News : La chaîne W9 en HD dès le 18 mai via SFR

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La chaîne W9 en HD dès le 18 mai via SFR

Message par La Rédaction » mar. mai 17, 2011 10:22 am

A partir du 18 mai prochain, la chaîne W9 sera proposée en HD via l’offre Neufbox de SFR. Le fournisseur d’accès, à la suite de l’ajout de W9 HD, chaîne du groupe M6, offrirra un ensemble de 14 chaînes en haute définition :
- TF1 HD - France 2 HD - France 3 HD- Canal+ HD - M6 HD - W9 HD - Arte HD - Direct 8 HD - NRJ 12 HD - BMF TV HD - Game One Music HD - Luxe TVHD - Souvenir From Earth HD - NHK World HD
Les abonnés neufbox de SFR, neufbox Evolution et neufbox Fibre seront concernés par l’arrivée de W9 HD. SFR deviendra le premier opérateur à proposer la chaîne W9 en haute définition. Cette dernière sera disponible depuis le canal numéro 9.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... a-sfr.html

max91

Re: News : La chaîne W9 en HD dès le 18 mai via SFR

Message par max91 » mar. mai 17, 2011 12:16 pm

Je vais paraitre stupide, mais pourquoi ces chaines ne sont pas fournies en HD sur la TNT?
Actuellement, il n'y a que TF1, France 2, Arte et M6.
Une question à poser car cela toucherait un plus grand nombre de téléspectateurs.

hercule

Message par hercule » mar. mai 17, 2011 12:50 pm

Limitation de l'espace de fréquences disponibles. Le passage au tout numérique permettra de libérer des fréquences. On attend deux nouvelles chaînes HD sur la TNT.

max91

Message par max91 » mar. mai 17, 2011 1:41 pm

hercule a écrit :Limitation de l'espace de fréquences disponibles. Le passage au tout numérique permettra de libérer des fréquences. On attend deux nouvelles chaînes HD sur la TNT.
Ah d'accord.

venom911

Message par venom911 » mar. mai 17, 2011 2:06 pm

hercule a écrit :Limitation de l'espace de fréquences disponibles. Le passage au tout numérique permettra de libérer des fréquences. On attend deux nouvelles chaînes HD sur la TNT.
Oui c'est ce qui avait été convenu, malheureusement le projet est avorté, il n'y aura pas de nouvelles chaines cette année...

http://www.telesatellite.net/sur-les-tr ... -et-canal/

:(

hercule

Message par hercule » mar. mai 17, 2011 2:41 pm

Ca se sont les chaînes bonus attribuées aux chaînes historiques. Pas les deux chaînes HD qu'on attend. Au contraire, c'est peut-être une bonne nouvelle.

alexous110394

Message par alexous110394 » mar. mai 17, 2011 7:10 pm

Moi, ce que je trouve pas normal, c'est que cette nouvelle chaine HD ne soit pas sur canalsat !!!

Les abonnés canalsat (j'en fais parti) payent pour avoir la HD, nous devrions être prioritaires pour avoir toutes les chaines disponibles en HD !

D'autant plus que ce n'est pas la seule chaines HD qui n'est pas dispo sur canalsat, il y a aussi :
- Direct 8 HD
- NRJ 12 HD
- BMF TV HD
- Game One Music HD
- Luxe TVHD
- Souvenir From Earth HD
- NHK World HD

J'avoue que certaines d'entres elles, je m'en fou un peu (comme souvenir from eart, luxe tv, nhk worl...), mais nrj 12, direct 8 et bfm tv sont des chaines beaucoup regardées...

je ne comprends pas... Ca doit être une histoire de contrats...

Verrouillé