News : La conquête de Sarkozy en Blu-ray le 20 septembre

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : La conquête de Sarkozy en Blu-ray le 20 septembre

Message par Fredop » jeu. mai 26, 2011 6:46 pm

Elandyll a écrit :
Fredop a écrit : Et la droite bobo, t'en fais quoi ? Sinon, il y a aussi la droite 'décomplexée', 'la plus bête du monde' et j'en passe. Mais ça n'est pas le sujet.
Euh, soit dit en passant, t'as regarde la droite et extreme droite Americaine?

Ca fait peur franchement, et l'idee que Bauchman, Palin, Gingricht ou un autre comme ca pourrait (je l'imagine pas vraiment) etre President d'ici 2ans me donne des cauchemars.
En fait, je faisais surtout allusion à cette manière si particulière d'opposer la droite d'un coté, la "gauche bobo" de l'autre. Soit un moyen assez grossier de piper les dés dès le départ, en qualifiant la gauche d'un terme jugé péjoratif.

Je ne pense pas qu'on ait la droite la plus bête du monde, mais simplement la plus inefficace. Attention, je ne me situe pas sur le plan politique ou même moral. Simplement sur celui de l'efficacité. Et là, force est de reconnaitre le grand fiasco.

Après, c'est sur que les USA ne sont pas un modèle. A fortiori quand on voit les dérives de certains sur les droits des femmes, de "minortités" de toutes sortes, etc.

Fredop

Re: News : La conquête de Sarkozy en Blu-ray le 20 septembre

Message par Fredop » jeu. mai 26, 2011 6:50 pm

Natombi a écrit : Mais concernant le film en lui-même, je pense simplement que le film n'a pas à sortir aujourd'hui, pas pour une histoire d'image ou autre. Quoique... Simplement que je pense que l'on est trop proche en terme de temporelle et ne permet d'avoir absolument aucun recul.
Euh...le film raconte l'arrivée de Sarkozy au pouvoir. C'était il y a déjà 4 ans. Comme recul, ça suffit largement. Accessoirement, quand les médias relaient des faits, ils n'ont pas de recul non plus. Ils ont par contre de l'expérience, une culture, une connaissance des précédents, etc. A ma connaissance, personne n'a fait ce procès au Social Network de Fincher...

Il n'y a donc aucune raison pour que Durringer ne sorte pas ce film quand bon lui semble.
Natombi a écrit :Je dirais la même chose si le film parlait de DSK, Le Pen , Hulot.....
Et ça ne changerait rien au propos.
Natombi a écrit :Mais bon au moins on à tous plus ou le moins le même avis, sur le film j'entends, très très peu l'achèteront dans ceux qui ont commenté.
Rien d'étonnant vu les goûts de la plupart des visiteurs de l'endroit. La cinémathèque, c'est plutôt le trottoir d'en face. C'est un constat, pas un jugement.

Verrouillé