule catégorie de consommateurs...
Mauvais argumentaire, Sony et Disney ne font pas des éditions plus chères que Warner pourtant leurs galettes ont une bande sonore française HD et ce depuis fin 2007 pour Sony et début avril 2011 pour Disney donc si eux le font pourquoi pas les autres?
oui mais bon, faut tout comparer et pas seulement ce qui t'arranges. Les nouveautées, c'est du foutage, je ne dit pas le contraire. Des boitiers dvd avec juste un dvd en plus pour ultimate !Nolann a écrit :je parlais des nouveautés et puis franchement les titres réedités qui sortent à 20 euros tu les retrouvent 6 mois plus tard au meme prix que les blu-line ou blu-vip.