En fait, je faisais surtout allusion à cette manière si particulière d'opposer la droite d'un coté, la "gauche bobo" de l'autre. Soit un moyen assez grossier de piper les dés dès le départ, en qualifiant la gauche d'un terme jugé péjoratif.Elandyll a écrit :Euh, soit dit en passant, t'as regarde la droite et extreme droite Americaine?Fredop a écrit : Et la droite bobo, t'en fais quoi ? Sinon, il y a aussi la droite 'décomplexée', 'la plus bête du monde' et j'en passe. Mais ça n'est pas le sujet.
Ca fait peur franchement, et l'idee que Bauchman, Palin, Gingricht ou un autre comme ca pourrait (je l'imagine pas vraiment) etre President d'ici 2ans me donne des cauchemars.
Je ne pense pas qu'on ait la droite la plus bête du monde, mais simplement la plus inefficace. Attention, je ne me situe pas sur le plan politique ou même moral. Simplement sur celui de l'efficacité. Et là, force est de reconnaitre le grand fiasco.
Après, c'est sur que les USA ne sont pas un modèle. A fortiori quand on voit les dérives de certains sur les droits des femmes, de "minortités" de toutes sortes, etc.