News : Vers un iPhone 5 capable de filmer en 1080p ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Vers un iPhone 5 capable de filmer en 1080p ?

Message par La Rédaction » mar. juin 14, 2011 10:16 am

Certaines des lignes de codes au coeur de la nouvelle version du système d’exploitation iOS5 font état du support relatif aux vidéos 1080p, offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels. L’iOS5 d’Apple devrait donc logiquement supporter les vidéos de cette résolution, non seulement en lecture mais aussi en enregistrement. C'est ce que confirment nos confrères de 9to5mac.com.
Rappelons que l’iOS4 ne supporte que les vidéos allant jusqu’au 720p.
Outre la gestion du décodage et de l’encodage du 1080p, ces lignes de code amènent à une hypothèse relativement crédible : l’arrivée d’un iPhone 5 capable de filmer en 1080p. Pour quelle raison Apple introduirait la possibilité d’exporter des vidéos en 1080p si aucun de ces terminaux n’est capable en effet de filmer dans cette résolution ?
Affaire à suivre... http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 1080p.html

Natombi

Re: News : Vers un iPhone 5 capable de filmer en 1080p ?

Message par Natombi » mar. juin 14, 2011 10:54 am

Mouais, c'est donc pas demain la veille que je m'équiperais d'appareil apple. Car ils vont vraiment me faire croire que dans la version 4 ils avaient pas les connaissances pour faire de la video 1080P? Ou encore qu'ils ne savaient pas comment intégré un ou deux port usb sur un Ipad....

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. juin 14, 2011 12:01 pm

la stratégie d'apple est de sortir régulièrement de nouvelles versions de leurs appareils et d'inciter au rachat.
il faut donc qu'ils y aillent doucement avec les nouvelles fonctionnalités.

ensuite, qu'on adhère ou pas à cette philosophie, c'est un autre débat...

reste que passer du 720p au 1080p n'est pas essentiel. pour ma part et de manière générale, la HD 720 lignes me suffit généralement amplement, tant pour les films, que les jeux ou autres...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juin 14, 2011 12:16 pm

surtout sur un ecran de téléphone ! on parle par contre de filmer en 1080 p, j'ai un apn qui le fait est c'est magnifique, le 720 p du 4 est trés bon également, par contre ça serait bien qu'il film dans un format facilement manipulable !

cmoileena

Message par cmoileena » mar. juin 14, 2011 4:16 pm

mynameisfedo a écrit :la stratégie d'apple est de sortir régulièrement de nouvelles versions de leurs appareils et d'inciter au rachat.
Ce n'est pas le cas des autres marques ?????
Apple sort 1 iphone par an et encore meme pas cette année. Samsung, htc ou autre ils en sortent combien en 1 année....

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. juin 14, 2011 8:06 pm

samsung, htc et les autres n'en font pas à chaque fois "l'événement"! et ils mettent dedans de facto toutes les fonctions possibles et imaginables existantes au moment de la sortie de l'appareil.
chez apple, on sent au contraire qu'ils se ménagent en conservant de quoi justifier chaque nouvelle sortie annuelle.
simple constat de ma part: je ne soutiens aucun constructeur, soit dit en passant.

Fredop

Message par Fredop » mer. juin 15, 2011 9:46 am

mynameisfedo a écrit :samsung, htc et les autres n'en font pas à chaque fois "l'événement"!
Ce n'est pas apple seul qui en fait un événement. Mais les millions de gens qui en apprécient les produits. Et je ne doute pas un seul instant que les constructeurs aimeraient bien avoir un tel succès.

De toute façon, personne n'est dupe et tout le monde connaît le rythme de sortie des produits de la marque. Ceux qui achètent le font en connaissance de cause. Et visiblement, pas grand monde s'en plaint.

Verrouillé