News : Jurassic Park en Blu-ray : En Steelbook en France ?
-
Re: News : Jurassic Park en Blu-ray : En Steelbook en France ?
Cherchons bien , depuis 10 ans , combien de tops films au sujet original et bons acteurs ??
A la croisée des mondes ( 2008 ) , hélas sans suite ....
Narnia ( à partir du 2 est parti en vrille )
Apocalypto ( 2007 ) là oui Chef d'oeuvre !
Avatar ( 2010 ) juste la question , est-ce que sans l'effet 3D nouveauté à ce momenbt là , ce film aurait-il autant cartonné ?
Benjamin Gates ( 2005 et 2008 : Indiana Jones réchauffé )
Cloverfield ( 2008 , caméra à l'épaule fantastique )
2012 ( 2010 ( sic ) , sujet de la fin très original )
District 9 ( 2010 , là il y avait volonté de créer quelque chose de différent !)
Gran Torino ( 2008 , dramatique vision de la vie par Eastwood )
La saga des Harry Potter ( depuis 2002 , magie et fantastique , Une vraie saga !)
Inception ( 2010 , original mais pas toujours facile à comprendre ! )
Iron Man , Hulk ,X-Men ,HellBoy , Quatre fantastiques , Spiderman , Largo Winch , Blueberry , Astérix , et j'en passe , on manque d'idées , y'a qu'à piller dans la réserve de bds !!
Le labyrinthe de Pan , l'orphelinat , renouveau d'un cinéma espagnol de qualité internationale ?
Master and commander ( 2004 ) et Les Pirates des Caraibes ( 2004, 2006 , 2007 et 2011 ), réactualisation de films marins qui nous faisaient rêver enfants ?
Le seigneur des anneaux ( 2002,2003,2004) , le top du film d'aventures et d'action , chef d'oeuvre de la fantasy enfin en films ?
Transformers I ,II ,III ( 2008,2009, 2011 ) , sans le numérique n'existerait pas !
Twilight ( 2009 ,10 ,11 ) , ou comment faire un mix entre les films d'horreur et de comédies pour attirer plus largement un public féminin ?
Bon , ok , pour beaucoup ça sent le remix , mais il ya aussi quelques oeuvres majeures dont on reparlera avec plaisir dans 10 ans , même si au final , la créativité est en baisse , comme le budget accordé aux scénaristes ???? Et quel est encore la part de courage ou de folie à oser créer des oeuvres originales de nos jours sans avoir la certitude que cela puisse être ... RENTABLE !
Le voilà , le coupable probable , RENTABILITE !!!!
( j'ai sans doute dû en rater beaucoup , mais à vous de rajouter ceux que vous auriez voulu lire dans ce texte ! )
A la croisée des mondes ( 2008 ) , hélas sans suite ....
Narnia ( à partir du 2 est parti en vrille )
Avatar ( 2010 ) juste la question , est-ce que sans l'effet 3D nouveauté à ce momenbt là , ce film aurait-il autant cartonné ?
Cloverfield ( 2008 , caméra à l'épaule fantastique )
2012 ( 2010 ( sic ) , sujet de la fin très original )
District 9 ( 2010 , là il y avait volonté de créer quelque chose de différent !)
La saga des Harry Potter ( depuis 2002 , magie et fantastique , Une vraie saga !)
Iron Man , Hulk ,X-Men ,HellBoy , Quatre fantastiques , Spiderman , Largo Winch , Blueberry , Astérix , et j'en passe , on manque d'idées , y'a qu'à piller dans la réserve de bds !!
Le labyrinthe de Pan , l'orphelinat , renouveau d'un cinéma espagnol de qualité internationale ?
Master and commander ( 2004 ) et Les Pirates des Caraibes ( 2004, 2006 , 2007 et 2011 ), réactualisation de films marins qui nous faisaient rêver enfants ?
Le seigneur des anneaux ( 2002,2003,2004) , le top du film d'aventures et d'action , chef d'oeuvre de la fantasy enfin en films ?
Transformers I ,II ,III ( 2008,2009, 2011 ) , sans le numérique n'existerait pas !
Twilight ( 2009 ,10 ,11 ) , ou comment faire un mix entre les films d'horreur et de comédies pour attirer plus largement un public féminin ?
Bon , ok , pour beaucoup ça sent le remix , mais il ya aussi quelques oeuvres majeures dont on reparlera avec plaisir dans 10 ans , même si au final , la créativité est en baisse , comme le budget accordé aux scénaristes ???? Et quel est encore la part de courage ou de folie à oser créer des oeuvres originales de nos jours sans avoir la certitude que cela puisse être ... RENTABLE !
Le voilà , le coupable probable , RENTABILITE !!!!
( j'ai sans doute dû en rater beaucoup , mais à vous de rajouter ceux que vous auriez voulu lire dans ce texte ! )
-
Moi il y en a beaucoup que j'aurais enlevé 

-
Je n'aurais gardé que ça dans ta liste
:
Cloverfield
District 9
Gran Torino
La saga des Harry Potter
Inception
Le Labyrinthe De Pan
Master And Commander
Les Pirates des Caraïbes
Le seigneur Des Anneaux
Cette liste là, c'est à peu près ce que j'aurais donné aussi. Après je n'en vois pas beaucoup d'autres.

Cloverfield
District 9
Gran Torino
La saga des Harry Potter
Inception
Le Labyrinthe De Pan
Master And Commander
Les Pirates des Caraïbes
Le seigneur Des Anneaux
Cette liste là, c'est à peu près ce que j'aurais donné aussi. Après je n'en vois pas beaucoup d'autres.
District 9
grand torino
SDA
Transformers (nostalgie oblige)
Apocalypto (meme si je ne pense pas que tout le monde apprécie ça)
j'ajouterer les star wars
le reste ça ne vaut pas grand chose !
mais dans tout ça, on est loins des claques des retours vers le futur, sos fantomes, terminator 2, jurrassic park, ...
grand torino
SDA
Transformers (nostalgie oblige)
Apocalypto (meme si je ne pense pas que tout le monde apprécie ça)
j'ajouterer les star wars
le reste ça ne vaut pas grand chose !
mais dans tout ça, on est loins des claques des retours vers le futur, sos fantomes, terminator 2, jurrassic park, ...
-
Oui, exactement. Les classiques resteront les films qui ont été faits avant 2000. Ça il n'y a pas a chipoter
Même les Star Wars, je préfère les anciens. D'ailleurs j'aurais bien voulu être né dans les années 60 (pas dans les années 70, j'aurais été trop jeune
) pour pouvoir profiter des Star Wars au cinéma. Je pense que ceux qui ont vécu ça ne l'oubliera pas 

Même les Star Wars, je préfère les anciens. D'ailleurs j'aurais bien voulu être né dans les années 60 (pas dans les années 70, j'aurais été trop jeune

-
Et La Passion du Christ, le binôme de Apocalypto. J'ai beaucoup aimé la Passion du Christ, d'un banni (malheureusement) dont le nom est Mel Gibson. 

J'aime bien la passion du christ mais ça n'en fait pas un excellent film à classer avec les autres. C'est comme inception, j'ai bien aimé, sans plus.
Pour star wars, j'ai commencé avec l'épisode 1, donc je préfére les 1,2 et 3.
Pour star wars, j'ai commencé avec l'épisode 1, donc je préfére les 1,2 et 3.
-
Bah moi inception, j'en ai vu une partie après ça m'a saoulé. Honnêtement la Passion du Christ (malgré le fait que je ne soit pas croyant) m'a beaucoup plu. J'ai trouvé courageux, de faire un film comme ça en plus dans une langue disparu que personne ne comprends, ou très peu. Un peu comme apocalypto.
-
Malheureusement il y a eu un scandale que comme quoi Mel Gibson serait antisémite et aurait mis la cause de la mort du Christ sur le dos des juifs.
J'aimais bien Mel Gibson dans les années 80-90, mais là il devient légèrement barjo et un peu trop fanatique. Pour moi Jésus ne vaut pas mieux que Rael de toute façon.
Vous savez ce que l'on dit, une religion est une secte qui a réussi
Mais je respecte les croyances, quand on ne tombe pas dans le fanatisme.
Perso, j'ai vu la Passion Du Christ une fois, mais ça ne m'a pas apporté quelque chose de plus que ça de l'avoir vu.
J'aimais bien Mel Gibson dans les années 80-90, mais là il devient légèrement barjo et un peu trop fanatique. Pour moi Jésus ne vaut pas mieux que Rael de toute façon.
Vous savez ce que l'on dit, une religion est une secte qui a réussi

Perso, j'ai vu la Passion Du Christ une fois, mais ça ne m'a pas apporté quelque chose de plus que ça de l'avoir vu.
-
Suis d'accord avec toi, c'est un mythe bien filmé.SuperLumberjack a écrit :
Pour ce qui concerne Mel Gibson, je me dit qu'il est tellement facile aujourd'hui de parler de racisme.
-
Pour te répondre pour Avatar...Oui. Même sans la 3D, le film aurait cartonné...je me souviens encore de ce que j'ai ressenti à l'annonce que Cameron revenait à la SF épique, et de ce que j'ai ressenti également à la vision de la bande-annonce en HD...avec mes potes (les mêmes avec qui j'étais allé voir les Terminator 1 & 2 et les Retour vers le futur etc...) on s'est dit...the king is back !!!progfou a écrit :Cherchons bien , depuis 10 ans , combien de tops films au sujet original et bons acteurs ??

Apocalypto...on est d'accord. Chef-d'oeuvre...voilà un mec qui a des couilles et du talent...mais c'est généralement les mêmes sur lesquels on crache sans vergogne.
Benjamin Gates

District 9...d'accord également, mais je serais plus tempéré que toi, car me rappelle quand même fortement Futur Immédiat Los Angeles 1991 et le remake de Cronenberg, La mouche. Mais le gars a du talent et nous sort un pur truc pour presque rien...respect.
Gran Torino...mmmoui...c'est du Eastwood, le drame est bien mené, mais il n'y a pas vraiment d'originalité là-dedans, et il y a par ailleurs beaucoup de maladresses...je préfère de très loin le plus sombre L'échange, et ce malgré que j'aime pas vraiment Angelina Jolie.
Harry Potter...vraie saga on est d'accord, phénomène incontournable bourré d'imagination fertile.
Inception...forcément !!! Nolan est l'un des rares aujourd'hui a faire dans l'original et le passionnant. Un déjà grand réalisateur, mais une future pointure, s'il ne se fait pas bouffer par les studios, ce que j'espère.
Et enfin Le seigneur des anneaux...un rêve éveillé qui restera un tournant décisif dans l'histoire du cinéma d'adaptation...Enorme, épique, fabuleux
Pour le reste de ta liste, y'a du bon et du moins bon, mais tout finalement n'est qu'affaire de point de vue

Mais il est clair que les années 80 ont vu fleurir quelques sujets formidables, même dans des films de seconde zone du genre Dreamscape (Dennis Quaid) ou Starfighter tiens...le film en lui-même a mal vieilli, mais on a bon pitch. C'est clair que les scénaristes se creusaient la cervelle pour nous pondre de bonnes histoires.
-
C'est clair !max91 a écrit :SuperLumberjack a écrit :
Pour ce qui concerne Mel Gibson, je me dit qu'il est tellement facile aujourd'hui de parler de racisme.
Et dire que ces conneries ont mis à mal un projet de Gibson pour un film de Vikings

Mais à bien y regarder, on ne tourne pas un film sur le martyr du Christ, en langue morte sans avoir un minimum de respect pour le personnage, non

J'espère néanmoins qu'il trouvera des acteurs inconnus et qu'il réussira à tourner son film...s'il nous refait Apocalypto, version Vikings...là je dis bravo, car jusqu'ici, on a pas été gâtés niveau films de Vikings.
-
Par contre, ça manque un peu d'émotions dans ses films je trouve.
A par Braveheart que j'ai adoré.
A par Braveheart que j'ai adoré.
-

En ce qui concerne avatar je l'es plus apprécier chez moi en hd 2d,qu'au cinéma.La 3d est pour moi un artifice inutile.

apocalypto, la passion du christ c'est plein d'émotions !