News : Sortie en 3D d’Harry Potter et les Reliques de la Mor

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Sortie en 3D d’Harry Potter et les Reliques de la Mor

Message par La Rédaction » mer. juil. 13, 2011 10:26 am

Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 sort officiellement aujourd’hui dans les salles obscures françaises. Il s’agit du dernier film de la saga Harry Potter à sortir en salles. Le film est aussi le premier à être présenté en 3D relief même s’il s’agit bien d’une conversion 3D effectuée en post-production.
A ce propos, le réalisateur David Yates s’est adressé directement aux projectionnistes du monde entier en insistant sur l’importance de leur travail dans le rendu final et l’expérience cinématographique des spectateurs.
En termes de niveau de lumière minimal, David Yates recommande aux projectionnistes de maintenir une valeur minimale de 3.5 foot lambert (après passage à travers filtre et lunettes).
Dans la lettre qui leur a été spécialement adressée, il déclare également :
« J'ai passé ces tous derniers mois à affiner Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2, en étalonnant et optimisant le look du film, en améliorant et affinant les effets spéciaux et surtout en développant une conversion 3-D élégante et qui constitue une valeur ajoutée au film. Dans mon esprit, vous faites partie des membres supplémentaires de notre équipe. Tout notre travail se trouve désormais entre vos mains et la manière par laquelle le film va être présenté à vos spectateurs peut rendre leur expérience incroyable ou médiocre ». http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tie-2.html

proj

Re: News : Sortie en 3D d’Harry Potter et les Reliques de la Mor

Message par proj » mer. juil. 13, 2011 10:33 am

Encore faut-il être capable d'atteindre les 3.5 ft/l derrière les lunettes 3 D. Même avec une lampe réglée à fond, ce n'est pas toujours possible sur des écrans de plus de 15 mètres de base.

Et puis, 3.5 ft/l, c'est très faible comme niveau lumineux. Rappelons que la norme pour la 2 D est de 14 ft/l...

sqb30

Message par sqb30 » mer. juil. 13, 2011 12:59 pm

Pour moi vendredi ce sera 2D comme les 7 précèdants.
En attendant " avec impatience " j'écoute la BOF " magnifique " d'A.Desplat.

progfou

Message par progfou » mer. juil. 13, 2011 1:16 pm

+ 1

Idem pour la 2D , la semaine prochaine , et encore , il faut chercher les heures des séances , car la 3D est mise en avant à un point :x

sqb30

Message par sqb30 » ven. juil. 15, 2011 4:15 pm

Voila, c'est fini, vu ce matin en 2D dans une salle certainement autant remplie que celle en 3D vu les chiffres sur les écrans près des caisses.

En un mot, SPLENDIDE final.
Reste une pointe d'amertume et un pincement au coeur car, c'est fini. :(

Plus qu'a attendre les éditions bluray pour la fin de l'année certainement, et qui sait :?: revons un peu, un coffret des 8 films en DTS HD MA. :!:

Avec Warner, je crains que ce ne soit que du rève " pourvu que je me trompe ".

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 15, 2011 7:02 pm

ils le sont deja !

Guilldu60

Message par Guilldu60 » ven. juil. 15, 2011 7:13 pm

maitre du capricorne a écrit :ils le sont deja !
Pas en VF... Pour ma part ce n'est pas un problème, j'achèterai le coffret des 8 films VF HD ou pas.

sqb30

Message par sqb30 » ven. juil. 15, 2011 8:38 pm

[imghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51szD0XXngL._SL500_AA300_.jpg][/img]

Ce sera mon achat pour le 8ème film, identique donc aux 7 <

Je sais, il sortira encore " hélas " dans cette grande boite en carton façon dvd :x , mais la patience paiera tout comme pour le précèdant et je le trouverai. :!:

Ces quand mème moins dur que de trouver des horcruxes. :?

sqb30

Message par sqb30 » ven. juil. 15, 2011 8:44 pm

Image

Je parlai du dernier volet d'Harry potter

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 15, 2011 9:35 pm

Guilldu60 a écrit :
maitre du capricorne a écrit :ils le sont deja !
Pas en VF... Pour ma part ce n'est pas un problème, j'achèterai le coffret des 8 films VF HD ou pas.
je sais mais la n'est pas l'essentielle. La vo est en HD, c'est bien le principal.
Pour le reste, il ira dans mon coffret livre, donc, le boitier format dvd (meme si je crois qu'il est abandonné, j'attend sucker puch pour etre sur), je m'en fou.

progfou

Message par progfou » sam. juil. 16, 2011 8:26 am

je viens de recevoir le 1er volet du 7 en boitier normal et sous cello , donc c'est parfait il va avec les autres dans le coffret Poudlard !

Par contre ,un DD5.1 pour un film si récent , c'est plus que honteux , encore une fois :x

Quand aux soi-disant versions HDMA de la Fnac , c'était une arnaque , personne n'a l'impression qu'on se fout royalement de nous ? :cry:

Mon fils a été voir Transformers 3 en 3D , il en est revenu déçu , du film surtout , la 3D , il n'y a pas fait mention tant ça l'a pas plus marqué que ça !

Donc Harry Potter : en 2D , sur et certain !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 16, 2011 9:24 am

La vf est un doublage, je ne voit Pas en quoi c'est gênant qu'il ne soit pas en hd.
L'édition FNAC, une édition inutile de plus, le même visuel que le coffret du 7 mais pas le même packaging et la même taille.
Ils sont sortis dans un coffret intégral de prereservation (hyper cher) du blu Ray du dernier volet et même dedans le 7 et au format DVD !

sqb30

Message par sqb30 » dim. juil. 17, 2011 6:40 am

_La vf est un doublage, je ne voit Pas en quoi c'est gênant qu'il ne soit pas en hd. _

Quand l'éditeur se permet d'indiquer sur ses boitiers ceci, si c'est gènant surtout à l'heure de la HD.
Les autres éditeurs y arrivent, pourquoi pas eux, à croire qu'ils s'en foutent.

Image

IMAGE HAUTE DEFINITION _ SON HAUTE DEFINITION :!:

progfou

Message par progfou » dim. juil. 17, 2011 7:14 am

Image haute definition - son haute définition !

Le pire , c'est que c'est vrai si la vo est en hd , après , c'est à chacun d'apprécier ou pas la nuance ou le foutage de gueule !

Les pro-Vo vont se marrer en disant : " vous avez qu'à regarder en vo ,...... !"

et les anti vo vont raler en disant , je suis français , je veux entendre du français !

Dans ma très grande majorité , je suis vf , par facilité , mais je suis aussi vo quand cela en vaut la peine , HDMA 5.1 au lieu de mono ou voix de chez nos cousins de la famille à Céline Fion ! :D Oups une faute de petite frappe :mad:

En fait , tout le monde à de quoi râler et pour tout et n'importe quoi , boitier format dvd , image avec du grain , trop de lissage d'image , son pourri , vf avec un mauvais doublage ,
jaquettes parfois minimalistes , coffret LORD of pas aussi beau que les coffrets cuirs des versions dvds longues , et j'en passe..

En même temps , ça occupe le temps par ces journées pourries d'été !!! :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. juil. 17, 2011 8:28 am

sqb30 a écrit :_La vf est un doublage, je ne voit Pas en quoi c'est gênant qu'il ne soit pas en hd. _

Quand l'éditeur se permet d'indiquer sur ses boitiers ceci, si c'est gènant surtout à l'heure de la HD.
Les autres éditeurs y arrivent, pourquoi pas eux, à croire qu'ils s'en foutent.

Image

IMAGE HAUTE DEFINITION _ SON HAUTE DEFINITION :!:
Il met ceci car le film est en HD, image est son ! La VF c'est juste un doublage.
quels éditeurs ?? les editeurs français ? rien a voir !

Y en a qu'un qui le fait mais pas toujours c'est disney. Aprés, j'ai cherché un blu ray us ou uk de films français avec version anglaise HD, et bien ça n'existe pas ! ils sont tous VF sous titrés, sans VA.

Progfou, moi aussi je regarde essentiellement en VF, mais perso, je ne trouve pas ça génant, je prefere qu'on me mettre une VF DD 5.1 plutot que l'on me fasse payer le prix fort pour une VF HD MA toute moisie !
A quoi ça sert d'avoir DTS HD MA pour une vf toute pourrie, c'est la qu'on se fou de la tete du client ! Warner te dit que tu as du DD 5.1, il ne s'amuse pas a le transformer en DTS HD MA (je suis sur qu'il y a des editeurs qui le font, c'est pas possible).
Par contre, quand ils nous mettent une vf canadienne, la oui, y a de quoi pousser une gueulante !

Verrouillé