News : Nouvelles PS3 : De la HD exclusivement via HDMI ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Nouvelles PS3 : De la HD exclusivement via HDMI ?

Message par La Rédaction » mer. juil. 13, 2011 11:10 am

Sera-t-il toujours possible de jouer à la Playstation 3 en haute définition à l’aide de câbles YUV composante ? Rien n’est moins sûr.
Selon Kotaku, Sony pourrait supprimer discrètement cette fonction avec l’introduction d’une nouvelle version de PS3 160 Go. Ces nouveaux modèles, "K", devraient disposer d’un châssis modifié bridant la sortie analogique à de la définition standard sur les jeux.
Kotaku précise que tous les futurs modèles de PS3 nécessiteront, pour les jeux en haute définition, l’utilisation d’un câble HDMI, ce qui n'était pas le cas auparavant.
La PS3 « K » devrait débarquer chez les revendeurs USA dès cette semaine selon nos confrères.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -hdmi.html

mynameisfedo

Re: News : Nouvelles PS3 : De la HD exclusivement via HDMI ?

Message par mynameisfedo » mer. juil. 13, 2011 12:39 pm

sympa pour ceux qui comme moi sont encore en YUV (et ça marche très bien avec zero souci). je suppose qu'il en sera de même avec les blu-ray vidéo...

mais au final, c'est quoi l'objectif? permettre de booster le piratage? :roll:

Naoshige

Message par Naoshige » mer. juil. 13, 2011 1:37 pm

Peut-être pour unifier la connectique HD.
A partir de maintenant, si tu veux visiblement accéder à la HD, faudra passer par le HDMI. C'est pas si mal en fin de compte, sauf bien sur pour les écrans HD un peut ancien. Cela dit, ça fait un moment que le YUV est sur la corde raide.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. juil. 13, 2011 3:19 pm

peu importe, le hdmi est déjà en place depuis longtemps pour ceux que ça intéresse, et je ne vois pas l'intérêt d'em.....r ceux qui sont en YUV.

car il s'agit bien d'enlever une possibilité et non d'en rajouter une.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mer. juil. 13, 2011 4:34 pm

C'est pas le modèle qui arrive genre CECH 2500 ?? Après la disparition des leds sur les boutons power/eject, le changement au niveau de la carte mère et maintenant la disparition du signal hd via le yuv, c'est définitivement un modèle au rabais qui arrive. Euh, elle va lire les jeux ps3 au moins ???

Ou alors la news n'est pas complète et c'est le port analog qui est là depuis la PS1 qui disparait ??

IKAN

Message par IKAN » jeu. juil. 14, 2011 1:00 am

:x C'est une abittude chez sony,depuis la ps1.Petit a petit ils enlevent des possibilités,et fonctionnalités.C'est sur qu'aprés ça ils peuvent baisser le prix :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juil. 14, 2011 8:17 am

Je ne vois pas ou est le probleme. Aujourd'hui le YUV est obselete, ce n'est pas choquant, mais je ne comprend pas qu'ils le laisse du coup.

Les joueurs actuels pourront encore utliser leur PS3 actuelle pour jouer en YUV HD.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. juil. 14, 2011 9:15 am

Dommage pour ceux qui jouent sur PS2 en YUV et qui ne sont pas encore passé à la PS3. Pour les autres, le HDMI reste tout de même la meilleure solution pour la HD sur PS3... surtout si on veut profiter de la 3D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juil. 14, 2011 10:11 am

et elle marche trés bien la 3D, que ça soit en jeux ou en blu ray 3D.

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » jeu. juil. 14, 2011 10:49 am

J'ai lu sur un site que c'est juste pour pouvoir lire les blu Ray qu'il faudra passer par le port HDMI, sinon pour les jeux et autre on pourra toujour passer par le YUV. C'est pour une histoire de protection numérique un truc comme sa si j'ai bien compris.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. juil. 14, 2011 1:36 pm

oui, ça ne concerne que la lecture de blu-ray vidéo => http://www.gamasutra.com/view/news/3585 ... Output.php

autant dire que je vais peut-être m'acheter l'une des dernières ps3 compatibles yuv en secours à celle que j'ai actuellement: ça me coutera aussi cher que de transformer mon install en full hdmi. mais ils font clairement c...r!

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » jeu. juil. 14, 2011 5:17 pm

Sa te reviendra bien moins cher de prendre un lecteur blu Ray que d'aller acheté une PS3 de secours.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. juil. 15, 2011 8:02 am

sauf que je n'utilise pas ma ps3 QUE pour les blu-ray vidéo.

Naoshige

Message par Naoshige » ven. juil. 15, 2011 9:20 am

mynameisfedo a écrit :oui, ça ne concerne que la lecture de blu-ray vidéo => http://www.gamasutra.com/view/news/3585 ... Output.php

autant dire que je vais peut-être m'acheter l'une des dernières ps3 compatibles yuv en secours à celle que j'ai actuellement: ça me coutera aussi cher que de transformer mon install en full hdmi. mais ils font clairement c...r!
En même temps, si tu compte sur le YUV pour regarder tes films, vaut mieux tout de suite commencer à rendre ton matos compatible avec l'HDMI (et 1.4 temps qu'à faire).
mynameisfedo a écrit :sauf que je n'utilise pas ma ps3 QUE pour les blu-ray vidéo.
Pour le jeu ca ne changera pas, tu pourras toujours passer par l'analogique, il n'y a que pour les films que ce sera mort dans le futur mais c'est pas un réel problème, à 80 € une platine BD d'entrée de gamme tu peux facilement de passer de la console pour cette fonction.

laurent1234

Message par laurent1234 » ven. juil. 15, 2011 11:42 am

Bonjour,

En fait, cet article de 2007 (!) donne l'explication : en YUV, il n'y a pas de protection HDCP sur la sortie YUV de la PS3. En clair : les éditeurs comme Sony veulent à tout prix protéger les films HD d'une éventuelle copie.

Déjà à l'époque, l'introduction de cette protection HDCP n'a fait qu'apporter des tracas à ceux et celles qui avaient eu le malheur d'acheter un écran plat juste avant l'avènement du HDCP, voir http://www.hardware.fr/articles/603-1/h ... crans.html

Pour ma part, en tant que consommateur, c'est justement cette attitude qui me saoûle et qui ne me donne pas envie de passer à la HD car toutes ces protections (HDCP et BD+) n'emm...ent finalement que les gens honnêtes qui achètent les produits, un comble !

Verrouillé