News : Hack du PSN : 90% des joueurs fidèles envers Sony

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Hack du PSN : 90% des joueurs fidèles envers Sony

Message par La Rédaction » jeu. juin 16, 2011 1:57 pm

A la suite du hack du Playstation Network, les utilisateurs de PS3 sont-ils restés fidèles envers Sony ?
La réponse est « oui » !
Si l’on s’appuie sur les déclarations adressées au New York Times de Jack Tretton, directeur général de SCE America, 70 millions d’utilisateurs ont été enregistrés de retour sur le PSN. Cela représente 90% des clients de Sony. Il semble donc que seulement 10% des joueurs n’auraient pas encore refoulé le sol virtuel du PSN depuis la remise en service du réseau.
Toujours selon Jack Tretton, Sony ne connaît toujours pas l’identité de ceux qui ont porté fin avril dernier l’attaque. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html

spoun95

Re: News : Hack du PSN : 90% des joueurs fidèles envers Sony

Message par spoun95 » jeu. juin 16, 2011 3:24 pm

c'est normal pour avoir droit aux jeux gratuit il faut se reconnecter et si l'on veux jouer en ligne, il faut aussi se connecter.
vu le prix de la console, on peut pas arrêter de l'utiliser comme ca
ca ne veut pas dire que l'on fait confiance à Sony et c'est pour ca que le premier truc que j'ai fait, c'est retirer le numéro de ma carte bleu de mon compte.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. juin 16, 2011 5:09 pm

Ca veut surtout dire qu'il y a peu de joueur qui ont lâché la PS3 pour la X360 (ou une autre machine)

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. juin 16, 2011 6:25 pm

en même temps, pour ceux qui ne font pas que jouer avec leur console, il y a peu d'alternative: par exemple, seule la ps3 peut lire les blu-ray et être utilisée comme magnétoscope TNT HD.
alors, comme je disais précédemment, à moins de vouloir accumuler les appareils et en subir les conséquences... :!:

en revanche, pour les gamers à temps plein, on peut comprendre...

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juin 16, 2011 10:43 pm

C'est simplement que tout le monde se rend compte que personne n'est a l'abris, et il faut prendre des precautions basiques (genre avoir une carte dont on ne se sert que pour le online) systematiquement.

Quand on voit que les etablissements suivants ont ete hackes recemment (dans les deux dernieres semaines): Le Senat US, La CIA, La Banque Citi (360.000 cartes bancaires hackees), Nintendo, etc...
On se demande apres comment qui que ce soit pourrait croire que Sony aurait pu etre a l'abris apres qu'un "phenomene" (plutot qu'un groupe - Anon est plus un "meme" qu'une organisation) de Hacker les a designe comme cible.

Apres, tout ce que les hackers se sont apparemment procures ce sont les emails et noms d'environ 100 millions de comptes PSN. Un email ca se remplace / Spam guard, et donc ils se sont procures ... Un bottin des pages blanches de 1000 millions de noms. Dont beaucoup sont imaginaires je pense (puisqu'il n'y a pas de controle de veracite des infos, mis a part la carte bancaires, qui etait elle cryptee et dans une base de donnees separee).

Quiconque se croit a l'abris ferait bien d'y repenser 2 fois ...
On espere aussi qu'ils vont pouvoir traquer les hackers et leur donner des peines a faire peur. Ca va etre le seul moyen de decourager les petits c.. qui trouvent ca amusant lorsqu'ils s'ennuient.

Djoulow

Message par Djoulow » jeu. juin 16, 2011 11:14 pm

perso osef, ma CB est toujours en mémoire pour les achats, j'ai absolument pas peur, j'utilise ma CB tout le temps sur le net depuis des années, ce faire hacker sur le net c'est un peu comme gagner au loto mais dans l'autre sens,et comme je gagne jamais au loto..... :lol:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. juin 17, 2011 8:50 am

mynameisfedo a écrit :alors, comme je disais précédemment, à moins de vouloir accumuler les appareils et en subir les conséquences... :!:
accumulation avec même fonction --> redondance --> en cas de problème sur un des appareils, tu en as un autre pour prendre le relais
accumulation sans même fonction --> en cas de problème tu ne perds pas toutes les fonctions

Après reste toujours la problématique cablage / place.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 17, 2011 9:10 am

Aprés il faut voir combien ton écran pocede de branchement HDMI.

Mais la lecture blu ray sur console, ce n'est pas forcement utile pour tout le monde mais quand meme, une option de secours trés utile.
J'ai actuellement 4 lecteurs bd chez moi :
- Lecteur LG
- Freebox
- PS3
- Lecteur Philips

les 3 premiers sont branchés sur mon installation principale dans le salon, seul le lecteur Blu ray LG sert de lecteur Blu ray (les autres permettent tout de meme de regarder un BD qui ne passerait pas sur le lecteur principal)

Le dernier est branché dans ma chambre et ne sert pratiquement jamais !

La ps3 ne me sert pas de lecteur Blu ray, me servira bientot de lecteur 3D par contre ! La Nintendo ne me servirait pas de lecteur Blu ray mais comme pour mon installation, j'ai du faire un choix vue la place dispo et les branchements, la 360 est rangée car elle ne peut pas me servir autant que la ps3 (si j'ai besoin de lire un bd qui ne passe pas, je n'ai pas envie de devoir débrancher une console pour en brancher une autre) du coups, seul la ps3 reste branchée.

La nintendo sans autre fonction que jeux vidéo, ça serait pareil de que la 360.

pcrwr

Message par pcrwr » ven. juin 17, 2011 1:20 pm

90%... ba oui gros naze, déjà ceux qui ont l'abo "plus" sont bien obligé d'y retourner, ensuite si tu veux jouer en réseau aussi... c'est d'un débile ce genre d'annonce !

On t'annonce que pour "fêter" le retour du PSN tu as le droits à 2 jeux gratuits + des bonus... tu penses bien que la majorité va se connecter pour avoirs ses jeux gratuits ! comme si on allait mettre les consoles au placard.

bref, encore du grand n'importe quoi :roll:

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 17, 2011 8:28 pm

Oui, c'est comme les gens qui ont acheté des steacks chez Lidl. Ils y sont retournés aussi sec pour en reprendre un plein caddie.

Verrouillé