News : L’évolution de la TNT : Donnez votre avis !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : L’évolution de la TNT : Donnez votre avis !

Message par La Rédaction » mer. juin 15, 2011 3:56 pm

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a mis en ligne un questionnaire ouvert à tous portant sur l’évolution de la TNT. Ce questionnaire destiné à toutes les personnes souhaitant participer, prend place dans le cadre d’une mission qui a été confiée par le Premier ministre le 20 mai 2011 sur l’évolution de la télévision numérique terrestre (TNT) à Michel Boyon, président du CSA.
Le questionnaire regroupe un ensemble de 9 questions dédiées aux canaux compensatoires, l’arrivée de nouvelles chaînes (en SD, HD voire 3D)…
Un exemple de question spécifique : « Faut-il considérer que toutes les chaînes ont vocation à être diffusées en haute définition ? ».
On vous invite à donner votre avis au CSA en remplissant le questionnaire suivant. Il sera disponible jusqu’au 30 juin prochain. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -avis.html

mynameisfedo

Re: News : L’évolution de la TNT : Donnez votre avis !

Message par mynameisfedo » mer. juin 15, 2011 6:44 pm

j'ai répondu:
> pas besoin de chaines tv supplémentaires: qu'ils fassent déjà un effort sur le contenu (pauvre actuellement)
> oui à des diffusions HD pour les chaines proposant des docs (genre la 5 et la 3): non pour les chaines d'infos
> non au changement des normes de diffusion: faut qu'ils arrêtent d'emm*rder les consommateurs en les obligeant à tout changer! déjà que le coup du mpeg4 vs mpeg2 est limite!
> et rac de la 3d

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juin 17, 2011 1:27 am

mynameisfedo a écrit :j'ai répondu:
> pas besoin de chaines tv supplémentaires: qu'ils fassent déjà un effort sur le contenu (pauvre actuellement)
C'est marrant, parce que c'est exactement ce que je voulais répondre :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 17, 2011 7:03 am

plus de chaine et autant d'argent pour les contenues ! c'est pas trés bon pour avoir un contenu de qualité !

Play360

Message par Play360 » ven. juin 17, 2011 7:32 am

Bonjour,

Plus de chaine? Non, mais moins de chaine certainement! Il y en a quelques une que je mettrais bien a la poubelle moi!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 17, 2011 9:12 am

oui, et pas mal meme !!!

fffred.b

Message par fffred.b » ven. juin 17, 2011 10:14 am

Même genre de réponses que précédemment pour ma part :
- certainement pas plus de chaines, voire même en virer certaines sans aucun intérêt et surtout sans aucun effort de programmation (ex : W9 et ses clips à 2 centimes rediffusés à longueur de journée)
- déjà que les chaines HD ont du mal à transmettre une image sans artefact (sauf ARTE qui semble soigner sa compression mpeg4) je voit mal comment diffuser de la 3D HD. Il faut pas rêver, vu le débit de données imposé ça va être moche. Et puis pour ma part le 3D n'est qu'un nouveau moyen trouvé par les studio ciné et les marchand de matos vidéo pour faire du fric : ça n'apporte rien aux films. Il vaut mieux payer de bons scénaristes et soigner le tournage :mrgreen:
- abandon du mpeg2 ??? Et dire que la plupart des décodeurs vendus lors du passage au "tout numérique" utilisent ce format de façon exclusive, ça sent encore l'arnaque pour obliger les CONS-omateurs à repasser à la caisse !

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juin 17, 2011 11:52 am

fffred.b a écrit : - déjà que les chaines HD ont du mal à transmettre une image sans artefact (sauf ARTE qui semble soigner sa compression mpeg4) je voit mal comment diffuser de la 3D HD. Il faut pas rêver, vu le débit de données imposé ça va être moche. Et puis pour ma part le 3D n'est qu'un nouveau moyen trouvé par les studio ciné et les marchand de matos vidéo pour faire du fric : ça n'apporte rien aux films. Il vaut mieux payer de bons scénaristes et soigner le tournage :mrgreen:
Je pensais qu'on était les seuls à avoir des problèmes avec la HD dans notre région. Pareil, Arte HD est la seul chaine HD qui est nickel, et les chaines SD ça baigne.

Y a encore du boulot s'ils veulent un jour passer à d'autres normes.

Autrement, si je devais enlever une seule chaine, c'est la 1ère chaine de télévision française.

Verrouillé