News : Chute de Nintendo en bourse : La Wii U déçoit déjà !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Chute de Nintendo en bourse : La Wii U déçoit déjà !

Message par La Rédaction » mar. juin 14, 2011 10:48 am

Nintendo a présenté mardi dernier lors du salon E3 du jeu vidéo à Los Angeles la Wii U, sa première console haute définition dont l’originalité résidait essentiellement dans sa manette tactile et ses graphismes en HD. Difficile de deviner si oui ou non (sans jeu de mots) cette nouvelle machine rencontrera le même succès que la Wii première du nom. Mais ce qui est plutôt certain, c’est que l’annonce de Nintendo a déçu les investisseurs.
L’action de Nintendo s’est effectivement effondrée à la Bourse de Tokyo des suites de la présentation de la Wii U. Le jeudi 9 mai, le titre est tombé à son plus bas niveau de clôture depuis janvier 2006.
Les investisseurs se veulent aujourd’hui sceptiques quant à la réussite de la Wii U. Les analystes s’attendaient à ce que Nintendo propose une console présentant plus d’innovations.
La Wii U est toujours attendue pour l’an prochan. L'action a clôturé à 16 160 yens soit environ une baisse de 10% en deux jours. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -deja.html

mynameisfedo

Re: News : Chute de Nintendo en bourse : La Wii U déçoit déjà !

Message par mynameisfedo » mar. juin 14, 2011 11:57 am

oui, enfin bon, la bourse, ça reste de la spéculation avant tout, et les boursicoteurs se contrefoutent des jeux vidéo...

et si le titre baisse, ile remontera de toute façon tôt ou tard...

pcrwr

Message par pcrwr » mar. juin 14, 2011 12:09 pm

a sa y est, on peut ajouter des commentaires...

Bon vu les 95% de réactions que j'ai pu voir sur le net suite à la présentation de cette console à l'E3, il faut prendre en compte le fait que ces 95% n'ont absolument rien compris, et qu'ils croient que la console, c'est c'est nouvelle manette équipée d'un écran... non, ce n'est pas une console portable !

Alors si les gamers et professionnels de la profession n'ont rien compris, il ne faut pas s'étonner que les débiles de ronds de cuirs, qui décident de ce qui est bien pour une société sans comprendre un tant soit peu le produit, se mettent à paniquer dès qu'un truc un peu différent se présente... parce que pour le coup, même si je ne suis pas fan de la wii (c'est la seule que je ne possède pas), je dois reconnaitre que leur nouveau système est assez impressionnant !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juin 14, 2011 12:13 pm

différent ?? ça existait deja avec la ds le double ecran avec ecran tactile !

tarantino59500

Message par tarantino59500 » mar. juin 14, 2011 12:54 pm

maitre du capricorne a écrit :différent ?? ça existait deja avec la ds le double ecran avec ecran tactile !
Euuuhhh :mad: , pour ma part , je n'ai jamais vu ce type de manette sur une console .... ( de salon , bien évidemment )

La DS et le double écran n'a rien, ( tjs pour ma part hein !! ) mais alors , rien a voir , avec cette nouvelle Wii .....

D'un coté : une portable , de l'autre : une de salon ....
un petit écran , deux de tailles différentes ....
une résolution pour portable , une meilleure résolution quoi qu'il arrive ....
Une sans manettes , l'autre avec plusieurs ....

Il est vrai qu'ils auraient pu se creuser un peu + la cervelle pour que cela soit vraiment " différent " de la première Wii ... ( surtout qu'ils ne manquent pas d'argent .... et de temps ) .... :lol:

Mais de là a dire que c'est la même chose , ou pas " différent " , c'est au choix ...... :?

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. juin 14, 2011 1:08 pm

Moi je dis : c'est les soldes, c'est le moment de prendre des actions Nintendo !!!

pcrwr

Message par pcrwr » mar. juin 14, 2011 4:16 pm

maitre du capricorne a écrit :différent ?? ça existait deja avec la ds le double ecran avec ecran tactile !
tu fais donc parti des 95% qui n'ont rien compris :lol:

pourquoi tu compares avec une DS ? ce n'est pas une console, c'est une MANETTE...

tu as déjà vu une autre console de salon qui propose une MANETTE équipée d'un écran LCD tactile multifonction ? (qui certes te permets, avec une des fonctions apportées, de pouvoir jouer directement sur la MANETTE quand par exemple quelqu'un veut regarder la TV pendant que tu joues)

perso je trouves que c'est une idée géniale, les gamins pourront continuer leur partie de "super mario" quand la mère voudra regarder "les feux de l'amour" le mercredi matin !

sinon je suis d'accord avec pas mal d'avis du net, la présentation était mal gaulée, et portait trop sur la manette sans faire le parallèle avec la console... ce qui provoque cette confusion pour la majorité.

une vidéo qui présente la MANETTE :
[youtube]jsie4bcSh-o[/youtube]

et un exemple de ce qu'il est possible de faire :
[youtube]trf9aRIV8oo[/youtube]

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. juin 14, 2011 4:30 pm

C'est le problème de la communication de Nintendo à cet E3 : tout dans la manette. Donc la majorité à assimilé la manette à la console.

Enfin moi j'espère un grand retour des jeux de gestion et des RTS, car avec une tablette comme manette, y a moyen de faire des trucs énormes !!!

LeStef

Message par LeStef » mar. juin 14, 2011 4:47 pm

Le problème de Nintendo, c'est qu'en fait, ils n'avaient pas grand chose à présenter à cet E3. Aucun jeu, des démos techniques qui souvent tournaient sur d'autres machines (pc, consoles), même la console en elle même n'a pas été vraiment présentée. Du coup, certains ont cru qu'il s'agissait d'une nouvelle manette pour la Wii...

Nintendo a avoué avoir fait une présentation bien mauvaise de sa future machine!!! D'autant plus qu'on ne sait pas vraiment techniquement ce qu'elle a dans le ventre...

IKAN

Message par IKAN » mar. juin 14, 2011 6:29 pm

:D Certains jeux tournaient sur une véritable playstation 3 cacher lol.

Avec l'escuse de nintendo qui disait ne pas avoir de démo prete pour l' e 3.Quand ça a été remarquer par des journalistes.Ce qui est allucinent comme attitude.. :x

Par contre l'idée de la manette est excélente,mais la résolution de l'écran de cette manette est elle HD?

Puis comment utiliser cette manette tactile en regardant a la fois la télé et la manette? :mad:

Nolann

Message par Nolann » mar. juin 14, 2011 6:40 pm

IKAN a écrit ::D Certains jeux tournaient sur une véritable playstation 3 cacher lol.

Avec l'escuse de nintendo qui disait ne pas avoir de démo prete pour l' e 3.Quand ça a été remarquer par des journalistes.Ce qui est allucinent comme attitude.. :x

Par contre l'idée de la manette est excélente,mais la résolution de l'écran de cette manette est elle HD?

Puis comment utiliser cette manette tactile en regardant a la fois la télé et la manette? :mad:

non la résolution de la manette ne sera pas hd et l'ecran de la manette servira surtout quand tu voudras terminer ton jeu commencé sur la tv mais aussi a voir des infos sur le jeu auquel tu es en train de jouer et qui ne sont pas visibles sur ta tv... Je ne sais pas si j'ai été assez explicite...

IKAN

Message par IKAN » mar. juin 14, 2011 6:48 pm

Nolann a écrit :
IKAN a écrit ::D Certains jeux tournaient sur une véritable playstation 3 cacher lol.

non la résolution de la manette ne sera pas hd et l'ecran de la manette servira surtout quand tu voudras terminer ton jeu commencé sur la tv mais aussi a voir des infos sur le jeu auquel tu es en train de jouer et qui ne sont pas visibles sur ta tv... Je ne sais pas si j'ai été assez explicite...
J'ai compris,par contre comme simple manette ça fait grand,ça doit pas etre trés argonomique comme prise en main. :wink:

Nolann

Message par Nolann » mar. juin 14, 2011 7:18 pm

IKAN a écrit :
Nolann a écrit :

J'ai compris,par contre comme simple manette ça fait grand,ça doit pas etre trés argonomique comme prise en main. :wink:
toujours pareil faut voir manette en main ce que ça donne parce que les images ou les videos c'est pas toujours l'idéal pour apprecier un produit à sa juste valeur...donc wait & see :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juin 14, 2011 8:29 pm

pcrwr a écrit :
tu fais donc parti des 95% qui n'ont rien compris :lol:

pourquoi tu compares avec une DS ? ce n'est pas une console, c'est une MANETTE...

tu as déjà vu une autre console de salon qui propose une MANETTE équipée d'un écran LCD tactile multifonction ? (qui certes te permets, avec une des fonctions apportées, de pouvoir jouer directement sur la MANETTE quand par exemple quelqu'un veut regarder la TV pendant que tu joues)

perso je trouves que c'est une idée géniale, les gamins pourront continuer leur partie de "super mario" quand la mère voudra regarder "les feux de l'amour" le mercredi matin !

sinon je suis d'accord avec pas mal d'avis du net, la présentation était mal gaulée, et portait trop sur la manette sans faire le parallèle avec la console... ce qui provoque cette confusion pour la majorité.

une vidéo qui présente la MANETTE :
[youtube]jsie4bcSh-o[/youtube]

et un exemple de ce qu'il est possible de faire :
[youtube]trf9aRIV8oo[/youtube]
j'ai jamais dit que la manette était une console (meme si le fait de pouvoir continuer dessus en fait une console) !! je dit qu'il n'y a rien de nouveau, ils ont repris le systheme ds et l'on portés à la console de salon ! l'écran du haut sera la télé, et l'écran tactile sur la manette !!

Verrouillé