Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
-
nano
-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » lun. juin 13, 2011 1:51 am
Comment t'as fait pour avoir les Blu-Ray en avance

?
Merci en tout cas. Ça pète

-
kschoice
par kschoice » lun. juin 13, 2011 8:42 am
C'est tout de suite mieux en effet.

Là ça donne envie.
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » lun. juin 13, 2011 9:02 am
perso, je ne trouve pas les screen trés précis, je vais attendre de voir de mes propres yeux pour me faire un avis.
l'image qui nous donne vraiment un gain de précision est celle de gandalph de la premiere partie du 1 (celle ratée en version courte), on peut la comparer avec les screen de la version courte ici :
http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray ... u-9448.htm
-
nano
@SuperLumberjack: DVDworldUSA commande en "advance date" ils envoient les colis environ 3-4 semaines avant la sortie officielle américaine apres ca doit couté 3€ de plus qu'une commande standard mais dans certains cas je suis pret a les mettre ^^
@maitre du capricorne: en tout cas un ami ma preté ses versions courtes ben au visionage ya pas photo on dirait une chaine TV nonHD vs. un bluray très sympa le travail apporté se ressent des les premieres scenes apres ce n'est que mon avis
-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » lun. juin 13, 2011 12:10 pm
Ah c'est cool ça juste pour 3 € en plus
Par contre, pour le 1er en version courte, t'as en partie raison, parce que j'ai vu une fois une comparaison entre un HDTV 1080p, un upscaling donc, et le Blu-Ray, et ben c'est l'upscaling qui l'emportait d'un chouilla.
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » lun. juin 13, 2011 12:16 pm
le probleme de la version courte est la premiere partie (image de gandalph dans les screen, y a pas photo), aprés c'est beau. Mais de la a dire qu'on dirais une chaine SD, faut pas pousser non plus.
On a eu des blu ray depuis moins beau ! le probleme est que c'est lotr, il faut que ça soit parfait ! surtout que ce n'est pas un vieux film !
-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » lun. juin 13, 2011 12:23 pm
En même temps, si ça ne valait pas mieux qu'un upscaling, c'est que quelque part ça ne valait pas mieux que de la SD

-
nano
Petit test:
la version courte dans mon lecteur BD sur une entrée HDMI de mon ampli
la version longue sur mon pc relié a une entrée HDMI de l'ampli (sans dongle dvi-hdmi ou autre)
j'ai calé les deux versions sur le meme passage, je change juste les entrées HDMI et c'est réellement le jour et la nuit c'est juste impossible de pouvoir dire que les versions courtes sont des bluray quand on regarde 1 minute des versions longues et qu'on repasse sur les versions courtes
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » lun. juin 13, 2011 12:42 pm
ce n'est pas ultraprécis, mais c'est HD quand meme.
tout les tests le disent : le gain de définition face au DVD upscalé est considérable !
celui de hdnumerique :
"Ne tombons pas dans le vice de l’exagération. Il ne s’agit pas d’un transfert totalement indigne du support. Il est juste clairement décevant. Il faut comprendre que le transfert reste propre, dénué de poussière voire de rayure pellicule. Les couleurs semblent avoir été correctement étalonnées. Les vives couleurs vibrantes de la Comté ne sont pas déplaisantes et s’accordent avec les choix artistiques appliqués originellement. Et le rendu reste bien mieux défini que sur les éditions DVD précédentes.... Alors pourquoi se plaindre ? Parce que l’image n’est absolument pas piquée. Si certains plans demeurent positifs, le piqué se veut très relatif, et de trop nombreuses séquences subissent brutalement des pertes de définition générant un rendu malheureusement fade et lissé."
si les couleurs de ce premier coffret s'accordent avec les choix artistiques origiales, ce n'est donc plus le cas de cette version longue ?
-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » lun. juin 13, 2011 12:49 pm
Moi de toute façon je m'achèterai le coffret versions longues

Les versions cinéma ne m'ont jamais intéressées.
Moi je pense plutôt, que pour la colorimétrie, celle-ci se rapproche plus des suites maintenant. Ça doit être ça, vu que l'épisode 1 était un peu en retrait par rapport aux suites. Sinon pourquoi l'avoir changé ?
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » lun. juin 13, 2011 1:06 pm
nano a écrit :Petit test:
la version courte dans mon lecteur BD sur une entrée HDMI de mon ampli
la version longue sur mon pc relié a une entrée HDMI de l'ampli (sans dongle dvi-hdmi ou autre)
j'ai calé les deux versions sur le meme passage, je change juste les entrées HDMI et c'est réellement le jour et la nuit c'est juste impossible de pouvoir dire que les versions courtes sont des bluray quand on regarde 1 minute des versions longues et qu'on repasse sur les versions courtes
tu as comparé les 3 films ?
slj, tu n'as peut etre pas tord ! comme ça a été fait avec matrix.
-
nano
j'ai pas fait le retour du roi mais pour les 2 tours la différence est moins forte que pour la communauté de l'anneau mais l'image est plus propre (moins de filtres appliqués) et légérement plus piquée et définie, le grain d'image est aussi un peu plus prononcé après faudrai que je regarde le retour du roi voir si le large débit supplémentaire de la version longue est utile
-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » lun. juin 13, 2011 1:31 pm
C'est vraiment cool que tu puisses nous apporter toutes ces précisions

Merci
En tout cas, finalement la colorimétrie me plait bien. Comme quoi on s'habitue à tout. Elle à l'air plus réaliste.
-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » lun. juin 13, 2011 1:33 pm
Enfin, ça dépend. Peut-être que j'essaye de m'en convaincre