News : Tintin de Steven Spielberg : une première bande annon

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Tintin de Steven Spielberg : une première bande annon

Message par La Rédaction » mar. mai 17, 2011 11:08 am

Sans doute l’une des plus grosses sorties cinéma de cette année 2011 : Les aventures de Tintin et le Secret de la Licorne. Intégralement réalisé en Motion Capture et présenté en 3D relief, le film est réalisé par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson. Du lourd vous l'avez compris...
Tintin est attendu dans les salles obscures en 3D relief pour les fêtes de fin d’année.
En attendant de découvrir cette aventure au cinéma, nous vous proposons aujourd'hui la première bande-annonce du film.
Un vrai régal :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nonce.html

pdurand17

Re: News : Tintin de Steven Spielberg : une première bande annon

Message par pdurand17 » mar. mai 17, 2011 12:16 pm

Ça fait 20 ans qu'on entend parler d'une adaptation de Tintin par Spielberg. Tant mieux si elle est enfin là.
Le procédé retenu est assez astucieux : ni un dessin animé, ni des personnages "réels" (déjà fait dans les deux cas), mais une sorte d'intermédiaire, quelque chose d'autre, en plus en 3D.
Et puis Tintin. Et puis Spielberg.
Bref, plusieurs raisons d'attendre le résultat avec impatience.

Fredop

Message par Fredop » mar. mai 17, 2011 2:22 pm

perso, je déteste le rendu et le peu que je vois ne me donne pas du tout envie.

ryuma

Message par ryuma » mar. mai 17, 2011 2:55 pm

Je suis désolé, mais un pistolet dans la main de Tintin, ça me choque. Surtout venant de Spielberg qui a remplacé les pistolets par des talkie-walkies dans E.T. ?

stevensf

Message par stevensf » mar. mai 17, 2011 3:12 pm

Tintin a deja utilisé un pistolet, donc je vois pas ou est le probleme. En disant ça tu me fait penser au gens qui ont demandé à ce qu'on enlève la cigarette à Lucky Lucke ou la pipe à Jacques Tati.

Pour ma part je prefere ce genre de rendu a des vrais acteurs (cf asterix). Tintin est une BD, donc vouloir à tout prix lui attacher un acteur aurait été pour moi une vrai connerie

Fredop

Message par Fredop » mar. mai 17, 2011 4:40 pm

stevensf a écrit :Pour ma part je prefere ce genre de rendu a des vrais acteurs (cf asterix).
Des acteurs, où ça ? :D
stevensf a écrit :Tintin est une BD, donc vouloir à tout prix lui attacher un acteur aurait été pour moi une vrai connerie
Et pourtant, on a eu Superman, Iron Man, Hulk, Spider Man et consorts qui n'ont pas posé souci de ce point de vue. Non ?

Elandyll

Message par Elandyll » mar. mai 17, 2011 5:12 pm

ryuma a écrit :Je suis désolé, mais un pistolet dans la main de Tintin, ça me choque. Surtout venant de Spielberg qui a remplacé les pistolets par des talkie-walkies dans E.T. ?
Euh, ca te "choque"?
Image
Image

Image

Image
Image

kschoice

Message par kschoice » mar. mai 17, 2011 5:16 pm

ryuma a écrit :Je suis désolé, mais un pistolet dans la main de Tintin, ça me choque. Surtout venant de Spielberg qui a remplacé les pistolets par des talkie-walkies dans E.T. ?
Pour le fait que Tintin ait déjà utilisé un pistolet, c'est totalement vrai, donc pas de problèmes de ce côté-là.
Par contre pour le fait d'avoir remplacé des flingues par des talkies-walkies, c'était pour atténuer la tension dramatique du film...en effet, la police ne poursuivait une bande de malfrats armés et dangereux mais juste des gamins en BMX. E.T. se voulant avant tout un conte pour (grands) enfants, il a juste voulu diminuer l'impact de la présence d'armes envers des enfants protégeant juste un extra-terrestre. Beaucoup d'enfants n'ont pas compris en effet pourquoi la police voulait tuer les enfants...il n'en a jamais rien été, alors pourquoi des armes ??? Spielberg à pris cette décision.
Le choix peut paraître discutable, mais c'est un point de vue compréhensible, et qui quelque part se tient.
Dans La guerre des mondes par contre il n'a rien remplacé du tout, et s'est même plutôt lâché...l'anti-thèse de Rencontres et d'E.T. en quelque sorte.

Concernant la bande-annonce, perso, je ne sais toujours pas si je suis intéressé...ça me dit rien qui vaille en fait...peut-être en loc blu-ray, mais en salle, je ne pense pas :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 17, 2011 5:22 pm

la tete de tintin :o il fait trés gamin !

christianisabelle

Message par christianisabelle » mar. mai 17, 2011 5:30 pm

stevensf a écrit : Pour ma part je prefere ce genre de rendu a des vrais acteurs (cf asterix). Tintin est une BD, donc vouloir à tout prix lui attacher un acteur aurait été pour moi une vrai connerie
Je suis de ton avis a 100 % sur ce point de vue , identifier tintin à un acteur aurait était un désastre et les costumes par exemple comme l'avait indiqué Spielberg , auraient été ridicules s’ils avaient été portés par de vrais comédiens. Alors qu'en numérique, tout semble mieux fonctionner."
....
C'est l'un des films les plus attendus depuis pas mal d'années et ce trailer semble donner la tendance sur le fait que Spielberg est vraisemblablement resté fidèle à l'univers de la bande dessinée .

kschoice

Message par kschoice » mar. mai 17, 2011 6:19 pm

christianisabelle a écrit :
stevensf a écrit : Pour ma part je prefere ce genre de rendu a des vrais acteurs (cf asterix). Tintin est une BD, donc vouloir à tout prix lui attacher un acteur aurait été pour moi une vrai connerie
Je suis de ton avis a 100 % sur ce point de vue , identifier tintin à un acteur aurait était un désastre et les costumes par exemple comme l'avait indiqué Spielberg , auraient été ridicules s’ils avaient été portés par de vrais comédiens. Alors qu'en numérique, tout semble mieux fonctionner."
....
C'est l'un des films les plus attendus depuis pas mal d'années et ce trailer semble donner la tendance sur le fait que Spielberg est vraisemblablement resté fidèle à l'univers de la bande dessinée .
Dans ce genre-là... :)
Image
Image

Auquel cas on est complètement d'accord...les quelques films qui ont été fait en live sont assez ridicules en effet.

Camalot

Message par Camalot » mar. mai 17, 2011 6:51 pm

Appétissant ... et en 3D :D

:wink: :wink: :wink:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. mai 17, 2011 7:33 pm

grosse attente en ce qui me concerne! :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 17, 2011 8:06 pm

moi aussi j'adore tintin. J'ai juste peur d'etre déçu.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. juil. 12, 2011 6:36 pm

la vraie question sera toutefois de savoir s'il faudra privilégier la vf (en espérant un doublage à la hauteur de l'e,jeu) ou la vo anglaise, sachant que tintin en anglais c'est comme shakespeare en français: ce n'est pas ce qu'on attend, ne serait-ce pour les insultes du capitaine. 8)

et sur un autre point, le fait de connaître déjà les histoires nous incitera à être davantage critique sur le portage cinéma. mais ça semble tout de même bien parti: du pain béni pour les ayants-droits qui risquent de faire un carton dans de nombreux pays peu habitués au jeune reporter.

en tout cas, le parti pris animation reste une bonne nouvelle: de quoi s'approcher très nettement de la bande dessinée sans la dénaturer. au final, ce sont les doubleurs qui devront surtout être performants.

Verrouillé