News : L’iPhone 5 offrira-t-il un écran 720p ?
News : L’iPhone 5 offrira-t-il un écran 720p ?
Toshiba a présenté au SID 2011 un prototype d’écran LTPS de 4 pouces offrant une résolution de 720 x 1280 pixels. De quoi assurer la lecture sans compromis en termes de résolution de véritables vidéos HD 720p sur de petits appareils. Cet écran se destine à une future génération de mobiles et offre une densité de pixels de 367 ppi, en opposition aux 326 ppi de l’iPhone 4.
Apple proposera-t-il un iPhone 5 offrant un écran de ce type ?
C’est en tout cas ce que laissent penser de nombreuses rumeurs actuellement. Elles sont soutenues par une information relayée en avril dernier par l’agence Reuters selon laquelle Toshiba et Sharp seraient en compétition pour la fourniture des écrans destinés au nouvel iPhone.
Wait and see… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -720p.html
Apple proposera-t-il un iPhone 5 offrant un écran de ce type ?
C’est en tout cas ce que laissent penser de nombreuses rumeurs actuellement. Elles sont soutenues par une information relayée en avril dernier par l’agence Reuters selon laquelle Toshiba et Sharp seraient en compétition pour la fourniture des écrans destinés au nouvel iPhone.
Wait and see… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -720p.html
-
Re: News : L’iPhone 5 offrira-t-il un écran 720p ?
hyper utile du 720p sur un portable...
-
je suis également perplexe. autant la qualité des retina est juste...bluffante, autant une course à la résolution sur de si petits écrans me parait a priori pas indispensable. faut voir ceci dit car avec Apple, on est jamais au bout de nos surprises...
-
Je ne pense pas,car Apple pense un peut aux dev qui font les iApps et qui doivent déjà gérer 3 resolutions différentes:
iPhone V1/3G(S) 320x480
iPhone 4 640x960
iPad 1024x768
Donc balancer une 4ème réso rendrait les choses encore plus complexe.
Meme si Apple augmente l'écran de l'iPhone 4S/5 à 4" meme,le ppi restera bon.
iPhone V1/3G(S) 320x480
iPhone 4 640x960
iPad 1024x768
Donc balancer une 4ème réso rendrait les choses encore plus complexe.
Meme si Apple augmente l'écran de l'iPhone 4S/5 à 4" meme,le ppi restera bon.
-
m'enfin, ça doit pas être bien compliqué non plus de prévoir des résolutions différentes pour une appli. et puis je doute qu'Apple se soucie vraiment des développeurs. Sinon, il les paieraient et respecterait davantage 

-
Fredop a écrit :je suis également perplexe. autant la qualité des retina est juste...bluffante, autant une course à la résolution sur de si petits écrans me parait a priori pas indispensable. faut voir ceci dit car avec Apple, on est jamais au bout de nos surprises...
beh déjà Retina, c'est surtout un terme marketing...Dans la réalité, beaucoup d'écrans sont "retina"...
-
bah! qui peut le plus peut le moins, même si ça n'est pas spécialement utile...
-
Marketing ou pas, je n'ai pour ma part ni vu ni entendu ni même touché d'écran 320 ppi et plus. A part sur un iphone, bien sur.jon1138 a écrit : beh déjà Retina, c'est surtout un terme marketing...Dans la réalité, beaucoup d'écrans sont "retina"...
Tu parles de "beaucoup d'écrans" : des exemples ?
-
ils feraient mieux de proposer une sortie mini hdmi pour lire les flux sur sa tv... ca serait plus judicieux.
passer de 320 à 370 ppi, ca va changer quoi qualitativement... on verra aucune différence, quant bien même que l’écran serai plus grand.
Enfin, tant qu'il y aura du marketing et des pigeons derrières.
passer de 320 à 370 ppi, ca va changer quoi qualitativement... on verra aucune différence, quant bien même que l’écran serai plus grand.
Enfin, tant qu'il y aura du marketing et des pigeons derrières.
-
le marketing ne consiste pas à faire passer des vessies pour des lanternes. du moins pas seulement. ça consiste aussi à adapter son produit aux attentes du marché, voire à les devancer pour griller les concurrents.
après, c'est sur que quelques pixels de plus ne vont pas révolutionner le genre. mais ça peut faire la différence face au voisin.
quant à la sortie hdmi, je te rejoins. mais je vois aussi la logique apple : "si je fais ça, je ne vends plus mes accessoires super chers".
après, c'est sur que quelques pixels de plus ne vont pas révolutionner le genre. mais ça peut faire la différence face au voisin.
quant à la sortie hdmi, je te rejoins. mais je vois aussi la logique apple : "si je fais ça, je ne vends plus mes accessoires super chers".
-

-
pense aussi à vendre ton écran, ton micro-ondes, ta box wifi, tes tuners radio, l'antenne TNT sur le toit et tout ce qui émet un rayonnement. 

-

non, mais les hondes wifi et compagnies ne doivent pas être meilleur pour la santé. Tout tue meme respirer alors !
en meme temps la dangerosité c'est en téléphonant je suppose, pas en utilisant l'écran 720p.
en meme temps la dangerosité c'est en téléphonant je suppose, pas en utilisant l'écran 720p.