News : Nintendo Wii U : Nouvelle console Full-HD dévoilée

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Nintendo Wii U : Nouvelle console Full-HD dévoilée

Message par La Rédaction » mer. juin 08, 2011 8:51 am

Nintendo l’avait annoncé : il dévoilera à l’occasion de l'E3 de Los Angeles sa nouvelle console de salon, destinée à remplacer la Wii. C’est désormais chose faite puisque Nintendo a révélé au monde entier – retenez bien son nom – la Wii U. « Car We + You = Wii U ». Wii U sert à évoquer une expérience de jeu collective (Wii, We, nous, tous ensemble) et personnalisée (U, You, vous).
La Wii U offrira bien des graphismes en Full-HD 1080p. Elle dispose d’une connectique complète avec sortie HDMI, component, S-video et composite. La Wii U est équipée d’un processeur IBM multi-core et d’un GPU AMD Radeon HD personnalisé. Elle embarque une mémoire flash à quantité pour l’instant non précisée. Cette mémoire sera extensible grâce à l’ajout de cartes SD ou de disques dur externes connectables via ports USB. Il s’agira dans le cas présent de 4 ports USB 2.0.
Officiellement, la Wii U n’est pas associée au format Blu-ray. La Wii U fonctionnera avec des disques au format propriétaire Nintendo. Ces disques permettent tout de même de stocker 25 Go de données, soit l’équivalent d’un Blu-ray Disc simple couche.

N’oublions pas l’essentiel : la nouvelle manette très originale sur le concept. Il s’agit d’une véritable tablette tactile multimédia. Cette manette embarque un écran de 6.2 pouces de diagonale, des petits haut-parleurs, boutons et croix directionnelle. On y retrouve également un gyroscope, un accéléromètre ainsi qu’une caméra en façade. Cette manette peut servir directement de viseur. Elle peut afficher sur son écran des informations différentes et complémentaires de celles présentes sur le téléviseur. Le joueur peut également prendre la décision de continuer son jeu directement sur la tablette tactile et de le poursuivre plusieurs heures plus tard sur son écran Full-HD.

Surtout, la Wii U sera rétrocompatible avec les jeux et les accessoires Wii. Nintendo n'évoque pas de capacités 3D relief à l'image de la 3DS.

On attend cette nouvelle console haute définition dès 2012.
Voici une vidéo de démonstration :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... oilee.html

maitre du capricorne

Re: News : Nintendo Wii U : Nouvelle console Full-HD dévoilée

Message par maitre du capricorne » mer. juin 08, 2011 9:30 am

Je m'imagine mal jouer a la console de salon en tenant cette manette !

Melkiok

Message par Melkiok » mer. juin 08, 2011 9:37 am

Pourquoi ???

Apparement tout ceux qui ont pu l'essayé loue son ergonomie et sa prise en main parfaite :)

lionel

Message par lionel » mer. juin 08, 2011 10:52 am

C'est que sur la photo la manette parait grosse, surtout pour des mains d'enfants mais Nintendo n'a certainement pas lancé un produit sans avoir fait de multiples tests et essais avec des joueurs de tous âges, donc ça devrait le faire en terme d'ergonomie :wink:

Elle me fait penser à la manette de la défunte Jaguar d'Atari (pour les plus anciens d'entre-nous) l'écran tactile en plus.

Melkiok

Message par Melkiok » mer. juin 08, 2011 12:03 pm

lionel a écrit :C'est que sur la photo la manette parait grosse, surtout pour des mains d'enfants mais Nintendo n'a certainement pas lancé un produit sans avoir fait de multiples tests et essais avec des joueurs de tous âges, donc ça devrait le faire en terme d'ergonomie :wink:

Elle me fait penser à la manette de la défunte Jaguar d'Atari (pour les plus anciens d'entre-nous) l'écran tactile en plus.

Tu as tout a fait raison lionel et comme je le dis les retour de test des premiers privilégiés qui ont pu y jouer sont plus que positif :)

En tout cas il sera nécessaire d'avoir la console allumée pour pouvoir se servir de la "mablette". Dommage que l'écran ne soit pas multitouch :/

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. juin 08, 2011 1:20 pm

Concernant la rétrocompatibilité Wii, certaines sources semblent indiquer qu'il n'y aurait pas d'upscaling.

En tout cas, elle m'emballe en première impression. Surtout qu'à la conférence l'annonce de jeux gamer ne manquaient pas (Dirt, Batman, Dark siders, Tekken, Ninja Gaiden...).

Niveau potentiel, y a du lourd. La possibilité d'avoir son écran perso en multi pourrait rendre intéressant d'éventuelles adaptations de Magic et autres JCC. L'écran tactile pourrait également permettre ENFIN d'avoir des RTS jouables sur console.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 08, 2011 3:02 pm

en faite c'est un mix entre la ds et la wii si je comprend bien. j'ai beau regarder plusieur fois, la manette ne me plait pas, pas de joystick et l'espace entre les mains ! rien ne dit qu'un essai ne me fera pas changer d'avis.

franmart

Message par franmart » mer. juin 08, 2011 3:06 pm

beurkkkk :x mais c'est quoi cette mer.... de manette, ah moins que j'attrape le coup de foudre prise en main mais bon sang qu'elle est moche et enorme !

Melkiok

Message par Melkiok » mer. juin 08, 2011 3:18 pm

Pas d'upscalling ?

Au pire il y a un superbe émulateur PC qui donne une seconde vie 1080p aux jeux wii (c’est d'ailleurs assez bluffant) :D

De toute façon moi je suis par défaut emballé à chaque nouvelle sortie de machine. Je préfère être plein d'optimisme je trouve ça plus constructif :)

Et puis il y a encore beaucoup d’inconnu donc je ne comprend pas comment on peut déjà la condamner comme je le vois ici ou là.

En effet beaucoup de jeux Gamer annoncés (EA a d'ailleurs également évoqué BattleField 3), d'ailleurs on dit que cette Wii U serait légèrement plus puissante que la XBOX/PS3.

A voir si les graphismes sont meilleurs néanmoins car il faut qu'elle puisse gérer le flux Tv et le flux Tablette ce qui peut pomper par mal de ressources je pense (les specs de la console ne serait a priori encore pas tout à fait arrêtées)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 08, 2011 3:23 pm

c'est la manette qui est critiqué, j'ai voulu testé ce que ça pourrait donner avec la psp en main, comparé à la dualshock, non, j'ai du mal, la manette a en plus l'air plus grande que la psp.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juin 08, 2011 3:45 pm

C'est definitivement plus gros qu'une psp il semble.

Image

En plus, un rep de Nintedo a l'E3 a confirme ce que je pensais. Un seul pad pourra etre utilise par Wii U, le reste ca sera du Wii mote.
http://www.computerandvideogames.com/30 ... eparately/

Je vois pas l'utilisation a 2 ou plus a partir de la ... C'est assez limitant.
Le controleur ne sera meme pas vendu separement de la console, donc si il y a un probleme hors garantie ... ben, soit Nintendo France vous vendra un controleur de remplacement directement (donc passage par SAV - telephone oblige), soit ca sera acheter une nouvelle Wii U? :o

Edit:
La U continue de recevoir des seaux d'eau froide.
Le developpeur principal de Smash Bros, Satoru Iwata, a admit que Smash Bros is coming to Wii U et 3DS, mais ne pouvait rien montrer. C'est parce que le dev n'est meme pas encore commence, et ils comptent sur la revelation de l'E3 pour commencer a assembler une equipe de devs.
http://kotaku.com/5809850/cold-water-th ... -u-and-3ds

Masahiro Sakurai a ajoute que en general ils ne devraient meme pas annoncer ces jeux pour la U puisque on est a 1 an de la sortie et que les equipes de programmeurs ne sont meme pas formees. Il a ajoute que le travail sur les jeux annonces (lesquels exactement n'est pas precise) n'a pas encore commence, et leur sortie sera dependante des equipes que Nintendo pourra assembler autour de la U et de ces projets.

En plus de tout ca, gros doutes des anlystes a propos de la U, entrainant les stocks Nintendo en baisse de 5%.
http://www.joystiq.com/2011/06/08/ninte ... -u-reveal/

Melkiok

Message par Melkiok » mer. juin 08, 2011 7:37 pm

Il y a une vielle rumeur qui circule comme quoi on ne pourrait pas s'éloigner a + de 2.5m de la console avec la tablette :shock: , ce qui serait du coup un peu bidon !

Bon sinon cette annonce a été tièdement accueilli :

"Les réactions de la Bourse à l'annonce de la Wii U ne se sont pas faites attendre. L'action Nintendo a chuté de 5,7% à 16.930 yens (144 €) à la bourse d'échanges d'Osaka, son cours le plus bas depuis près de cinq ans"

Source : GameKult

jon1138

Message par jon1138 » mer. juin 08, 2011 7:45 pm

pas convaincu. En plus, Ils annoncent plein de jeux mais quand la console sortira, on aura déjà fait ces jeux sur 360/ps3 !

On dirat que Nintendo sort ce truc pour rattraper les concurrents, plus qu'autre chose. Surtout que je ne vois pas l'intérêt de la chose...

Verrouillé