News : La Wii U ne pourra lire ni DVD ni Blu-ray !
News : La Wii U ne pourra lire ni DVD ni Blu-ray !
Présentée il y a une semaine, la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, qu’on attend dès 2012, ne pourra pas servir, à l’image de la Playstation 3, de lecteur de vidéos disques, de type DVD et Blu-Ray Disc.
On avait encore quelques doutes dans la mesure où le format disque propriétaire exploité sur la future console de salon de Nintendo présentait des caractéristiques proches de celles d’un Blu-ray simple couche offrant notamment une capacité de stockage de 25 Go.
Mais aujourd’hui, c’est officiel : la Wii U ne pourra pas lire les films au format Blu-ray. Pire : elle ne lira pas non plus les DVD. C’est Satoru Iwata, président de Nintendo, qui a confirmé ce choix sur le site officiel du groupe :
« La Wii U ne dispose pas de capacité de lecture des DVD et Blu-ray Disc. La raison est que nous pensons que les gens ont désormais à disposition du matériel spécifique pour réaliser la lecture des DVD et Blu-ray, et que de ce fait, rien ne permettrait de justifier le coût impliqué par l’apport de cette fonctionnalité sur la console Wii U, du fait des brevets relatifs à chacune de ces technologies ».
Un choix qui n’est donc pas dénué de sens et qui permettra à Nintendo de proposer sa console à un tarif plus avantageux pour le consommateur-joueur. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
On avait encore quelques doutes dans la mesure où le format disque propriétaire exploité sur la future console de salon de Nintendo présentait des caractéristiques proches de celles d’un Blu-ray simple couche offrant notamment une capacité de stockage de 25 Go.
Mais aujourd’hui, c’est officiel : la Wii U ne pourra pas lire les films au format Blu-ray. Pire : elle ne lira pas non plus les DVD. C’est Satoru Iwata, président de Nintendo, qui a confirmé ce choix sur le site officiel du groupe :
« La Wii U ne dispose pas de capacité de lecture des DVD et Blu-ray Disc. La raison est que nous pensons que les gens ont désormais à disposition du matériel spécifique pour réaliser la lecture des DVD et Blu-ray, et que de ce fait, rien ne permettrait de justifier le coût impliqué par l’apport de cette fonctionnalité sur la console Wii U, du fait des brevets relatifs à chacune de ces technologies ».
Un choix qui n’est donc pas dénué de sens et qui permettra à Nintendo de proposer sa console à un tarif plus avantageux pour le consommateur-joueur. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
-
Re: News : La Wii U ne pourra lire ni DVD ni Blu-ray !
En quoi est-ce dramatique ???La Rédaction a écrit :Mais aujourd’hui, c’est officiel : la Wii U ne pourra pas lire les films au format Blu-ray. Pire : elle ne lira pas non plus les DVD.
Les DVD ça existe depuis 15 ans, le moindre lecteur bas de gamme se trouve à 30e. Quand aux lecteurs BR là encore les prix sont devenu abordable et le format s'est bien propagé.
La "plus value" qu'apporterait ces fonctions seraient très minime... surtout si ça impose un tarif plus élevé (et oui, mine de rien, ça fait royalties en moins à payer).
-
ils vont peut être mettre du Hd DVD dans leur wii
+1 avec spacewolf

+1 avec spacewolf
-
mouai enfin les brevets pr la lecture dvd ça va pas chercher loin ça doit être au niveau de l'euros ! bon ok ça sert à rien tout le monde utilise des divx et autres chopé sur internet c'est ce que voulais dire nintendo en fait ! 

-
la Wii a marché , par contre cette Wii U sent le flop à plein nez.
-
à mon humble avis, ils ont dû plancher sur un système anti-copie rendant inopérant la lecture de dvd et blu-ray... genre, je verrais bien une lecture des disques dans le sens inverse par exemple...
mais bon, pour ce qui est de la phrase choc, je cite:
je reste donc avec la ps3 et un PC (+ backup pour les 2), tous 2 connectés à un ampli, une tv et un projo. et puisque sony va peut-être proposer une console portable compatible avec les jeux ps3, ça sera parfait.
à l'heure où la taille des logements ne cesse de diminuer, je trouve le discours de nintendo complètement rétrograde... et pourquoi ne pas en revenir aussi à des platines ne sachant lire que les cd, les dvd ou les blu-ray pendant qu'on y ait?
et c'est sans compter le problème des appareils qui restent en veille... bonjour la consommation superflue.
mais bon, pour ce qui est de la phrase choc, je cite:
oui et bien ils se la garderont: après avoir accumulé des tonnes de matériels de lecture/enregistrement, mon objectif est désormais de tout rationaliser et de limiter le nombre d'appareils, car j'en ai marre de la tour infernale.La raison est que nous pensons que les gens ont désormais à disposition du matériel spécifique pour réaliser la lecture des DVD et Blu-ray, et que de ce fait, rien ne permettrait de justifier le coût impliqué par l’apport de cette fonctionnalité sur la console Wii U
je reste donc avec la ps3 et un PC (+ backup pour les 2), tous 2 connectés à un ampli, une tv et un projo. et puisque sony va peut-être proposer une console portable compatible avec les jeux ps3, ça sera parfait.
à l'heure où la taille des logements ne cesse de diminuer, je trouve le discours de nintendo complètement rétrograde... et pourquoi ne pas en revenir aussi à des platines ne sachant lire que les cd, les dvd ou les blu-ray pendant qu'on y ait?
et c'est sans compter le problème des appareils qui restent en veille... bonjour la consommation superflue.
dommage ! ça aurait été cool de pouvoir continuer a regarder le film au toilette, avec la manette ! 

-
ca a toujours été la politique de nintendo, epoque nintendo 64 tout le monde est au cd rom eux en été encore a la rom cartouche, epoque dvd pour tout le monde mini dvd pour eux, epoque blu ray pour certains format proprietaire pour eux, en plus, au japon, la wii lit les dvd va comprendre, toujours en marge des progres ou des souhaits des gamers enfin gamer....joueur occasionnel.
ce qui est sur, c'est que mon ecran plat n'aura pas a gouter de cette chose, la manette est aussi grosse qu'une manette filaire de neo geo !!
ce qui est sur, c'est que mon ecran plat n'aura pas a gouter de cette chose, la manette est aussi grosse qu'une manette filaire de neo geo !!

On peut dire, c'est vrai, que vue le prix d'un lecteur BD ou DVD, la lecture de ceux ci n'est pas un grand plus comme ce fut le cas de la PS3, mais à l'heure ou meme les box lisent les BD, ou la moindre console de salon est multimédia, c'est un grand bons en arriere que fait nintendo, à cela s'ajoute une manette énorme, apparament, en plus, on ne pourra pas jouer à plusieur sur cette console avec des manettes. ça sans le grand flop, ils ont enlevés tout ce qui ont réussis à la Wii pour attirer les gamers, mais les gamers ont déja leur console full HD, ils ont un train de retard la, la PS3 a meme des options en plus comme le jeu 3D ou la lecture du Blu ray !
Une console surpuissante avec laquel, seul les jeux exclusivements nintendo (mario et cie) en profiterons comme ce fut le cas de la PS3. Moueh, la PS3 offre mieux !
Une console surpuissante avec laquel, seul les jeux exclusivements nintendo (mario et cie) en profiterons comme ce fut le cas de la PS3. Moueh, la PS3 offre mieux !
-
+1, c'est vrai que ce serait une vrai belle protection physique.mynameisfedo a écrit :à mon humble avis, ils ont dû plancher sur un système anti-copie rendant inopérant la lecture de dvd et blu-ray... genre, je verrais bien une lecture des disques dans le sens inverse par exemple...
Sinon Ok on peut avoir des lecteurs pas trop cher DVD ou BLu-ray, mais celà evites tout de meme de multiplier les appareils
-
mynameisfedo, tu parles de minimiser le nombre d'appareil... Pourquoi irais-tu payer une Wii U plus cher pour pouvoir lire des DVD/BR alors que tu as DEJA des appareils qui peuvent le faire (PC, PS3... et surement bientôt ta box internet).
-
Spacewolf, je pense que mynameisfedo ne parler pour lui particulierement mais pour quelqu'un qui n'aurait pas de lecteur blu-ray (ou de PS3) et qui achèterait la wii u sans vouloir avoir 5 ou 6 engins du même style sur son meuble...si j'ai bien compris...
-
Bah, comme il a dit "mon objectif", je l'ai effectivement pris pour lui.
Pour quelqu'un d'autre n'ayant pas de lecteur BR et ne voulant pas 36 engins... ben faudrait qu'il prenne 30 secondes pour se rappeler que Nintendo est un fabricant de CONSOLE DE JEUX, ni plus, ni moins.
Pour quelqu'un d'autre n'ayant pas de lecteur BR et ne voulant pas 36 engins... ben faudrait qu'il prenne 30 secondes pour se rappeler que Nintendo est un fabricant de CONSOLE DE JEUX, ni plus, ni moins.
oueh mais bon, les consoles, on ne les accumule pas à l'infinit. Celui qui prendrais cette console sera pour remplacer une autre et il n'est pas envisageable de remplacer la PS3 par celle ci (ce n'est pas non plus le but de cette console).
Les joueurs PS3 attendrons la PS4 si elle fait blu ray et 3D (selon son usage).
Nintendo est fabricant de console de jeux, c'est vrai comme sega a une époque ! De nos jour une console de jeux ne fait plus que console de jeux, la wii attirait par ça façon de jouer de nouveaux joueurs. ici, rien !
Les joueurs PS3 attendrons la PS4 si elle fait blu ray et 3D (selon son usage).
Nintendo est fabricant de console de jeux, c'est vrai comme sega a une époque ! De nos jour une console de jeux ne fait plus que console de jeux, la wii attirait par ça façon de jouer de nouveaux joueurs. ici, rien !
-
Moi j'attends d'en savoir plus au TGS