News : Jurassic Park en Blu-ray : En Steelbook en France ?
-
Re: News : Jurassic Park en Blu-ray : En Steelbook en France ?
Ça doit être le sujet des 2 films auxquels je n'accroche pas 

Modifié en dernier par SuperLumberjack le dim. juil. 03, 2011 4:20 pm, modifié 1 fois.
Ce sont mes gouts qui sont universelles, les autres ont tout simplement des gouts de chiottes !IKAN a écrit :Je trouve que vous faite la fine bouche
,n'oublier pas que vos gouts sont pas universelles .
En ce qui concerne avatar je l'es plus apprécier chez moi en hd 2d,qu'au cinéma.La 3d est pour moi un artifice inutile.

Je plaisante bien entendu, encore heureux qu'il en faut pour tout les gouts (enfin pas trop pour les fans de Twilight

C'est difficile aussi au début avec les langues (j'ai deja du mal a ressentir les émotions en vo) mais il a fiat du super boulot sur ses deux films la quand meme niveau émotions.SuperLumberjack a écrit :Ça doit être le sujet des 2 films auxquels je n'accroche pas
-
Ah non, pour moi ce n'est pas une barrière émotionnel. C'est simplement que la vie de Jésus je m'en fout
Par contre mon frère et moi on a bien rit quand il s'est fait déchiqueter 

ah bon !!
C'est trés dure pourtant ! Je préfere dans le meme genrre "le roi des rois" ou "la derniere temptation du christ" !
Les mayas, je m'en cogne et pourtant, j'ai trouvé le film trés dure !

Les mayas, je m'en cogne et pourtant, j'ai trouvé le film trés dure !
-
Ouai, mais je pense que c'est parce que je n'arrive pas à y croire. Pour moi, Jésus c'est comme un personnage de science-fiction 

-
SuperLumberjack a écrit :Ouai, mais je pense que c'est parce que je n'arrive pas à y croire. Pour moi, Jésus c'est comme un personnage de science-fiction
Moi je crois que ce que je vois aussi

bein tu le vois dans le film ! 

-
Jésus, c'est trop un bolos wesh
Moi, je préfère trouver ma propre vérité. J'espère un jour atteindre l'illumination

Moi, je préfère trouver ma propre vérité. J'espère un jour atteindre l'illumination

-
Pour en revenir à la passion, bien entendu, toute religion est basé sur des ont dit, ce sont des mythes. Donc ce film ne se base pas forcement sur la réalité, mais sur une certaine réalité racontée par des générations d'hommes. Ce film m’a plu, pas sur la supposée histoire de JC, mais sur l'époque ou se passe le film. Malgré que je ne suis pas historien, j'ai trouvé ça bien foutu.
-
Moi j'ai trouvé ça un peu surfait. Mel Gibson n'a pas vraiment fait dans la sobriété dans ce film. Déjà les séquences de tortures du Christ qui étaient censées créer l'émotion chez nous, c'étaient tellement poussé à l'extrême que ça en devenait absurde, voir hilarant. Puis les ralentis en veux-tu en voilà, le Diable personnifié, etc. C'était too much. C'est visiblement la vision d'un homme très croyant, car il n'a pas su prendre assez de recul pour nous pondre un film convainquant pour le plus grand nombre. Bref, il nous impose sa propre vision, et c'est ça que je n'ai pas aimé.
Chez moi ça a plus créé un détachement, qu'une vague d'émotions. Pourtant je ne suis pas du tout du genre insensible.
Chez moi ça a plus créé un détachement, qu'une vague d'émotions. Pourtant je ne suis pas du tout du genre insensible.
-
A la base un film n'est pas un documentaire. Il est normal qu'un réalisateur nous donne sa vision de son film.SuperLumberjack a écrit :Moi j'ai trouvé ça un peu surfait. Mel Gibson n'a pas vraiment fait dans la sobriété dans ce film. Déjà les séquences de tortures du Christ qui étaient censées créer l'émotion chez nous, c'étaient tellement poussé à l'extrême que ça en devenait absurde, voir hilarant. Puis les ralentis en veux-tu en voilà, le Diable personnifié, etc. C'était too much. C'est visiblement la vision d'un homme très croyant, car il n'a pas su prendre assez de recul pour nous pondre un film convainquant pour le plus grand nombre. Bref, il nous impose sa propre vision, et c'est ça que je n'ai pas aimé.
Il faut quand même se rappeler qu'a l’époque, beaucoup de chose se faisait alors que maintenant on l'interdit. La torture par exemple. Et pour la torture, ils ne faisait pas dans la dentelle.
Après, il est vrai que c'est un film, sans rentrer dans le religieux, qu'on aime ou qu'on aime pas. En tout cas, ça change des 10 commandements, malgré que j'aime bien voir ce film.

-
Il y a une différence entre faire un film sur la vie de Jésus, et imposer sa vision de la vie de Jésus.
Je veux dire par là que par exemple la personnification du Diable, la représentation de la torture, ça c'est le réalisateur qui nous l'impose. On sent trop son implication dans le film.
Pour qu'un film soit vraiment bon à mon avis, le réalisateur doit laisser une certaine liberté d'imagination aux spectateurs. Je ne sais pas si tu comprends la nuance. Après bien sûr que le film est de lui. Mais bon, voilà, la Bible est quelque chose d'universel. C'est toujours un peu délicat avec la religion d'imposer son point de vue. Et c'est malheureusement ce que Mel Gibson a fait. Au lieu d'adapter la vie de Jésus au cinéma, il a adapté sa vision de la vie de Jésus au cinéma.
Je veux dire par là que par exemple la personnification du Diable, la représentation de la torture, ça c'est le réalisateur qui nous l'impose. On sent trop son implication dans le film.
Pour qu'un film soit vraiment bon à mon avis, le réalisateur doit laisser une certaine liberté d'imagination aux spectateurs. Je ne sais pas si tu comprends la nuance. Après bien sûr que le film est de lui. Mais bon, voilà, la Bible est quelque chose d'universel. C'est toujours un peu délicat avec la religion d'imposer son point de vue. Et c'est malheureusement ce que Mel Gibson a fait. Au lieu d'adapter la vie de Jésus au cinéma, il a adapté sa vision de la vie de Jésus au cinéma.
-
Oui, je vois ce que tu veux dire.
-
Mouais Apocalypto j'ai pas plus accroché que cela. En même temps je l'ai pas fini, j'ai mis pause car il y avais embrouille en bas de l'immeuble, au retour j'ai stoppé le lecteur et lus revue depuis.
Dans les BrD que j'ai, sortis depuis 200 et dont je garde un excellent ressentit:
- Sunshine, j'ai mis beaucoup de temps à le voir, mais bonne claque pour moi.
- 28 jours plus tard
- Je suis une Légende, on m'a dit qu'il s'agit d'un remake
- Sin City
- Inception
- Seigneur des Anneaux
Mais c'est vrai que la plupart des films que j'apprécie réellement, culte, date d'avant 2000. Je prends l'exemple du cinéma français. Je déteste les films d'aujourd'hui, je sais pas j'ai vraiment du mal alors que j'apprécie grandement regarder un De Funes ou un Bourvil.
Après les culte déjà nommé: Jurassik Park (I et II peut-être), retours vers le futur, l'arme fatale, terminators, Mad Max, Stargate... Mais après c'est subjectif, je connais très peu de personne qui ajouterais Stargate.
Et pareil pour les Disney, alors oui les derniers sont superbe. Mais sincèrement, aucun des derniers films ne me donne ce petit frissonnement d'émotion que lorsque je regarde la bande Annonce pour la sortie BRD du Roi Lion en HD. Ou me fait rêver comme lorsque Aladdin fait son tour de tapis volant avec Esmeralda.
Dans les BrD que j'ai, sortis depuis 200 et dont je garde un excellent ressentit:
- Sunshine, j'ai mis beaucoup de temps à le voir, mais bonne claque pour moi.
- 28 jours plus tard
- Je suis une Légende, on m'a dit qu'il s'agit d'un remake
- Sin City
- Inception
- Seigneur des Anneaux
Mais c'est vrai que la plupart des films que j'apprécie réellement, culte, date d'avant 2000. Je prends l'exemple du cinéma français. Je déteste les films d'aujourd'hui, je sais pas j'ai vraiment du mal alors que j'apprécie grandement regarder un De Funes ou un Bourvil.
Après les culte déjà nommé: Jurassik Park (I et II peut-être), retours vers le futur, l'arme fatale, terminators, Mad Max, Stargate... Mais après c'est subjectif, je connais très peu de personne qui ajouterais Stargate.
Et pareil pour les Disney, alors oui les derniers sont superbe. Mais sincèrement, aucun des derniers films ne me donne ce petit frissonnement d'émotion que lorsque je regarde la bande Annonce pour la sortie BRD du Roi Lion en HD. Ou me fait rêver comme lorsque Aladdin fait son tour de tapis volant avec Esmeralda.