News : Succès confirmé de l’offre Freebox Revolution

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
nodirt

Re: News : Succès confirmé de l’offre Freebox Revolution

Message par nodirt » sam. mai 14, 2011 10:06 am

Pour la tv Free t'as le choix entre le mpeg2 , le mpeg4 bas débit et la version mpeg4 hd et la TNT. Je doute que ton SFR fasse mieux, et rien ne sert de parler débit Free compressant son flux et n'utilisant pas le même que les autres. Après prouve et envoie, je crois ce que je vois, c'est pourquoi je suis freenaute depuis 2002 et aux anges depuis.
Certes plus besoin de mobile (cf mobile taf ça aide) mais en 2012 tu feras comme les autres personnes intelligentes, direction Free et son offre Free mobile qui va sans aucun doute, tout péter.

Sans Free l'adsl en France n'est rien, ne l'oubliez jamais.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 14, 2011 10:43 am

le mpeg4 hd ne sert à rien si ça se fige toute les 5 minutes, et pour les autres chaines, non hd (nt1 et autres chaines de la tnt), c'est immonde !
au final, je me retrouve avec la tnt hd sur mon écran (bien meilleur que celle de la free et sans bug) et des chaines tnt non hd qui ne font pas vieux divx comme sur la freebox hd !

Fredop

Message par Fredop » sam. mai 14, 2011 8:18 pm

maitre du capricorne a écrit :le mpeg4 hd ne sert à rien si ça se fige toute les 5 minutes, et pour les autres chaines, non hd (nt1 et autres chaines de la tnt), c'est immonde !
Les flux mpeg2 SD de free sont pourris et juste pas regardables sur un écran HD. Les flux HD vont mieux mais ne rivalisent pas avec la TNT. Les flux mp4 bas débit portent bien leur nom. L'encodage est moins destructif mais le pauvre flux à 1,5 mb peine à honorer ses ambitions.

L'idéal, c'est un flux mpeg 4 à 7/8 mb/s (voire plus si affinités).

Pour en revenir à free, la situation restera identique tant qu'ils ne passeront pas tous leurs flux en mp4 (ce qui suppose que toutes les freebox V4 aient disparu du parc...)
maitre du capricorne a écrit :au final, je me retrouve avec la tnt hd sur mon écran (bien meilleur que celle de la free et sans bug) et des chaines tnt non hd qui ne font pas vieux divx comme sur la freebox hd !
C'était aussi mon cas. Là où je suis, les flux sont en mp4, aussi bien en SD qu'en HD. Et ça n'a rien à voir...

nodirt

Message par nodirt » sam. mai 14, 2011 9:31 pm

A part par satellite, fibre ou cable t'as peu de chances d'avoir mieux. C'est sur que c'est mieux via la TNT HD d'un Bravia mais la HD via adsl c'est mieux que de la sd quelle qu'elle soit. Sinon toute V4 pouvant être changée gratos par une V5 depuis la sortie de la V6, le total flux mpeg 4 pour Free devrait pas tarder, reste à savoir combien de V4 il faut échanger.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 14, 2011 9:57 pm

c'est sur que quand et si ça marche, la qualité d'image est meilleur en free tv hd qu'en tnt sdn mais la sd via freebox, c'est immonde, et y a encore beaucoups de chaines sd.

nodirt

Message par nodirt » sam. mai 14, 2011 10:08 pm

le blem c'est que Free fait une sd mpeg4 à 2mb et du sd mpeg2 à 4mb. le top ce serait que les sd soient en mpeg4 à 4mb mais ça priverait aussi ceux qui n'ont pas ce débit, de tv tout court... dilemme, qualité ou quantité.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 14, 2011 10:12 pm

ça, ce sont les problemes de free, et comme les autres abonnés, quand je prend une offre comme celle ci, j'attend qu'elle fonctionne comme il faut.

Fredop

Message par Fredop » mar. mai 17, 2011 8:28 am

Faut quand même garder à l'esprit que la télé sur adsl n'est pas un modèle de fiabilité, quel que soit le fai. Ca suppose en particulier une ligne courte, peu voire pas bruitée...et un matériel adéquat.

C'est sur le matériel que la donne va changer (en bon ou moins bon) et sur les profils appliqués par les FAI. Certains fixent des critères d'éligibilité drastiques, de telle sorte que si ça passe, ça passe sans problème. D'autres choisissent des flux copieux et bien encodés, histoire de jouer sur le quali, etc.

Bref, rien ne rivalise encore la TNT en fiabilité (pour peu qu'on la capte comme il faut).

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. mai 17, 2011 9:03 am

Fredop a écrit :Bref, rien ne rivalise encore la TNT en fiabilité (pour peu qu'on la capte comme il faut).
+1, en terme de fiabilité TNT (et satellite) sont actuellement largement devant l'ADSL.

Play360

Message par Play360 » mar. mai 17, 2011 10:02 am

Bonjour à tous,
Spacewolf1 a écrit :
Fredop a écrit :Bref, rien ne rivalise encore la TNT en fiabilité (pour peu qu'on la capte comme il faut).
+1, en terme de fiabilité TNT (et satellite) sont actuellement largement devant l'ADSL.
encore faut-il la capter! Pour ma part je n'ai que l'ASDL et je suis passé chez Free il y a peu. C'est une catastrophe en terme de télévision... je pensais que c'était propre à moi, mais visiblement non! Pour ce qui est du satellite, il faut un récepteur différent non?

En même temps, pour ce que je regarde la télévision...

Fredop

Message par Fredop » mar. mai 17, 2011 10:30 am

Play360 a écrit :Bonjour à tous,
Spacewolf1 a écrit :
encore faut-il la capter! Pour ma part je n'ai que l'ASDL et je suis passé chez Free il y a peu. C'est une catastrophe en terme de télévision... je pensais que c'était propre à moi, mais visiblement non! Pour ce qui est du satellite, il faut un récepteur différent non?

En même temps, pour ce que je regarde la télévision...
La TNT ne couvre malheureusement pas tout le monde, ou pas assez bien, c'est clair. Perso, dans mon immeuble (cablé), il n'y a même pas d'antenne de toit...Enfin si mais elle ne distribue aucun signal.

Pour free, c'est lié à deux choses : le choix du mpeg2, super destructif, et la taille des flux. Ca donne un truc supra compressé qui pixellise à mort sur les écrans HD. Par contre, les chaines HD sont correctes. Pour le sat, ben..c'est une parabole et un décodeur et plusieurs dizaines d'euros par mois.

Verrouillé