News : Le Seigneur des Anneaux en Blu-ray : Premiers screens

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
kschoice

Re: News : Le Seigneur des Anneaux en Blu-ray : Premiers screens

Message par kschoice » lun. juin 13, 2011 5:33 pm

En même temps, on a tellement râlé et attendu pour ces versions longues qu'il faudra bien s'en contenter. S'il doit y avoir une autre version mieux retravaillée, elle ne sera pas faite avant des lustres...alors finalement, une fois lançés, les films seront un vrai régal de toutes manières :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. juin 13, 2011 7:00 pm

Yes :mrgreen:

Bart Simpson

Message par Bart Simpson » mer. juin 15, 2011 3:15 pm

Les Numériques ont testés les BluRay, je ne dit rien aller voir par vous même.
Mais en un mot ENORME vivement le 28/06 :mrgreen:

Pour info même le son est un brin supérieur par rapport aux versions courtes du fait de la séparation des films en 2 !

Liens :
http://www.lesnumeriques.com/le-seigneu ... 6_141.html
http://www.lesnumeriques.com/le-seigneu ... 7_141.html
http://www.lesnumeriques.com/le-seigneu ... 1_141.html

kschoice

Message par kschoice » mer. juin 15, 2011 3:43 pm

Bart Simpson a écrit :Les Numériques ont testés les BluRay, je ne dit rien aller voir par vous même.
Mais en un mot ENORME vivement le 28/06 :mrgreen:

Pour info même le son est un brin supérieur par rapport aux versions courtes du fait de la séparation des films en 2 !

Liens :
http://www.lesnumeriques.com/le-seigneu ... 6_141.html
http://www.lesnumeriques.com/le-seigneu ... 7_141.html
http://www.lesnumeriques.com/le-seigneu ... 1_141.html
effectivement....je crois que tout est dit... :wink: J-13

hercule

Message par hercule » mer. juin 15, 2011 3:46 pm

Pas mal d'imprécisions et de non sens :
Son : VO en DTS-HD Master Audio 6.1 (plein pot), VF en DTS-HD Master Audio 5.1 (mi-débit). Nous serions tentés d'écrire que ce Blu-ray apporte moins de surprises côté son qu'il n'en offre côté image ! Quoique, d'après nos écoutes comparatives, la VO en DTS-HD MA sur 6.1 canaux est encore plus terrible que la 5.1 de la première mouture !
Plusieurs choses bizarres: DTS-HD Master Audio 5.1 (mi-débit). Kesako ?

Aussi la VO sur le premier coffret est bien en DTS-HD Master Audio 6.1 (5.1 ES précisément) et non en 5.1 comme évoqué. Donc dire que la VO en "encore plus terrible" ca me paraît peu objectif et très étrange même, surtout dans le domaine de la compression audio sans perte (même nombre de canaux qui plus est).

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. juin 15, 2011 5:12 pm

C'était du DTS-HD Master Audio ES Matrix ou Discrete ? Parce que du ES Matrix, pour moi ça équivaut à du simple 5.1.

Fredop

Message par Fredop » mer. juin 15, 2011 5:35 pm

attention, ça commence à ressembler à une discussion de geeks :D

hercule

Message par hercule » mer. juin 15, 2011 6:35 pm

C'était du DTS-HD Master Audio ES Matrix ou Discrete ? Parce que du ES Matrix, pour moi ça équivaut à du simple 5.1.
Matrix il me semble pour la version ciné. A voir ce que réservera exactement ce nouveau coffret.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 15, 2011 8:07 pm

hercule a écrit :Pas mal d'imprécisions et de non sens :
Son : VO en DTS-HD Master Audio 6.1 (plein pot), VF en DTS-HD Master Audio 5.1 (mi-débit). Nous serions tentés d'écrire que ce Blu-ray apporte moins de surprises côté son qu'il n'en offre côté image ! Quoique, d'après nos écoutes comparatives, la VO en DTS-HD MA sur 6.1 canaux est encore plus terrible que la 5.1 de la première mouture !
Plusieurs choses bizarres: DTS-HD Master Audio 5.1 (mi-débit). Kesako ?

Aussi la VO sur le premier coffret est bien en DTS-HD Master Audio 6.1 (5.1 ES précisément) et non en 5.1 comme évoqué. Donc dire que la VO en "encore plus terrible" ca me paraît peu objectif et très étrange même, surtout dans le domaine de la compression audio sans perte (même nombre de canaux qui plus est).
comme dab, ils font n'importe quoi la bas !

Bart Simpson

Message par Bart Simpson » mer. juin 15, 2011 8:17 pm

hercule a écrit : Donc dire que la VO en "encore plus terrible" ca me paraît peu objectif et très étrange même, surtout dans le domaine de la compression audio sans perte (même nombre de canaux qui plus est).
Ta bien lut le test de la Communauté de l'Anneau ?
Car ils se base pas là dessus mais bien le débit ahurissant du son, qui d'après leur dire dépasse plus d'une fois les 6000kbps sois autant qu'un concert en BluRay !

hercule

Message par hercule » mer. juin 15, 2011 9:13 pm

Oui j'ai lu le test. Ca a l'air plus que prometteur et c'est tant mieux. :mrgreen:
Ya juste quelques formules éronées. Par ex :
VO en DTS-HD Master Audio 6.1 (plein pot), VF en DTS-HD Master Audio 5.1 (mi-débit).
Du DTS-HD Master Audio 5.1 mi-débit : désolé mais ca ne veut rien dire.
Le DTS-HD Master Audio est un format de compression sans perte. Le mi-débit ne s'applique qu'aux pistes DTS conventionnelles : mi-débit pour 768 kbps. Il y a une erreur quelque part ou une confusion de la part du testeur. Il n'y a pas de limite fixe de débit en DTS-HD. Donc affirmer que l'une est plein pot, l'autre mi-débit est un non sens.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. juin 15, 2011 10:27 pm

Non, il y a bien des pistes audio HD en mi-débit :wink: . Ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit du lossless. Sinon il faudrait un bitrate infini si on suit ton raisonnement :lol:

hercule

Message par hercule » mer. juin 15, 2011 11:34 pm

Non, il y a bien des pistes audio HD en mi-débit .
Désolé. Non. Il y a des pistes DTS-HD High Resolution et DTS-HD Master Audio. Les débits ne sont pas fixes en MA. Ils sont variables. Chaque film présentera selon ses caractéristiques un débit moyen différent selon la nature des infos délivrées.
Il y a par contre des encodages sous 16-bit et 24-bit, et des pistes échantillonnées en 48 voir 96 khz. Ces deux variables influences le bitrate (une piste sous 16-bit sera moins gourmande qu'en 24-bit générallement).
Mais on ne parle pas de piste DTS-HD mi-débit ou plein pot, désolé, c'est un contre sens. Le mi-débit ca s'applique au DTS simple du nom (768 kbps / débit fixe / compression avec pertes) et se compare au DTS plein débit (1536 kbps / '' /'' ).

Des pistes DTS-HD comme Baraka (24-bit / 96 Khz) atteignent des sommets : environ 9Mbps de moyenne. Comparé à celle de LOTR, on ne parlera pas pour autant de DTS-HD ultra-plein débit.

Mais bon revenons au Seigneur des Anneaux...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. juin 16, 2011 12:06 am

En fait ce que je voulais justement dire, c'est que les pistes DTS-HD n'ont pas forcément un seul et même débit bien précis, mais qu'il peut être différent. Je me suis mal exprimé, excuse-moi, mais je suis d'accord avec toi :wink:

Oui, j'avoue que c'est peut-être un abus de langage pour dire que le débit fait à peu près la moitié, mais après c'est sûr que pour un débit variable il ne faudrait pas dire ça :) Moi j'ai compris comme ça ce que Les Nums voulaient dire.

hercule

Message par hercule » jeu. juin 16, 2011 8:08 am

Généralement les VF chez Metropolitan sont sous 16-bit. Ce fut le cas sur le coffret version courte du Seigneur des Anneaux. Je crois que leur expression DTS-HD mi-débit veut dire en fait DTS-HD 16-bit. En 16-bit, les débits sont souvent plus d'un tiers inférieur en moyenne aux pistes DTS-HD 24-bit.

Verrouillé